- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
La main c’est déroulé en début de session, pas de dynamique, j’ai était très très sage sur le peu de cartes que j’ai joué. Pre-flop je pense que l’open est discutable, je suis UTG+1 le seul fish de la table a la pos’ sur moi et il y a des regs dans les blinds…
Post-flop je cbet et me prend donc un x/raise, viens donc la question face à quelle range je suis ? Ici je met vilain sur 77,88,44,65s,78s,T9s,JTs,QTs,QJ,KJ ( dites moi ce que vous en pensé). Je pense que si je raise je vais me retrouver face aux nuts 88-77,44,87s,65s avec 22% d’équité, pas génial. J’opte donc pour le call et voir ce qui ce passe Turn.
La Turn m’offre un FD et vilain continu de misé. Il va bien sur Bet les nuts mais aussi ses Jx, QTs. Je pense encore une fois que raise ici m’iso contre une range qui me domine, vu l’équité que m’offre le FD je décide de call.
Viens la River. Je pense être derrière sa range de 3 barrel, je vois pas de bluff chez vilain.
So… Comment vous la jouer dès le flop ? Sur quelle range vous mettez vilain au flop ?
Merci d’avance.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
GrindLantern (UTG) (€10) 100bb
CO (€5.12) 51bb —– 58, 27, 0
BTN (€10.88) 109bb —– 22, 17, 4.5
SB (€17.54) 175bb —– 26, 19, 9, 2.1 aggfact, 47% foldtoCbet, 9% x/raiseCbet, 12% raiseCbet, 29 WTSD sur 1,2k mains.
BB (€12.78) 128bb —– 20, 16, 5,7Pre-Flop: (€0.15, 5 players) GrindLantern is UTG
GrindLantern raises to €0.30, 2 folds, SB calls €0.25, 1 foldFlop: (€0.70, 2 players)
SB checks, GrindLantern bets €0.40, SB raises to €1.40, GrindLantern calls €1Turn: (€3.50, 2 players)
SB bets €2.20, GrindLantern calls €2.20River: (€7.90, 2 players)
SB bets €6.40, GrindLantern foldsFinal Pot: €7.90
SB wins €13.79 (net +€3.49)
GrindLantern lost €3.90
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
Open discutable, t’es au HJ vs fish IP direct et vs blinds regs. D’ailleurs cette table ne semble pas terrible mais c’est un autre sujet.
Flop, cbet ok. En revanche la range de c/r que tu lui attribue est pour moi trop large, souvent set, DP, 56s, peut etre 9Ts/JTs encore que je ne suis pas certain qu’il les joue comme ça pré vs open early. Je ne pense pas qu’il y ait de QTs KJ ou QJ ici. Y’a peu de combos de 77/88 vu qu’on a 78s aussi.
Faudrait faire les maths mais je pense que la décision doit se prendre flop.
As played, fold river même si la turn fait rentrer 9Ts, qu’il peut avoir set ou str8 flop et que les FD qu’il va barrel turn sont souvent des NFD genre A5hh A6hh et faudrait pas voir un cœur river.
Le c/r sur ce flop est vraiment bizarre et ne représente pas grand chose. Je ne vois pas trop l’interêt de c/r ce flop avec set, vu qu’il est quand même assez sec, sauf s’il pense que t’open strong et qu’il espère que t’aies une overpaire. J’ai vraiment du mal à le mettre sur un range crédible, on a des blokers sur les deux sets majeurs, et il n’y a qu’un draw, 9T. Les seules mains qui font sens sont donc 9T avec un backdoor flush et le set de 4, ou des mains genre 56s. Le problème est que le J fait entrer le seul draw, donc turn on se retrouve battu par toutes les mains qui c/r ce flop.
A mon avis c’est donc un fold turn. Le pire est de call turn et fold river imo, mais je comprend quand même le call à chaud.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut,
Spot pas évident j’avoue (nice HH )
Vilain complète en SB je pense que l’on peut le mettre sur une range assez large PF (26% de VPIP c’est pas 1 nit ni 1 lag) genre pp 22-99 (1010 il va sûrement 3bet peut être 99 aussi) des SC 45,56,67,78,89,910,10j des one gapper suités style 69, 79, 810,9J et des petits Axo.
Avec 9% de 3bet je suppose qu’il va souvent 3bet les mains supérieures et les Axs aussi (910s et J10s sont peut être dans le bas de sa range de 3bet mais pas SB vs HJ je pense).
Je ne parlerai pas de l’open vu que c’est pas le sujet mais il est discutable comme tu dis…
Flop on hit top2 et je trouve que le XR de vilain ne représente pas grand chose non plus…Nous avons 2 blockers sur 77-88 les seules mains possibles imo qu’il pourrait XR sont 44-56-910 je pense ( malgré tes blockers c’est pas impossible qu’il est 67-78-89-810 aussi) un reg « standard » ne va pas XR de gutshots et des TP mal kickées normalement, je les élimine (pas de 89-810-9J-10J chez vilain imo) on est d’accord?
Le call du XR est obligatoire je pense (reraise est pas bon on est d’accord) avec notre main qui peut nutser sur les streets suivantes.
Le turn est une carte embarrassante vu quelle nous donne un backdoor flush mais elle fait rentrer la str8 à 910 aussi (main qui fait parti de sa range de XR au flop) pour moi c’est ici que doit se prendre la décision de poursuivre ou pas dans le coup.
J’avoue que pour moi in game c’est vraiment close entre le fold et le call mais je pense que sans reads (vs un inconnu en fait) je fold sur ce parce que c’est pas sûr qu’un coeur river nous fait la main gagnante et vilain peut déja étre bien avec un set ou une str8.
Après tu as + d’1k de hands sur vilain tu dois avoir quelques reads sur lui:
-joue t’il ses sets (44), ses nuts (56-910) comme ça ici, lui arrive t’il de slowplay PF des mains comme JJ-QQ est t’il capable de bluff sur les spots qui s’y prête (ici c’est un trés bon spot de bluff imo) river son sizing strong est il « normal » pour toi ?
Désolé pour ces questions mais c’est grâce à celles ci que l’on/tu peut prendre notre/ta décision.
Pour moi vilain ici peut avoir pris ce spot de bluff sur des cartes qui, flop ne sont pas trop sensées toucher ta range d’open (à part 44-77-88 mais vu le peut de fois que tu les aura ici) et qui turn et river compléte le flop en str8, de plus je trouve étrange son sizing river, mais toi seul peut savoir ce qu’il représente. Moi as played, je dirai qu’il veut avoir de la FE river et qu’il ne veut pas étre payé (je sais pas si je m’exprime correctement là ) mais ce n’est que des suppositions et le plus sage ici est de fold turn…
Je te conseille de surveiller ces plays parce que as played c’est pas impossible que vilain à bluff ici surtout vu que tu dis avoir été très très sage à la table et il aurait pu en profiter sur ce board qui s’y prête.
Disons que sa range est polarisée ici et que la seule main qui pourrait être jouée ainsi est 910, sauf que son sizing river est suspect…Perso jamais je ferai ce sizing avec 910 ici plutôt quelque chose comme 5.20-5.80, non?
Voilà mon humble avis
J’ai du mal à avoir un avis sur la main car tu sous-rep ta main et du coup avec les overcards qui tombent, s’il cherche à être payé, il devrait pas bet autant sur des cartes sensées faire peur à une range plutôt weak. J’ai l’impression qu’il cherche à faire fold. Et en même temps je ferais pas un autre sizing que lui avec mes nuts donc je suis paumé.
Par contre, je quote 2 trucs vite fait :
J’avoue que pour moi in game c’est vraiment close entre le fold et le call mais je pense que sans reads (vs un inconnu en fait) je fold sur ce parce que c’est pas sûr qu’un coeur river nous fait la main gagnante et vilain peut déja étre bien avec un set ou une str8.
juste pour dire que si on pense perdre sur un coeur c’est qu’on pense etre devant au turn, donc je capte pas trop le fold mais c’est possible que j’aie raté un truc. Ooooops j’édite car j’ai raté 9hTh mais ça fait qu’une combo.
Disons que sa range est polarisée ici et que la seule main qui pourrait être jouée ainsi est 910, sauf que son sizing river est suspect…Perso jamais je ferai ce sizing avec 910 ici plutôt quelque chose comme 5.20-5.80, non? Voilà mon humble avis
Il bet ce montant car il correspond au tapis de Grindlantern : il lui reste 6.10 à la river. Je suis pas sûr qu’on puisse en déduire grand chose…
salut,
perso top two 100bb deep je go broke au flop, le plan est vite vu sur ce board.
as played, river, je vois pas trop ce que tu bats, la quinte rentre s’il l’ a pas deja,il peut avoir une meilleure DP, un set, voir meme set avec JJ ou QQ, bref je me sens pas franchement devant pour call.
si on call flop,je suis le seul a raise turn ?
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
*lifetilt
Pour répondre à tes 2 quotes
Pour le 1er si tu relis bien ce que j’ai écris on est pas forcément devant turn…
Pour le 2eme effectivement c’est une « erreur » de ma part je n’ai pas fait attention que le 6.40 correspondait au tapis de notre confrère et que donc tu as raison, bien vu
*greenmarcus
Pour le raise turn imo c’est pas « super » c’est toujours le fameux « tu fais fold ce que tu bas et tu es call que par ce qui te bat » non?
Plop,
Je sais pas quoi rajouter, je suis assez OK avec Call Flop et Flod Turn… Et sur le fait que je prenne pas assez de note ^^Merci pour vos réponses, a+.
je viens de passer la main dans equilab et oui le raise turn est completement foireux s’il a set ou quinte on a que 25% (je m’attendais a plus).
en revanche si on go broke flop vs une range composé de : 44, 77+ T9, 65 on a 65% (la je m’attendais a moins )
Je pense pas que vilain va go broke OVP au flop, ni T9s. C’est un peu trop optimiste comme range.
du moment qu’il check/raise je pense quand même qu’il va go broke avec une grande partie de sa range de check/raise au flop.
je pense pas que l’open soit si degueu, de temps en temps vs reg histoire d’équilibrer un peu, le seul risque c’est si le fish est sticky au lieu d’être fit or fold et si les reg sont très aggro et qu’ils vont squeeze facile au cas ou le fish call ( cela dit UTG open ils seront moins enclin a le faire imo)
preflop sa range dépend également de tes propres stats, mais j’aurai du mal a le voir avec des suiteds connectors, je pense qu’il call avec n’importe quelle paire jusqu’a QQ+ qui a mon avis relance ( et encore si tu as du genre 70% ou plus de F3B il peut décider de just call pour trap postflop ), il va call des AJs+ et quelques broadway suited,
post flop quand il raise c’est très bizarre, on a des blockeurs sur les 7 et 8, il reste qu’un set de 4, je le vois pas jouer 56s ou meme 9Ts de la SB vs UTG ca serait suicidaire ( ou est ce que tu l’as déjà vu call ses mains la ? ), par contre il peut avoir overpaire ou tenter un bluff avec des broadways ( mais quand même ) , et la question est la meme, quand ce joueur te c/r d’habitude au flop il est plutot nutsé ou il a une part de bluff et semi bluff ?
perso, je pense que je value en raisant de nouveau, si il a overpaire il va se mettre dedans et je crains vraiment qu’un set de 4 que d’ailleurs je vois pas vraiment jouer comme ca et je pense pas qu’il ai air non plus, j’aurai just call pour le laisser bluff si il a une grosse part de bluff mais je pense pas
as played, je suis pas sur de fold non plus river et je prend la note car curieux de savoir avec quoi il raise pour la prochaine fois
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.