- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par freddyboy13, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
je voudrais votre avis sur une main jouée il y a quelques minutes en NL10 6-Max sur barriere poker.
Je suis à la table depuis peu, j’ai une image correcte étant donné que à chaque fois que je suis allé au showdown j’étais max.
Je relance UTG avec AQo. Je suis sur-relancé par un joueur que je ne connais pas et je n’ai que 30 mains jouées avec lui donc les données du tracker ne sont pas encore probantes.
Je décide de simplement call la sur-relance en me disant qu’il doit avoir JJ+ mais surement AK, KK ou AA
Le flop vient avec Qc-Th-2h
je check, il mise et je paye et c’est ici que se trouve ma question :
– n’aurais-je pas du check/raise sur ce flop en value/protection/information et me coucher sur un 4-bet ?
Pour info, j’ai checké la TURN et il a fait tapis, je me suis couché. Ma ligne de jeu est à mon sens mauvaise.
Merci
Barriere – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: €7.03
UTG: €9.10
Hero (MP): €12.50
CO: €10.00
BTN: €10.00
SB: €10.04SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has Q:diamond: A:club:
fold, Hero raises to €0.25, fold, BTN raises to €0.90, fold, fold, Hero calls €0.65
Flop: (€1.95, 2 players) Q:club: T:heart: 2:heart:
Hero checks, BTN bets €1.50, Hero calls €1.50Turn: (€4.95, 2 players) 8:diamond:
Hero checks, BTN bets €7.60 and is all-in, foldBTN wins €4.63
- Inscrit depuis 11 ans
- 12 messages - 0
Vu la range que tu lui mets sur son 3bet tu aurais déjà dû fold préflop je pense.
Après j’aurai suivi ta ligne je pense. J’le vois pas en bluff turn et s’il value quelque chose ce sera quasi toujours une meilleur main que la tienne.
Merci de ta réponse. C’est vrai qu’avec le peu d’informations que j’avais sur le joueur le fold préflop était envisageable…je mets le joueur sur JJ+ parce que c’est la range que je me suis mise dans la tête par défaut sur un 3bet par un joueur que je ne connais pas, mais ill peut faire le même move avec 99 ou TT…ensuite il fait tapis à la TURN parce que à mon avis il me voit sur un tirage couleur…je lui ai dit ma main sur le chat et il m’a juste dit ‘NH’ sans en dire plus…donc je ne sais pas trop…
salut
il est tres mauvais de call un 3 bet oop ; soit on 4 bet soit on fold , car trop souvent on va check fold le flop ou call flop et etre dans le guessing game turn et river pour souvent fold aussi a ces streets ou perdre son stack car trop souvent notre A sera domine et si on call turn a 100 bb on est comit donc tout cela cela est catastophique pour ton winrate .
disons que le peu de fois ou tu vas gagner les pots = petits pots en general ( soit parce que le joueur en face est str8 forward a jouer dans les pots 3bet, ou sur le peu de fois ou tu vas le dominer et qu il va aller au bout ) ne va pas compenser toutes les fois ou tu vas check fold au flop ou a la turn sans compter les fois ou t es destacké !!
de + tu n as pas d info sur ce joueur et la range que tu lui donnes te crush complet et ta main est offsuite si on veut se chercher une excuse de call…
sinon si vilain 3bet beaucoup ok pour call preflop et flop sur sa tptk et aviser turn car en general dans ce genre de pot les joueurs disent tres tres souvent la verité .
Merci de ta réponse, Fold ou 4 bet c’est noté, c’est vrai que j’aurais sans doute du Fol pré-flop car je n’avais pas assez d’infos sur l’adversaire ! C’est le problème que j’ai avec AQ et JJ OOP sur les 3 bets d’un joueur IP…je ne sais jamais trop ce qu’il faut que je fasse…
alors attention quand je dis 4 bet !!
dans ta tete tu dois te preparer a shove ou a fold , je m explique :
quand on 4 bet c est soit 1) en value , donc tu estimes que ta main crush celle de vilain et tu vas easy call le shove !!!
2) soit en bluff , parce que l on ne peut pas call donc si on est 4 bet , on va fold car on s est préparé a cette eventuallité .
ex on a KJo ou meme AJo Ato QJo au btn , le MP raise il a un fold sur 3 bet de 60% avec des stats correcte style 20/18/5 , on ne peut pas call avec notre main c est trop bancale ( suite c est ok ) , donc ici on peut 3 bet en bluff sachant que si l on est 4 bet va fold sans se poser de question !!!!!! a noter que ce genre de main face a un 59/20 par ex c est en general de la value , mais sans aller a tapis qd meme , vue que les fish vont shove leur nuts KK/AA et call leur mains moins bonne donc ,notre range de 3 bet ici est casi toujours en value face a eux .de toute facon 3bet bluff un fish n est pas envisageable jamais !!!!
on call uniquement avec le top de notre range de call, par rapport au range que l on estime de l OR
oop si tu call 1010+ sur un pot 3 bet c est uniquement pour set miner et a condition que le profil adverse te donne 7 fois plus que le cout preflop pour rentabiliser toutes les fois ou tu ne toucheras pas ton brelan et que tu devras check fold vue qu on touche son brelan 1 fois sur 8 donc 7 fois , on miss et on perd les 12 bb inveti preflop ( les 3 du raise + les 9 que l on call du au 3 bet de vilain ) ,.
en esperant ne pas avoir ete trop compliqué dans les explications
Nop ce n’est pas trop compliqué merci
OOP shove avec AQo, cela ne me traverse pas trop l’esprit sauf en tournoi quand je suis short avec 10BB comme je l’ai fait hier fasse à un 4bet d’un mec IP avec KK, évidement j’ai bust
shove UTG avec JJ je n’aime pas trop non plus, 52% du temps une overcard tombe au flop mais fold JJ UTG c’est discutable aussi mais tout dépend de la situation…
merci de ta réponse !
Je ne suis pas un joueur de NL10 mais je me permets de donner mon avis quand même. Sans infos particulière ici, tu peux aisément fold, pour plusieurs raisons :
– En micro limites, la majorité des joueurs ont des ranges plus orientés vers la value ( ils ne 3bet que leur meilleures mains type JJ+, AQ+ ) et face
à ce range tu es plus souvent derrière que devant.
– En payant avec une main dominée, tu t’exposes à soit jouer pour gagner un petit pot, soit pour en perdre un gros. On dit dans cette situation
que ta main a une cote implicite inversée : si tu touches ton A ou même ta Q, tu ne gagnera pas grand chose car JJ ne te donneront pas d’action,
et des A moins bons ne figureront probablement pas dans sa range de 3bet.Je pense que pour ces raisons, tu peux facilement jeter ta main ici, sauf lecture particulière sur le joueur.
lol, non je suis resté poli, je lui ai dit ma main dans le chat et il m’a dit ‘nh’…c’est pourquoi je me dis que j’ai peut être mal joué cette main (hormis qu’il faut surement fold pre-flop) et que j’aurais peut être du check/raise au flop avec TPTK sur ce board.
Il fait ALL IN après avec peut être AK en me voyant sur un tirage pour me chasser du coup…bref je ne saurai jamais
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.