- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalbigeois31, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): €10.01
CO: €9.95 (VPIP: 25.44, PFR: 21.93, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 115)
BTN: €12.65 (VPIP: 25.88, PFR: 17.98, 3Bet Preflop: 7.79, Hands: 233)
SB: €12.75 (VPIP: 45.38, PFR: 24.62, 3Bet Preflop: 4.26, Hands: 136)SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
fold, BTN raises to €0.30, SB calls €0.25, Hero raises to €1.20, BTN calls €0.90, fold
Flop: (€2.70, 2 players)
Hero bets €1.35, BTN raises to €2.70, Hero calls €1.35Turn: (€8.10, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver: (€8.10, 2 players)
Hero ?Spoiler Afficher> checks, BTN checksBTN shows J:diamond: K:diamond: (Two Pair, Aces and Kings) (Pre 44%, Flop 3%, Turn 0%)
Hero shows A:heart: T:diamond: (Three of a Kind, Aces) (Pre 56%, Flop 97%, Turn 100%)
Hero wins €7.57
Je penseque tu perds de la value river. Quand vilain check deux fois, il montre ebaucoup de faiblesse (middle paire, mais pas souvent un as) et étant donné cela, river je fais un value bet (car je suis sur d’etre 95% du temps devant) assez petit (car je mets vilain sur une range weak).
Action river : Mise de 3,3 euros pour me faire call. Si vilain raise on aurait une décision et il faudrait voir son % de raise river mais sans info je pense que la décision serait plutot simple river: on aurait 3,5 a mettre pour gagner environ 20. Snap call sur raise alors.
++
martinbg said
Je penseque tu perds de la value river. Quand vilain check deux fois, il montre ebaucoup de faiblesse (middle paire, mais pas souvent un as) et étant donné cela, river je fais un value bet (car je suis sur d’etre 95% du temps devant) assez petit (car je mets vilain sur une range weak).Action river : Mise de 3,3 euros pour me faire call. Si vilain raise on aurait une décision et il faudrait voir son % de raise river mais sans info je pense que la décision serait plutot simple river: on aurait 3,5 a mettre pour gagner environ 20. Snap call sur raise alors.
++
Tout est dit, tu rates de la value à ne pas bet river après son check turn. J’aurais fait mi-pot mais c’est vrai qu’un peu moins, c’est mieux pour être payé par un roi et des pp.
Ca fait partit des spot ou river je sais a 95% du temps etre devant vilain, ici je pense qu’il faut bet vraiment small.
Premierement son raise flop sur un board sec comme celui ci prouve que tu joue un retard qui aime bien gagner les coups arreté. Donc le bet vraiment small a 2 effets, soit il te callera light ( Kx, PP ) soit d’un élan de folie il va te shove en pur bluff. Ici je met 1.90 et je call tout ses raises
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Salut,
Je vois bien un JJ ou QQ qui n’accorde pas de crédit crédit à notre main adopter ce genre de line.
A la river il ne faut pas faire trop cher pour garder tout le bas de la range de vilain. Le pot fait ~8€, il te reste ~6€, donc je verrais bien un Bet/Call de 2€ pour lui donner une opportunité de nous faire une belle livraison.
For-fun:
son raise flop sur un board sec comme celui ci prouve que tu joue un retard
Pas du tous, ca marche trés bien sur beaucoup de reg ce genre de raise. Une bonne partie des reg fold contre son raise si il ont rien touché.
Je dit pas que son play est bien joué mais c’est dur de qualifier vilain de retard juste parce qu’il joue ce spot de facon non standard. (si vilain montre A8 effectivement on peut le traiter de retard)
Je vois vilain souvent en bluff et ne continuer son bluff que tres rarement river. En NL10 on peut imaginer qu’un reg raise pour infos de temps en temps ce board mais aussi tente un arrachage river donc pour moi le EV d’un bet ou c/c est vraiment proche.
Je crois qu’on peut légitimement estimer son range de cette manière :
Pré flop il raise/call : Qui ne dit pas grand chose pour son range, il a au moins une main avec un minimum d’équité.
Flop : Il polarise sa main : Un As ou rien (du coup on peut sortir toutes les paires décentes). Par contre toi tu lui chantes une chanson où tu lui dit que tu as l’As (3bet pré flop, raise call flop) ou une paire en main.
Le turn, je pense qu’il aurait 2 barrel pour essayer de te faire fold tes paires s’il n’avait rien, donc il doit avoir de la shodown value : son range est soit un As pourri (A2/A8), soit un K descent (KJ/KQ/KT) soit une bonne paire qu’il n’aurait pas 4bet pré flop, c’est à dire TT ou JJ. Donc à partir de là t’as compris que tu étais devant.
River : Bet évident pour value contre toutes les mains précitées. Je pense qu’il y a plus de value à faire ça que check call pour le laisser bet ses bluff, car s’il a give up turn, je le vois mal raise river car il ne représenterait absolument rien.
Donc Bet river, et dans le cas où on se fait raise, le fold est raisonnable, car je le vois mal transformer en bluff une main avec de la showdown value en bluff pour te faire fold un brelan d’as c’est vraiment trop ambitieux, il ne peut pas.
Donc la dernière possibilité pour raise call est : peut-il faire ça avec air? Je ne pense pas, tu l’as call flop sur un board ultra dry, tu le colleras toujours river, donc il ne peut pas vraiment bluffer (à moins d’avoir affaire à un dégen ou un fish).
Donc s’il raise river il ne reste que peu de solutions : A9 qu’il aurait joué bizarrement, ou un chattage en règle avec A3 (mais grâce à ton bloqueur ça réduit les chances) et 33. Donc une range extrêmement faible.
Pour résumer : river Bet/Fold
Pour ce qui est du sizing il faudrait déterminer quelle partie du range qu’il représente est la plus probable :
– Air : quelque soit le bet il passera
– Un As tout pourri : raise assez cher (3/4pot) car il ne foldera jamais un brelan.
– Un Roi décent, les 10 ou les J : raise assez peu cher (2/5 ou 1/2pot) car on a plus ou moins la main qu’on représente.
Je pense que l’éventail de main de la dernière possibilité est bien plus importante que toutes les autres.
Donc bet assez peu cher pour value les mains à shodown value.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.