- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ackermann, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, me revoici pour une main face à un joueur tout à fait correct pour 44mains : 21/16 , 3bet = 0% et A% = 25%
A noter que la BB était un bon client de type 76/26 pour ceux qui s’interroge déjà sur la légitimité de mon call SB
Blindes : 0.05 €/0.10 €
[SB] HERO (10 €) – 100 bb
[BB] Joueur 4 (7.58 €) – 76 bb
[HJ] Joueur 5 (10.30 €) – 103 bb
[CO] Joueur 1 (19.91 €) – 199 bb
[BTN] Joueur 2 (10.49 €) – 105 bb
*** PREFLOP ***[ ]
Joueur 5 : Relance 0.30€
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
HERO : Suit 0.25€
Joueur 4 : Se couche
*** FLOP ***[ ]
HERO : Parole
Joueur 5 : Mise 0.40€
HERO : Relance 1.30€
Joueur 5 : Suit 0.90€
*** TURN ***[ ]
HERO : Mise 1.40€
Joueur 5 : Suit 1.40€
*** RIVER ***[ ]
HERO : Parole
Joueur 5 : Parole
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [ ]
Joueur 5 : Montre ses cartes [ ]
Joueur 5 : Gagne 5.75€Donc on check/raise le flop et 2Barrel, jpense que tout le monde sera ok avec ca, la range d’open du vilain est censée être large vu l’état de la BB mais celle ci se retrouve bien renforcée après un call flop et turn, c’est toujours TP/FD/OESD, j’enlève ses brelans qui aurait go broke dés le flop la majeure partie du temps. Après j’ai moi aussi une range strong non capée avec des TP/DP/set/Overpaire.
River blank absolu avec un bon PSB… est-ce qu’on met tout ? pour faire fold TP et les tirages qu’on domine avec tout ces tirages qui miss ?? j’lai pas senti chaud a hero fold j’ai give up mais j’ai vraiment des doutes sur ce play. J’aurais shove les combo draw JQs 68s et peut-etre 46s mais les FD max ca me fais beuger…
Pour le coup son J est pas un kicker fou et bloque mes bluff donc il aurait surement fold mais c’est RO de dire ca, et c’est pas en 44mains qu’on estime la capacité d’hero fold d’un vilain non plus.J’attend vos retours
Salut,
A high est une des pires mains que t’as river.
Je pense que bluff est ok ici, et tout dépend de la range que tu veux faire fold. En visant des QJs, 76ss, J9ss, K9dd, KJ, KQ, AK, tu peux overbet ou bet pot, gloablement pour mettre de la pression sur ses TP si tu penses qu’il va pas beaucoup bluffcatch.
en revanche si tu veux viser un range plus weak, type 76ss, QJs, K9dd, J9ss, parfois KJ et si tu penses que villain open QJo, t’as un bon bluff bien EV+ avec un sizing 2/3 pot.
voilà l’idée que je me fais du spot
Et aussi, bet plus cher turn pour mettre la pression sur ses mains style KJo. 2/3 minimum, comme tu le ferais avec tes maisn en value. ☺️
Ben au début du coup j’ai 100bb donc river je peux pas overbet (ou très leger mais c’est un PSB qu’il me reste à peu près)
Obv vilain open JQo avec baleine en BB mais je m’attend a ce qu’il fold quelques JQ avec bloqueur pique turn quand même.
Et enfin ce qui me dérange c’est que j’ai aucune idée de s’il va beaucoup bluffcatch avec TP ou non .. 44mains c’est peu.
Après ouai ton explication m’a l’air ok, en + checker laisse a vilain l’opportunité de bluff avec un FD/OESD qu’on domine. Et jpense pas avoir une range de check/call ici. Bref j’ai surement manquer le spot de bluff ^^
Par-contre, si on a vérifié un read comme quoi vilain hero call tout ses AK QK KJ K9 K8 sur cette texture, dois-on enlever les Axs de notre range de bluff ? car A8s c’est pas non plus LA pire main que j’aurais, y’aura toujours des JQs 46s 68s 89s.
Ou plutot : Y’a t-il un cas ou on peut give up notre bluff comme j’ai fait ici ?
ps : Noté pour les sizing turn, en effet j’ai pas fait assez cher.
Fold PF. Même avec spot BB. A8s est une défense vs CO, mais c’est encore limite.
Flop pas de range de c/r pour moi. Je n’ai que TT en value. 55 et KTs sont foldés PF.
Mais si tu call A8s, possible que tu as aussi 55 et KTs. Mais même dans ce cas je préfère c/c vs range strong. A4s ou A3s sont p-ê plus intéressants à c/r (BDSD).
As played je GU river. On bloque le range de fold de Vilain (FD w/Axs et SC), et le reste de son range c’est TP+. On ne sait pas si on fait folder TP. Ici on est un peu RO parce que KJ est sans doute le bas de son range. Et avec les FD qui miss les Vilains ont une plus grande propension à hero call
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Lacerta Max.
Mmh ouai ton point de vue est intéressant Lacerta.. je me voyais pas fold préflop mais après tout pourquoi pas. Et oui j’aurais eu 55 et KTs pour check/raise en value également.
C’est intéressant aussi que tu préfère check/call flop, en gros tu vas pas check/raise tout tes FD max ? Et quand tu touche pas TURN tu fold sur son 2nd Barrel ? c’est vraiment triste de pas voir la river avec une tel main, on m’a toujours dit de raise les Cbet avec les FD max au flop..
Et si je me met a check/call ici ducoup ca m’enlève une bonne partie de mes check/raise en (semi)bluff, j’ai peur d’etre trop orienté value et je risquerais de ne plus pouvoir value les TP et overpaires, qu’en penses tu ?
Pas d’accord non plus avec toi lacerta. C’est en jouant avec des baleines (le mec a un vpip de 70…) qu’on fait du bb/100, donc ici le call me paraît assez standard. Des As suités en multiway ça fait des nuts, des bonnes TP pour value le fish.
ensuite pareil pour le raise, on a forcément une range de raise sur ce board quand on flat la sb. Des KTs, KTo quand fish en SB, 55, TT quand fish en SB. Tout ça se mixe avec des fd, des Open ended. Ça fait encore plus de sens quand on analyse les ranges de flat en sb qui vont pas mal percuter des mid/high boards drawys comme celui-ci.
Par contre Give up river est sans doute souvent plus judicieux, et ça devient villain dépendant. Si villain est à tendance collante/ pas peur de bluffcatch, on va pas bluff nos draws ratés Ahigh qui ont roujours de la sdv contre des QJ.
Je me demande d’ailleurs si on overbluff pas river avec A8ss- en bluff range.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
C’est intéressant aussi que tu préfère check/call flop, en gros tu vas pas check/raise tout tes FD max ? Et quand tu touche pas TURN tu fold sur son 2nd Barrel ? c’est vraiment triste de pas voir la river avec une tel main, on m’a toujours dit de raise les Cbet avec les FD max au flop..
C’est bien étrange tout ça. Les flushdraws Ahi ont la particularité d’avoir Ahi et donc d’avoir de la showdown value versus les bluffs chez vilains, y’a donc pas vraiment d’intérêt à les check/raise vu qu’on peut aisément check/call 2barrel dans la plupart des cas. Voir les utiliser comme range de check/raise bluff à la turn, ou encore check/call, check/check, bet river. Et surtout lorsqu’on a déjà pas mal de bluffs, comme ici QJ, 98s, 87s, 76s, et tu dis même avoir les one gapper suited, donc en plus des J9s, 97s, 86s, 64s… Au niveau du balancing ça veut dire aussi que lorsqu’un pique tombe turn et que tu as check/call flop, tu es cappé, puisque tu raises tout tes flushdraws au flop. Enfin bref moi au contraire les flushdraws Ahi je trouve que c’est quasiment toujours un call
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par KamikazeRaise.
Salut,
J’ai la flemme de réfléchir au bluff river
En revanche sur le preflop je suis assez d’accord avec Lacerta, pour moi la présence d’une baleine à fort VPIP en BB est certes à prendre en compte mais on est OOP contre les 2 vilains post flop et on a aucune garantie que la baleine va rentrer dans le coup ( pas sur qu’il rentre dans le pot 76% du temps dans ce cas de figure, il peut très bien avoir un gros VPIP parce qu’il limp beaucoup, mais défendre à des fréquences bien moindres contre les open), sachant qu’on a call preflop, on aura une range cappée avec laquelle il est plus difficile de jouer agressif.
par contre à ta place je me vois bien 3B A8s parce que je pense qu’on a une FE correcte contre la range de HJ, A8s c’est le haut de la range de fold, c’est suited, et blocker à l’as. T’en penses quoi Lacerta ? Faudrait regarder aussi si vilain HJ défend beaucoup sur les 3B.
Pour rajouter de l’eau au moulin de kamikaze :
Au poker les mots comme » toujours » ou « tous » sont à bannir, aucune règle absolue style » ne jamais faire ça », « toujours faire ça » n’est une bonne chose. Souvent pour simplifier on donne ce genre de conseils mais après ça crée des leaks.
Nan t’as pas envie de check/raise en permanence tes FD max tout simplement parce que parfois c’est davantage EV+ de call, plus la range de vilain est strong plus t’as intérêt à check/call, plus sa range est faible plus tu as intérêt à raise ( t’auras moins de cotes implicites avec ta flush alors autant remporter le pot tout de suite). Il ne faut pas oublier qu’un FD max c’est entre 35 et 47% equity ( à la louche), donc tu as besoin de FE pour que ce soit rentable. Pour le 2nd barrel, tout dépend des côtes direct et de la fréquence à laquelle vilain va balancer un 3ème barrel quand tu hit la flush. Les côtes implicites en gros.. Et non ce n’est pas triste de ne pas voir la river avec A8s, ici tu t’attaches à ta main parce qu’elle est suitée à l’as, donc c’est un leak mental. Après effectivement check/raise tous les spots de FD max c’est un moove globalement EV+ sur le long terme parce que t’as souvent la FE nécessaire vu que t’en as pas besoin de beaucoup, mais c’est pas toujours le plus EV+, et tu n’as pas envie de te contenter de faire juste un moove EV+, tu veux faire le meilleur moove.
D’autant plus que si tu C/R tous tes FD max, ça peut se voir et te rendre trop lisible ( ça va que c’est de la NL10) mais imagine bien que celui qui prend le read peut bien en profiter.
Je rejoins KamikazeRaise et anarion dans leurs commentaires.
C’est intéressant aussi que tu préfère check/call flop, en gros tu vas pas check/raise tout tes FD max ?
Théoriquement on ne doit pas c/r tous les nuts FD. On va par ex plus souvent c/r un A4s qu’un AQs. Il faut aussi tenir compte du range advantage. Par ex ici je disais que j’avais trop peu de c/r value et je suis sur un des rares flops SB vs HJ où je n’ai pas d’avantage de ranges. En plus mes value j’ai aussi envie de les c/c assez souvent pour ne pas capé mon range OOP.
Sinon en passant, les solver mixtent les c/c et c/r avec ces mains.
Ce n’est pas non plus parce qu’on c/r qu’on va voir une river.
Si on c/c flop, on aura plusieurs plans d’action turn selon l’évolution du board et les sizings choisis. Donk (rarement), c/c, c/r, c/f. Mais c/f 20 % d’equity vs gros bet n’a rien d’ennuyeux.
En général les nuts FD peuvent aussi plus facilement être c/c turn parce qu’on a encore parfois la meilleure main. (mais imo vs EP ça devient chaud, alors que vs BU c’est bcp plus facile)
Pas d’accord non plus avec toi lacerta. C’est en jouant avec des baleines (le mec a un vpip de 70…) qu’on fait du bb/100, donc ici le call me paraît assez standard. Des As suités en multiway ça fait des nuts, des bonnes TP pour value le fish.
Jouer les récréatifs est une chose. Mais on joue aussi complètement OOP vs un range strong du HJ. On commettra plus d’erreur post-flop et on aura du mal à maximiser notre value. Ou alors il faut avoir un skill énorme post-flop et si on n’a pas > 10-12bb/100 je pense qu’on aura plus intérêt à simplement fold.
En tout cas des call PF avec KTo ou 97s sont à mon avis des spews quelque soit notre niveau. Notre edge vient aussi de ranges bien construits. Surtout avec nos ranges de défense passive.
Si on avait été en BB c’etait un easy call PF avec A8s. Mais je suis convaincu que la SB doit être jouée très différemment. De manière bcp plus tigh agressive.
par contre à ta place je me vois bien 3B A8s parce que je pense qu’on a une FE correcte contre la range de HJ, A8s c’est le haut de la range de fold, c’est suited, et blocker à l’as. T’en penses quoi Lacerta ?
A8s n’est pas dans mon range de 3bet dans ces positions. C’est une main « trop moyenne ». Dans le sens où elle va nous mettre un peu dans la panade post-flop en frappant trop de jeux moyens, comme des TPMK ou des middle pair. Et on n’a pas envie de frapper des jeux moyens contre un range supposé strong. Je vais quand même 3bet des A5s-A3s. Je vais aussi 3bet quelques QJs JTs qui font des SD en plus des FD. Le reste de mon range sera essentiellement mergé.
OOP on 3bet un peu plus mergé et le bas de notre range doit bien retenir son equity en frappant des nuts (SC et low Axs).
Il y a même des joueurs vont ne pas avoir du tout de ranges de flat en SB vs 3x. Perso j’ai envie de garder des PP moyenne en call, donc je call aussi quelques autres mains.
Je pense aussi que la notion de « haut de range de fold » n’est pas toujours valable. Dans ce spot par ex mon haut de range de fold est: AJo KQo A9s KTs T9s. Et pourtant je vais préférer 3bet des A5s et des 65s qui sont des mains éloignées des ranges du HJ très condensés cartes hautes, et comme déjà dit retiennent globalement mieux leur equity.
Vos explications sont vraiment top merci beaucoup, du coup j’ai pas mal de taff à savoir :
– gestion du range advantage
– étudier + profondément les spot en SB avec baleine en BB
– décapage/mixage des ranges de check/call flop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.