- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RaiseRiver, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour !
J’ai joué un bon moment en MTT et ça marchait plutôt bien, alors j’ai décidé de me lancer en cash game en NL10.
Pour l’instant je suis perdant et j’arrive pas à juger seul à quel point je suis responsable.
Pour vous aider à juger, je vous donne 3 mains très représentatives de mes pertes, où à chaque fois je sais pas si je dois penser que je me suis fait setup ou si je dois juste mieux chercher le bouton fold !
Les 3 mains sont sur une table à 5, avec des adversaires plutôt fishy (limps, cold shove pre flop…)
Main 1
Xeester – Cash game Winamax
*** PREFLOP ***[AH,AC]
HERO : Relance 0.30€
Joueur 1 : Suit 0.30€
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
*** FLOP ***[TD,KS,JD]
HERO : Mise 0.59€
Joueur 1 : Relance 2.52€
HERO : Relance 9.47€
Joueur 1 : Suit 7.54€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [AH,AC]
Joueur 1 : Montre ses cartes [QC,9S]
*** TURN ***[TD,KS,JD,KH]
*** RIVER ***[TD,KS,JD,KH,2S]
Joueur 1 : Gagne 19.67€Ici j’ai plutôt intêret à call sa relance à 2.52€ plutôt que shove je pense. Cependant je shove parce qu’il y a beaucoup de tirages possibles et je veux alors pas voir plus de cartes. Auriez-vous call à ce moment et réussi a fold plus tard s’il y avait eu des briques ensuite ?
Main 2
*** PREFLOP ***[5D,5S]
Joueur 1 : Se couche
Joueur 3 : Relance 0.20€
HERO : Suit 0.15€
*** FLOP ***[AC,JS,JC]
Joueur 3 : Parole
HERO : Parole
*** TURN ***[AC,JS,JC,5H]
Joueur 3 : Mise 0.33€
HERO : Relance 1€
Joueur 3 : Relance 1.67€
HERO : Relance 3.50€
Joueur 3 : Relance 5€
HERO : Relance 5.76€
Joueur 3 : Suit 1.99€
HERO : Récupère sa mise 1.27€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 3 : Montre ses cartes [AH,AS]
HERO : Montre ses cartes [5D,5S]
*** RIVER ***[AC,JS,JC,5H,QD]
Joueur 3 : Gagne 17.48€J’avoue même pas avoir pensé une seconde qu’il aurait les As, je pensais à KJ, QJ… et je craignais AJ.
A priori en nombre de combinaisons perdantes par rapport au nombre de combinaisons gagnantes j’ai raison d’aller à tapis non ? Ou vous auriez folder ?
Main 3
*** PREFLOP ***[AS,KH]
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Relance 0.30€
Joueur 4 : Suit 0.30€
HERO : Relance 1.25€
Joueur 1 : Suit 1.20€
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
*** FLOP ***[AC,JH,4S]
HERO : Parole
Joueur 1 : Mise 3.20€
HERO : Relance 9.85€
Joueur 1 : Suit 4.67€
HERO : Récupère sa mise 1.98€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 : Montre ses cartes [AD,JD]
HERO : Montre ses cartes [AS,KH]
*** TURN ***[AC,JH,4S,2H]
*** RIVER ***[AC,JH,4S,2H,QD]
Joueur 1 : Gagne 17.85€Qu’est-ce que vous auriez fait au flop apres sa mise pot qui lui laisse plus que 4€ derriere dans un pot d’environ 9€ ?
Je me réjouis à l’idée de lire vos réponses
Bye !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par
H-itm-an.
Effectivement tu as pas peur d’envoyer les jetons au milieu
Le souci dans les mains postées c’est qu’on ne sait pas contre quels types de vilains on joue. Tu n’as pas les stats ? De plus quelles sont les positions ?
Globalement les 2 premières mains me semblent etre des setup. La troisième un peu moins.
La première on peut se poser la question du Cbet et tenter de value 2 street turn et river face à un check back contre certain vilain mais bon. Cbet sera jamais une erreur imo. Par contre quand il raise, jamais je shove. Tu value quoi avec ton shove ? Un potentiel KQ ? Naurait-ii pas simplement call un tirage quinte ? Ça ressemble à un insta-shove sans trop de réflexion. (Rien de péjoratif, J’étais habitué à faire cette erreur).
La seconde main, j’adore votre pattern de mises pour arriver à tout mettre au milieu full vs full :D. Ça pour le coup, set up et next Hand. Je pense qu’il joue pareil un J même si il en a pas des tonnes, voir un gros as.
Enfin dernière main, même principe que la première. En faisant tapis tu t’isole contre ses nuts et te fais payer que par mieux. Tu perds tous les bluffs de ton adversaire. J’ai l’impression que la seule main que tu peux value ici c’est AQ. Une main contre laquelle on a pas besoin de protection et qui vas très certainement bet sur 100% des turns sauf peut être un K. Encore que ça serait une plutôt bonne carte pour lui au final.
Je ne suis pas joueur de MTT mais une top paire a une valeure bien moins forte du fait de la profondeur des tapis. Tes shoves, si ils étaient fait en tournoi avec un tapis de 15/20 blindes ne serait certainement pas une erreur. En cash, 100bb deep, un peu plus.
En espérant ne pas avoir trop raconter n’importe quoi et que ça puisse t’aider :).
Bon grind.
- 33 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 7 ans
- 138 messages - 31
Plutôt d’accord avec l’avis du dessus.
1st hand : je pense que tu peux C-Bet mais X me semble ok aussi, tu avises turn et si vilain montre beaucoup de force.. tu peux clairement fold sans regret
2nd hand : là bah t’es mal tombé, pas grand chose à dire à part que je suis pas fan du raise raise raise.. mais bon rien de grave
3rd hand : tu devrais plutôt C-Bet que X/R, ça sera plus facile à jouer et tu le laisse call des mains que tu domines
Et en effet, essais de jouer un peu moins high variance. Ça fait plaisir de destacker vilain mais faut pas le faire en mode overaggro
main 1 sur ce flop tu as 67% d’équité sur sa range. lorsqu’il te raise tu peux jeter et main suivante.
Merci à tous pour vos avis
En particulier la remarque sur la différence entre CG et MTT (notamment avec les différences de stacks) m’a bien fait comprendre que j’en foutais partout !
Je joue moins loose maintenant et je fais moins d’erreur je pense
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.