- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Mon adversaire est un beau poisson 92/0 sur 50 mains, très passif postflop également.
J’ai un doute sur mon fold river vu la force de ma main. Mais j’ai pas le sentiment qu’il va jouer Jx comme ça, c’est bien le genre à slowplay les nuts. Trouvez-vous ce fold justifié ou horrible ?
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Hero ($229.8BB) 230bb
SB ($78.2BB) 78bb
BB ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.4BB, 3 players) Hero is BTNHero raises to 3BB, SB calls 2.6BB, BB folds
Flop: ($7BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 5.2BB, SB calls 5.2BB
Turn: ($17.4BB, 2)
SB checks, Hero bets 12BB, SB calls 12BB
River: ($41.4BB, 2)
SB bets 41.4BB, Hero folds
Final Pot: $82.8BB
SB wins $121.6BB (net +$60BB)
Hero lost $20.2BB
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pfiou, pas évident, sans info, je crois qu’il peut aussi faire ça avec Jx. Mais pour moi le fold sur donk shove river est rarement mauvais. On sera pas assez souvent devant pour rendre le call EV+.
Vaut mieux overfold que overcall de toute façon, en micro tout au moins.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Bravo pour ta décision river, ta main est assez nettement dominée par la range de donkbet de ton adversaire (passif) qui utilise ce sizing à ce stade du coup alors que tu n’as montré aucune faiblesse. Tu te fais certes très occasionnellement bluffer par un J moins bon, mais pas certain du tout qu’il le joue ainsi.
Tu as d’autres mains pour call/raise ici contre ce profil !
Merci pour vos réponses, vous me rassurez sur ce fold.
Avec du recul, je me dis que vu la baleine vaut mieux attendre de meilleurs spots pour le destack. C’est pas ce qui manquera
Bonjour.
Moi je call car il va assez souvent se value cut ou transformer une main en bluff (même des joueurs passifs le font parfois). De toute façon on est trop haut dans le range pour fold ici.
Bonne journée.
Bonjour.
Moi je call car il va assez souvent se value cut ou transformer une main en bluff (même des joueurs passifs le font parfois). De toute façon on est trop haut dans le range pour fold ici.
Bonne journée.Je m’attendais à cette de réponse de ta part @Jurik. Mais on s’en fout un peu de notre range contre ce profil non ? Je pense vraiment pas qu’il va transformer une main en bluff. Certains peuvent le faire ok mais cela reste très rare et lui était plus que passif. A mon avis, il a juste peur que je check back avec sa flush ou son full, parfois Jx mais pas sûr vu qu’il est battu par flush, straight et full. La seule question qu’il faut se poser ici est : « a-t-on la meilleure main une fois sur 3? ».
je pense aussi que le fold est bon, mais je pense qu’il faut vraiment équilab se spot, car ya quand memes des flushs, des quintes, des Fulls dans ça range.
Mais pour avoir une idée du pourcentage de main qu’on bat, mais il à quand même beaucoup de JT J8
Pour moi vilain se value cut presque jamais ici. Les fishs vont avoir du mal à value trips ici, ils vont avoir peur de toutes les flushes et str8 possibles.
Après de temps en temps même un passif va DB des miss draw pour essayer d’arracher, le soucis c’est qu’il y en vraiment pas tant que ça ici, des naked 9x ou KQ, ca reste négligeable par rapport à tous les draw qui ont hit. Après ya toujours 5% du temps où le fish a pas connecté les neurones et où il a une main complètement WTF. Malgré ça je pense pas qu’on ai la meilleure main assez souvent des
Jurik si la GTO avait pas été inventée tu aurais été bien malheureux
Du coup tu exploites jamais les tendances des fishs? genre vs un fish qui raise que nuts tu vas call nuts-2 parce que t’es trop haut dans ta range? ça me semble pas ouf pour de la micro….
De plus ici je trouve pas qu’on soit particulièrement haut dans notre range, on va pas cbet air sur ce board donc arrivé river on a quelques miss draw (et encore on va pas tous les deux barrel) les Tx (T8 countefit aussi) et QK KJ.
Comparé à tous les 88 TT J8 JT J2 flush str8 au final on est à peine au middle de notre range et encore je suis gentil.
Du coup même en terme de GTO ça me semble pas ouf
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Alex fan boy ?
Je m’attendais à cette de réponse de ta part Jurik. Mais on s’en fout un peu de notre range contre ce profil non ? Je pense vraiment pas qu’il va transformer une main en bluff. Certains peuvent le faire ok mais cela reste très rare et lui était plus que passif. A mon avis, il a juste peur que je check back avec sa flush ou son full, parfois Jx mais pas sûr vu qu’il est battu par flush, straight et full. La seule question qu’il faut se poser ici est : « a-t-on la meilleure main une fois sur 3? ».
Oui osef de notre range perçue. Ici je call quand même car je pense qu’on a la meilleure main une fois sur trois. En ce moment, je vois de plus en plus de fishs donkbet pot river, et honnêtement je vois de tout : des miss draws, des nuts, et même des trisos hands genre deuxième paire, ou top paire no kicker. J’en discutais avec pas mal d’autres joueurs qui ont remarqué la même « tendance ».
Sur ce genre de board, les vilains vont quand même moins slowplay leurs premiums, donc on peut discount assez souvent les brelans, les straight, et turn, les flushs de sa range. Evidemment, il va les slowplay de temps en temps, mais dans notre analyse, on peut au moins diminuer la probabilité qu’il détienne ses mains là.
Vilain est 92/0 donc il a tous les 9x, des Qx et même des 7x qui peuvent x/c deux fois, ce qui fait pas mal de mains potentielles à bluffer dans sa range. J’ajoute que ce n’est pas parce qu’un joueur semble passif préflop qu’il l’est forcément postflop.
Bref en terme d’analyse de ranges, on peut remarquer qu’on a diminué la probabilité qu’il détienne des nuts (du moins à la turn), alors qu’il a plein de gutshots, paires + straight draw, paires + flush draw dans sa range arrivé river.
Evidemment, peut-être qu’il ne va jamais bluffer avec ses miss draws, et ne bet pot qu’en value river. Mais à moins de voir le showdown où d’avoir suffisamment de sample pour se fier aux fréquences, impossible de savoir. Sans compter qu’il y a la triso range, et les fois où il se value-cut avec un Jx moins bon (il les a tous, il est 92/0 !). Evidemment, quand je parle de voir un showdown, ce serait absurde de call AA river par exemple, ça serait certainement un mauvais call. Ici l’avantage de AJ c’est qu’on bloque certains de ses combos de value, et qu’on bats d’éventuels value cuts.
Ahah Oui la game theory est un sujet qui me plait bien, j’ai eu l’occasion durant mes études de travailler sur de l’intelligence artificielle, j’aime beaucoup ce domaine là. Maintenant concernant le poker, à part certains spots bien précis où j’essaie de réfléchir à une solution GTO (typiquement, les ranges préflop, et les pots « simples » river) j’essaie bien évidemment d’avoir un jeu exploitatif. Concernant mon commentaire, je ne faisais pas référence à de la GTO, mais simplement au fait que la main était trop forte pour qu’on fold.
De plus ici je trouve pas qu’on soit particulièrement haut dans notre range, on va pas cbet air sur ce board donc arrivé river on a quelques miss draw (et encore on va pas tous les deux barrel) les Tx (T8 countefit aussi) et QK KJ. Comparé à tous les 88 TT J8 JT J2 flush str8 au final on est à peine au middle de notre range et encore je suis gentil. Du coup même en terme de GTO ça me semble pas ouf
Tu oublies les overpaires dans notre range, ce qui est non négligeable je pense.
Puisqu’on parle de GTO : sur un bet pot river, on doit call 50% de notre range, donc si on est au middle de notre range, c’est bien un call. J’ai la flemme de compter tous les combos, mais je pense qu’AJ est dans le top 50% de notre range river.
La évidemment ça n’a pas de sens, c’est pas comme si le fish allait avoir une range optimale de donk bet pot river :P Et puis d’ailleurs, je doute que la solution GTO contienne une range de donk bet pot river étant donné que le joueur IP a la range polarisée, et OOP la range condensée, y compris river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.