- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daturalover, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Ma line me semble ultra standard PF/F/T.
River je me demande si je dois check fold car vilain ne bluffera jamais dans ce spot ( ou trés rarement).
Ou si j’ai un p’tit spot de thin value à prendre ?
NL Texas Hold’em €0.05/€0.10
PartyGaming – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – maxlec59 (€10.59)
CO – Hero (€10)
BTN – krafsik (€14.98) 35/5 sur 20 main
SB – tutuchapopointu (€6.28)
BB – louissyfer (€14.41) 35/14 sur 43 mainsPreflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises €0.30, krafsik calls €0.30, 1 fold, louissyfer calls €0.20Flop:
(€0.95, 3 players)
louissyfer checks, Hero bets €0.66, krafsik calls €0.66, louissyfer foldsTurn:
(€2.27, 2 players)
Hero bets €1.41, krafsik calls €1.41River:
(€5.09, 2 players)
HERO??
Spoiler Afficher> Hero bets €2, krafsik calls €2
Total Pot : €9.09
Hero shows(two pairs, Kings and Jacks.)
krafsik shows(three of a kind, Jacks.)
krafsik wins €8.49 from main pot
salut
ca depend du profil de vilain si il est plutot serieux avec un faible wtsd et faible % de bet river en + d un af assez faible c est un check fold si il bet min 1/2 pot , tu ne value pas grand chose qui te paiera river a part K10
si c est une CS ou un aggro river des que tu check river je check call mais ici c est close ton check call sera pour induce bluff sur une 88 un 9 un miss FD bref ce depend du profil , sans info c est un check fold vilain bluffera rarement cette river sauf histo entre vous
gwenac said
salutca depend du profil de vilain si il est plutot serieux avec un faible wtsd et faible % de bet river en + d un af assez faible c est un check fold si il bet min 1/2 pot , tu ne value pas grand chose qui te paiera river a part K10
si c est une CS ou un aggro river des que tu check river je check call mais ici c est close ton check call sera pour induce bluff sur une 88 un 9 un miss FD bref ce depend du profil , sans info c est un check fold vilain bluffera rarement cette river sauf histo entre vous
+100
Rien à ajouter…
Enfin bon +100 c’est un peu exagéré quand même…
Le profil de vilain c’est un 35/5, alors ok on a que 20 mains mais ça donne quand même une bonne idée… Vous vous rendez pas compte du nombre de Kx qui sont dans son range, sans compter des 9x qui vont call parce que missed flush draw.Ici c’est un eaaasy value bet/fold et c’est carrément pas thin. (Je mettrais entre 3 et 4, mais je bet pas souvent 1/2 aussi.)
Ensuite, les stats données par gwen sont celles qui mettent le plus de temps à converger (wtsd; af; et bet river lol! Bet river après avoir call 2 street sur un flush draw raté river est plus précise quand à faire, je conseillerais plutôt d’utiliser celle-ci) donc si on doit les attendre pour prendre nos décisions c’est pas gagné. Et les regarder sans attendre un nombre suffisant de mains c’est le meilleur moyen de se level, de fancy play et de spew.
Enfin « si c est une cs OU un aggro river des que tu check river je check call » n’a aucun sens.
Si c’est un aggro, admettons, mais si c’est une CS c’est encore un valuebet, soyons cohérent: une CS c’est une CALLING station, ça call ça bet pas.
Si tu c/c ici contre un 50/5, 2AF, 42% de wtsd (la calling station typique, hein) c’est une énorme erreur, il va bet que mieux, et c/b tous ses missed draws, mais surtout tous les Kx, 9x, Ac8c qui auraient call un value bet. Et on retombe sur la tendance donnée par héro.
D’ailleurs si tu missclick vs une CS cette river et check, il faut c/fold!
Tout ça pour dire qu’il vaut mieux aller au plus simple, ne pas chercher 10 types de profil et 10 façons de jouer la main.
Soit on a un 30+/10-, c’est un value bet. (parce que dans 30% de mains il y a une tonne de K qu’on domine et qu’il betteras rarement ses missed)
Soit on a un 3+/20+, c’est aussi un value bet, mais c/call est ok. (parce qu’il y a toujours autant de K qu’on domine, mais qu’il va bet ses missed)
Soit on a un 20/19, et c’est clairement un c/call, mais un value bet est ok. Parce qu’un 20/19 compétent n’a aucune main qui nous bat river. Sur ce board il doit raise flop set et DP, or set/dp flop sont les seules mains qui font full. AK+ raise préflop.
Donc il ne reste à vilain que des missed FD, ou des K faibles (mais ça il y en a pas des masses préflop). Et accessoirement des JT/JQ mais déjà on a une Q donc ça réduit et il y a 2 J sur le board donc ça réduit encore plus.
Evidemment si river on ch et que vilain envoie boite (ou pot) on fold parce qu’on sera tombés sur quelques nuts jouées bizarre mais c’est clairement pas l’essentiel de ses mains.
salut
perso :
face à cette CS, easy 3barrel pour value.
face à un maniac, 3barrel aussi, voir check call pour induce suivant le profil et le read
face à un bon reg : 3 barrel ou check call si il bet pas trop fort
fold sur any raise
je trouve hallucinant de check fold ici, a moins d’un overbet à ce moment la je réfléchi un peu plus mais je pense que je trouve un call quand meme (anyway j’aurais bet donc je ne me serais pas retrouvé dans cette situation)
encore plus face à un mauvais joueur, il voit TOP PAIRE, IL FAUT MISER, donc impossible de fold selon moi
si on check fold ce board alors que vilain n’a montré aucune force, alors on devient giga exploitable
Et quelle main tu values river ???
Et quelle est sa range de call ici pour payer 2 barrel ??
Selon toi ??
au flop ça range de call est loose mais a la turn ?? Et c’est la qu intervient justement la réflexion river c est un 35 de vpip cette sur 20 mains mais c est pas non plus un 70 % de vpip
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Perso face à un 35/5 j’aurais tendance à 3 barrel, je suis d’accord avec le raisonnement de AIEW. Je bet /fold river face à ce genre de profil. Sizing 1/2 pot ou 3/4 pot. Il est vrai que le J pairé est vraiment chiant vu le nombre de Jx qu’il ya chez ce genre de profil mais en même temps il doit y avoir pas mal de Kx pourris aussi qui vont call, ça équilibre largement, plus les hero call récurrents avec TT et même QQ (ces profils sont rarement des 3betteurs de l’enfer, le nombre de fois ou je 3 barrel mon full sur un board A474x et où vilain CS hero call avec QQ-99…). Et jamais vilain ne raise en bluff si c’est une CS.
Mouai. Je reste perplexe quand a la value river
le raisonnment de A.I.E.W est très bon certe mais très optimiste quand a la range de vilain, si on bet en value ( comme il le dit tres peu de K faiblement kiké dans sa range preflop) et en général dans cette situation sur ce genre de board les joueurs sont en général honnête dans leur move
car ça sera uniquement sur des K2 a K8 et sur K10. Et des QQ
avec 2 Kings de sortis déjà et plus le fait que vilain en ai 1 très mal kike est optimiste et de plus face a notré 2 barrel il va toujours Check Back ses mains la + les pp qui auraient héroïquement callés 2 barrel sur un flop avec K et J
perso je trouve je bet river très thin mais bon c est mon côté weak , ici vilain ne call pas turn avec air
et ici le bet river très souvent en value , rarement avec un K mal kike et x% de fois en bluff (mais peu de fois qd meme )car sa main n a aucune SDV ( et encore si il connait ce concept ) est vrai que 20 est bcp trop faible
salut gwenac,
je pense juste qu’un profil comme ca va call 2 barrel avec un roi, et qu’il callera aussi river si on met pas cher en esperant bluff catch, la flush draw a miss, si il a un roi il ne lachera pas, surtout sur un petit bet.
à mon avis quand le flush draw rate il peut call any K, je parle meme pas des Jx suited avec x<10 qu’il va call avec le sourire, des AA slowplayés, des QQ dont il est tombé amoureux, etc…
s’il a hit full, je pense qu’il fait raise turn pour faire grossir le pot pour la river, quand il just call flop et turn, difficile de le voir sur une grosse main.
Donc pour moi, bet 1/2 pot river (voir moins, j’aime bien le sizing de hero ici, pour que sa range de call soit ultra large), et easy fold sur un raise
après je pense etre un peu optimiste, mais je pense aussi que tu es un peu pessimiste
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Je n’ai pas beaucoup d’expérience en NL10, mais en ce qui me concerne je pense qu’une CS call souvent avec la seconde paire et quand la seconde carte du flop double turn je passe en mode check/fold même si je le vois également sur la FD.
Si vilain Checkback, je mise 1/2 pot river mais pas sur celle-ci car c’est truffé de doubles paires, de trips, de sets et de str8.
Check/Fold.
J avais mal lue la main je croyais que hero avait JT et vilain KQ
ok pour fold je pensais qu on venais de toucher trips c est pour ca que le check fold me paraissait hallucinant
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je pense qu’on arrive à value des K9 et K8, voir 98 face à ce genre de profil qui risque de ne pas lâcher une DP contrefaite. Je suis peut-être trop optimiste mais des Kxs il doit y en avoir pas mal dans sa range non ?
L’idée de la thin value me semble pas mauvaise. Mais c’est le principe même de la thin value, on ne va pas toujours être devant.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.