- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je partage cette main car j’ai eu beaucoup de mal à me décider de barrel ou non cette river, voici la main :
Blindes : 0.05 €/0.10 €
[SB] Joueur 1 (12.82 €) – 128 bb
[BB] HERO (13.77 €) – 138 bb
[HJ] Joueur 3 (15.92 €) – 159 bb
[CO] Joueur 4 (10 €) – 100 bb
[BTN] Joueur 5 (10.45 €) – 105 bb
*** PREFLOP ***[]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Relance 0.30€
Joueur 5 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0.25€
HERO : Suit 0.20€
*** FLOP ***[]
Joueur 1 : Parole
HERO : Parole
Joueur 4 : Parole
*** TURN ***[]
HERO : Mise 0.45€
Joueur 4 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0.45€
*** RIVER *** []
HERO : Mise 1.40€
Joueur 1 : Suit 1.40€Stats du vilain (SB) pour ~700 mains : 30/17 ; A% =20% ; 3bet = 6% ; Foldto3bet = 18% ; 4bet = 18% ; 3bet en SB = 3%
Clairement un joueur leaké pour ne pas dire fishy, mais loin d’être un dégen.Déjà j’ai surement loupé un spot de squeez, j’en suis conscient, la question n’est pas la.
Rapidement mon thinking process (dites moi si je me trompe) : La range de missCbet du CO est assez faible ici tout comme la range de call préflop de SB, Turn je décide de prendre le spot de bluff avec 2OC + FD max car j’aurais aussi pas mal de flush/brelans/dp/TP/quintes en value et j’ai pas mal envie de prendre le pot tout de suite, on peut même parfois être en value/protection face à SB et je m’attend très souvent à un check/fold du CO car %Cbet très fort et joueur fishy dans le coup. Et au pire c’est pas comme si on avait pas d’équité.
Quand SB call il a des SD, des FD dominés, des paires + gutshot/draw, et quelques quintes ou flush qui nous crush également.
Bref, notre stab ne passe pas et on se retrouve sur ce K de pique river, plutôt blankish pour le coup.Ducoup ma question est : doit-on give up ? sachant qu’on bat quand même pas mal de draw donc on a une certaine showdown value avec cet Ahigh et que vilain est selon moi rarement nutsé (il aurait souvent préféré lead flush et quinte sur la turn mais je lui ai quand même laisser quelques combos)
J’ai bet river pour faire fold des 44, 67, 57, 96 ..etc et peut etre même des 8. Le K est une over qui peut sembler scary pour les simple paire de vilain et j’ai finalement peu de bluff ici.
Après un séance Equilab j’ai déduit qu’il avait environ 200 combos river et qu’il folderait environ la moitié sur mon bet, le hic étant qu’on bat déja les quasi 2/3 de sa range de fold river. Alors, on check/fold ou on bet ? Et si on décide de bet, le sizing est-il ok ? spot d’overbet maybe ?
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 8 mois par
Ackermann. Raison : Syntaxe
-
Ackermann. Raison : Syntaxe4ever
Salut,
bluff bien EV+ river. T’as pas besoin de faire aussi cher même si ton sizing est bon, 2/3 aurait été suffisant en exploit.
Avec ce sizing t’as besoin que villain fold 44% du temps ou + pour être EV+. C’est largement le cas.
Ok nice, merci pour ta réponse
Sizing j’ai pas trop réfléchi : j’ai envie de faire cher en value donc idem en bluff mais tu as raison, je pense pas que vilain sache exploiter ca
Pas une grosse différence si tu barrel ou pas la river selon les profils, même si peut être plus ev de bet selon le field vu le sizing turn petit. Pas trop se prendre la tête sur la décision de bet river mais plutôt sur le choix des sizing turn et river. Je sais pas qu’est ce qui est le mieux mais j’aime bien les sizing (voir 40% turn et 90% river, un peu plus petit et un peu plus gros). Disons que c’est pas une grosse erreur de check dans ce spot et la seul grosse erreur peut être c’est de bet trop petit river (<40%).
Après voilà à voir les sizing sur autres river aussi que le K.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
Monk.
Bien vu je prend note, j’suis pas vraiment au point sur les sizing donc je vais rien dire mais sinon oui 100% d’accord avec le fait qu’il ne faut pas faire – de 40% pot river. j’ai fait environ 75%pot du coup
Merci d’avoir répondu!
je met fin au suspens :
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes []
Joueur 1 : Montre ses cartes []
Joueur 1 : Gagne 4.34€
Je la joue très souvent de la même façon (en admettant que je n’ai pas squeeze).
Avec ce combo précis p-ê que c’est un bon spot d’over-bet afin de mettre un max de pression quand on sait que Vilain n’est jamais nutsé. Et on va bluff sizing standard avec quelques combos plus weaks.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.