- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HABITB0L, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerais savoir comment vous auriez joué cette main ! Vilain est un fish 45/13 (74 mains) !
Quand il donk bet au flop, sa range peut être un flush draw, une open handed avec 8T ou QT, un brelan avec 44, 99 ou JJ, 2 paires ou une paire avec 4x, 9x ou Jx et quelques mains avec une gutshot comme KQ !
Turn, il mise pot ! Il peut avoir encore un flush draw, une open handed, il peut toujours avoir un set, 2 paires ou un Jx
River, je pense qu’il peut quand même miser ses tirages ratés, miser QT, J9 et ses brelans mais la dame peut lui faire rentrer la quinte avec 8T ! Mais je pense être devant la plupart du temps, c’est pour ça que j’ai décidé de payer ! Mais est-ce un bon call ?
Quoiqu’il en soit, j’ai joué le coup de façon passive ! Aurais-je dû raise ou bien abandonner ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
HABITB0L (UTG) (€10) 100bb
CO (€15.09) 151bb
BTN (€10.46) 105bb
SB (€12.41) 124bb
BB (€13.76) 138bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) HABITB0L is UTG
HABITB0L raises to €0.30, 2 folds, SB calls €0.25, BB calls €0.20Flop:
(€0.90, 3 players)
SB checks, BB bets €0.68, HABITB0L calls €0.68, SB foldsTurn:
(€2.26, 2 players)
BB bets €2.26, HABITB0L calls €2.26River:
(€6.78, 2 players)
BB bets €5.10, HABITB0L goes all-in €6.76, BB calls €1.66Spoiler Afficher> Final Pot: €20.30
BB shows Straight Queen high
HABITB0L shows Two pairs : Queens and Jacks
BB wins €18.98 (net +€8.98)
HABITB0L lost €10
SB lost €0.30
Slt,
J’aurais joué le coup comme toi PF et flop. On pourrait raise au flop mais l’idée de go broke TP à ce moment là du coup me dérange et on ne sait jamais comment réagissent les fishs (je veux dire par là que si le fish s’emballe dès maintenant vs notre raise ben ca peut être un tirage, les nuts, TP une PP qui gamboule etc et on est pas très content de tout mettre sauf contre un sick mongole…en est-ce un ?). Cela étant dit, je pense qu’on a souvent la meilleure main à ce moment là.
Turn: Son bet pot est assez inquiétant. Sans read particulier je crois que je fold. Si je sais qu’il peut faire ca avec moins bien (genre profil fish aggro qui DB la moindre équité au flop), je raise AI pour value. Je n’aime pas ton call car les 5,6,7,8,9,T,Q,K et les
sont des cartes emmerdantes river.
On sera donc emmerdé par booon nombre de cartes et sur une brique on aura tt de même un « BALLZZ CALL » à faire avec une main qui est finalement assez fragile.
Par ailleurs, il ne faut pas trop compter sur un check de vilain river vu la tournure que prend le coup.
As played, typiquement une carte à la con car elle améliore ton équité mais son 3e barrel et son sizing me font chialer.
S’il m’a paru un peu gamble sur ces 74 mains, Je call en prenant un prozac et en me disant sans être convaincu qu’il peut value moins bien comme DP, AJ et de temps en temps bluff sur trois streets un missdraw.
Sinon, je fold quand je joue mon A++game. Mais le tournant du coup est à la turn imo…
EDIT: oops j’ai pas fais gaffe mais tu es UTG. Je fold PF si j’ai pas de bonnes raisons d’open.
Les fishs aux stats 47/13 sont souvent passifs posflop et on peut en déduire qu’il a touché et qu’il value. je le joue comme toi en pensant être devant river avec DP.
D’accord avec MrAquilon. Le tournant de la main est à la turn…
Sans read particulier, je fold sur le bet pot. C’est là où je ne sais pas trop si je suis d’accord avec le « Si je sais qu’il peut faire ca avec moins bien (genre profil fish aggro qui DB la moindre équité au flop), je raise AI pour value » car on ne se fera jamais payer par moins bien à mon avis.
Depuis que j’ai appris à folder mes TP et mes QQ+ quand je vois un fish s’énerver sur des boards dry ou drawy (genre avec 74 il aurait une quinte mais c’est pas possible, il aurait pas cold call mon 3bet et le cbet avec ça!) mes courbes se portent beaucoup mieux…
Normalement je fold turn ! Je me dis que si vilain est un fish ultra aggro, autant l’attendre avec les nuts ! Mais j’ai décidé de call car j’ai l’impression de me faire exploiter car je fold tout le temps ce genre de mains … Il faut que je reste solide !
@MrAquilon : je décide d’ouvrir JQo UTG car il y a 2 fishs dans les blinds et les 2 joueurs en position sur moi sont très faciles à jouer ! Ils ne 3bet jamais donc je suis toujours sûr de voir le flop. Donc, il y a de grandes chances que j’isole les 2 fishs dans les blinds ! C’est d’ailleurs ce qui se passeEt même, si un d’entre eux venait à call, ils sont très simples à jouer post flop car ils sont très passifs et ont 100% de fold to cbet ! Donc je pense pas que mon ouverture UTG soit mauvaise !
@Leglad: attention aux raccourcis tout de même.
@Habitbol: ok, pas de soucis alors.
@vitruvio: Je précise bien qu’il me faut le read précis, cad que j’ai eu des SD qui m’ont prouvé qu’il pouvait 2-barrel pot moins bien qu’une top paire (ou faire n’importe quoi d’une manière agressive plus généralement) et crois moi ca existe. Pour ce qui est d’être payé par moins bien c’est encore une fois vilain dépendant mais je t’assure que si le premier read est confirmé alors j’ai bien l’impression qu’on va se faire payer par pas mal de mains weak en faisant tapis (TP moisie, parfois 2e paire parce qu’il « nous voit sur un tirage », draws). Ca engendre plus de variance car de temps en temps vilain aura hit DP mais je crois qu’on rate de la value si on ne go broke pas turn.
Ceci étant dit, ce serait spewy de le faire si on a pas d’infos sur vilain donc oui fold turn par défaut…
Par ailleurs, je reviens sur mon avis au flop. Avec plus de recul je crois que je préfère raise/fold tellement on a de la value à faire sur les FD, OE, GS, TPNK. On joue un fish et un fish ne lache pas KQ par exemple sur ce flop.
MrAquilon said
@vitruvio: Je précise bien qu’il me faut le read précis, cad que j’ai eu des SD qui m’ont prouvé qu’il pouvait 2-barrel pot moins bien qu’une top paire (ou faire n’importe quoi d’une manière agressive plus généralement) et crois moi ca existe. Pour ce qui est d’être payé par moins bien c’est encore une fois vilain dépendant mais je t’assure que si le premier read est confirmé alors j’ai bien l’impression qu’on va se faire payer par pas mal de mains weak en faisant tapis (TP moisie, parfois 2e paire parce qu’il « nous voit sur un tirage », draws). Ca engendre plus de variance car de temps en temps vilain aura hit DP mais je crois qu’on rate de la value si on ne go broke pas turn.
Ceci étant dit, ce serait spewy de le faire si on a pas d’infos sur vilain donc oui fold turn par défaut…
Par ailleurs, je reviens sur mon avis au flop. Avec plus de recul je crois que je préfère raise/fold tellement on a de la value à faire sur les FD, OE, GS, TPNK. On joue un fish et un fish ne lache pas KQ par exemple sur ce flop.
Assez d’accord avec raise /fold flop. C’est une autre option et c’est sûr qu’on value tous ses draws.
Par contre, je maintiens pour le go broke turn. On ne bat qu’une seule main ici c’est un Jx et comparé à toutes les mains qui nous battent (DP, brelans, des OP slowplayées et n’oublions pas des J meilleurs) je trouve ça vraiment spewy… Je pense que ce type de joueur font tellement d’erreur qu’on aura vraiment le temps de les destacker dans des meilleurs spots.
Même avec info, d’après mon expérience, ce genre de fish aggro qui veulent pousser les autres hors du coup avec la moindre équité dés qu’ils rencontrent de la résistance ça les calme net à moins d’être nutsé et quand tu te fais payer, généralement (90%), c’est pas bon du tout. Avec brelan, je dis pas mais là on a que TPGK… Un fish est même foutu d’avoir 49o dans ce spot.
Après avoir perdu mainte et mainte caves, j’ai appris à rester calme, à être patient et à appuyer sereinement sur le bouton fold. De toute façon tôt ou tard, je sais qu’il me fera une livraison…
A moins qu’il fasse la livraison à un autre reg auquel cas là je
Assez d’accord avec le raise/fold au flop ! C’est une ligne que je testerai
Mais je ne suis pas d’accord pour mettre all in turn car il me payera que par des mains qui me crush complètement et je ferai folder toutes les mains que je bats … Je préfère juste call ! Par contre si la river est une autre carte, je pense fold s’il continue son agression mais la dame me donne top 2 et là je ne me vois pas fold …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.