- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nit/Turn, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Table anonyme, mais CO et SB était deux grosses baleines, type 50/2, tous les deux. BTN est un reg.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($20.05) 201bb
UTG+1 ($12.85) 129bb
CO ($10.77) 108bb
BTN ($19.23) 192bb
SB ($22.13) 221bb
BB ($11.26) 113bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, UTG+1 calls $0.30, 1 fold, BTN calls $0.30, SB calls $0.25, 1 fold
Flop: ($1.30, 4 players)SB bets $1.24, Hero raises to $4.03, 2 folds, SB calls $2.79
Turn: ($9.36, 2)
SB bets $1.95, ? ( 15.72$ left )Flop je décide de raise directement puisqu’on est 4way avec possibilité de flushdraw, et que baleine SB qui donk pot size va fold 0% versus raise, en plus on est 200bb deep. Pas envie de flat ici et de voir un 2, 7 ou pique à la turn et on veut destack la baleine deep.
Turn il me fait un drôle de donk quasi 1/5 pot… Soit il block bet, soit il bluff induce c’est pas impossible… Sa range est plutôt facile à read c’est Qx, 33, flushdraws. 54 est pas impossible non plus.
J’me demande ici si on préfère size ou shove ? Je le vois mal fold QT+, 33 versus shove. J’crois qu’il pourrait même trouver un call avec ces Tsxs aussi. Après on perd la value sur tout ces draws. Si on size on fait tout call, mais sur les piques on risque de faire fold la range qu’on aurait value turn, du coup on le laisse hit son équité et faut check une partie des rivers. Il pourrait même trouver un fold avec Qx sur un A ou K.
Vous en pensez quoi ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par KamikazeRaise.
Je préfère faire 7 € que de shove.
Même si c’est une baleine j’ai l’impression qu’il va trop fold si on shove turn.
Je préfère faire 7 € que de shove. Même si c’est une baleine j’ai l’impression qu’il va trop fold si on shove turn.
Assez d’accord avec toi sur le fait qu’on a quand même mass fe sur un shove. Néanmoins le mec semble intéressé par le board et devrait call une bonne fréquence. L’erreur pour moi dans ce spot est de raise ce sizing flop, je vais préférer faire 4x soit dans les 6€ et ainsi m’arranger pour obtenir un PSB Turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par G2K.
Je suis fan du shove vu que la turn ouvre encore un draw, je pense pas que baleine fold ici
Ca sent une Q un peu faiblarde mais je shove je pense, et en plus limite ça représente moins de force de shove que de raise imo
Je préfère faire 7 € que de shove. Même si c’est une baleine j’ai l’impression qu’il va trop fold si on shove turn.
Assez d’accord avec toi sur le fait qu’on a quand même mass fe sur un shove. Néanmoins le mec semble intéressé par le board et devrait call une bonne fréquence. L’erreur pour moi dans ce spot est de raise ce sizing flop, je vais préférer faire 4x soit dans les 6€ et ainsi m’arranger pour obtenir un PSB Turn.
D’accord aussi, sa mise au turn, imo c’est un blocking bet, il aime bien sa main et veut aller à l’abattage pour le moins possible. J’aime bien lui mettre 6 ou 7 aussi pour le commit a payer et river il lui reste 10/11 dans 22/24e, c’est parfait il va encore se sentir obligé de call, voir d’open.
que pensez vous de la ligne just call au turn, ça lui laisse un pot size bet river, il peut être tenté de push en bluff bcp de sa range ?
Je suis fan du shove vu que la turn ouvre encore un draw, je pense pas que baleine fold ici Ca sent une Q un peu faiblarde mais je shove je pense, et en plus limite ça représente moins de force de shove que de raise imo
(ça représente moins force de shove que de raise, sauf chez une baleine qui verra le truc dans l’autre sens)
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Moi personnellement quand je suggérais de size, je pensais plutôt à un truc comme 2.5x, pour shove 55% du pot river ( y’a pas de problème de SPR avec ces sizings d’ailleurs ). Pas certain qu’il call tous ces draws si on lui envoie quasi 4x, on obtient peut-être un sizing ici qui fait fold la range qu’on tente d’ajouter à sa range call, et diminuer l’EV de sa range de call vs shove. Ce serait assez dramatique dans cette hypothèse.
Et vous faites quoi river avec cette line ? Sur les piques, les 7, les 2 ? Et vs donk all-in ? En étant pot committed.
que pensez vous de la ligne just call au turn, ça lui laisse un pot size bet river, il peut être tenté de push en bluff bcp de sa range ?
J’aime pas trop, on lui laisse hit l’équité de ses draws pour pas cher et on miss value sur sa range de call. On est dans le doute en plus qu’il give up en cas de missed draw. Avec info sur l’agressivité peut-être, mais sans ça j’aime pas. Sans compté qu’il pourrait x/f des Qx sur un pique river, miss value dans ce cas aussi.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par KamikazeRaise.
Yo
Et vous faites quoi river avec cette line ? Sur les piques, les 7, les 2 ? Et vs donk all-in ? En étant pot committed.
Tu te commit turn pour justement avoir un SPR très réduit river et tout mettre sans faire un sizing trop strong.
Tu raise pour d une part faire payer des Draws mais aussi pour ne pas qu un pique ne vienne freeze l action sur la dernière street.
Avec le SPR que tu auras (si tu fais 2,5x) pense pas que tu aura l option du fold dans tous les cas vu que tu aura besoin d être devant min ~25% du temps.
Avec un SPR de 1+ on pourrait toutefois se poser la question vs NIT, REG WEAK voir FISH HYPER PASSIF.
Là dans ce cas de figure perso me dit que « la River m a tué » si la baleine touche sa straight ou flush. Mais y a bien au moins 1fois sur quatre ou vilain va retourner Qx.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.