- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarcastrophe, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT !
Sur cette main j’ouvre 55 en MP, je suis call par BTN (profil plutôt propre serré, pas spécialement agressif, je précise que j’ai pas de stat) et un fish complète en BB.
Je suis en début de parole, vu la présence du fish et mon jeu très strong, j’opte pour un bet 3/4 pot.
Et là, BTN me raise *4,5. Son sizing est vraiment gênant car si je call on a un SPR de 1 à la Turn, donc les stack risquent fort de partir.
Compte-tenu que je l’ai jamais vu raise, je la vois vraiment strong. Vu son profil plutôt serré, elle a jamais Q8 ou Q5 (je la mets sur QTs minimum pour call MP preF), de même elle a jamais une main aussi faible que 76s pour call preF je pense. Elle a pas non plus d’overpaire qu’elle aurait 3BET.
Bref, je la vois tout le temps sur brelan de 8. Et en plus le fish s’est couché. Je décide de fold.
Partie 380685883 : Table €10 NL – 0.05/0.10 – No Limit Hold’Em – 20:50:39 2021/01/16
*** Joueurs assis ***
Siège 1: jerem544 (€10.31)
Siège 2: Sulli14 (€2.02)
Siège 3 [HERO]: HOMElaisse (€11.03)
Siège 4: ki-noa (€13.68)
Siège 5: LA-BARONNE77 (€12.36)
Siège 6: Bidouille (€5.19)
*** Blinds et bouton ***
LA-BARONNE77 possède le bouton
Bidouille place le petit blind €0.05
jerem544 place le gros blind €0.10
*** Cartes fermées ***
A distribué les cartes à Bidouille
A distribué les cartes à jerem544
A distribué les cartes à Sulli14
Distribué à HOMElaisse
A distribué les cartes à ki-noa
A distribué les cartes à LA-BARONNE77
*** Préflop ***
Sulli14 se couche
HOMElaisse relance de €0.30 à €0.30
ki-noa se couche
LA-BARONNE77 suit à €0.30
Bidouille se couche
jerem544 suit à €0.20
*** Flop (POT 0,89€)***
jerem544 checke
HOMElaisse mise €0.66
LA-BARONNE77 relance de €3 à €3
jerem544 se couche
HOMElaisse se couche
Au flop, c’est quand même étrange pour l’adversaire de relancer aussi cher sur cette texture, IP.
Le flop est relativement safe pour une paire de 8, et si l’adversaire l’a, il aurait peut être envie d’inviter le fish à suivre en payant juste..Ca me parait possible qu’il puisse avoir flat AQ au BTN sur un open de HI et faire ça avec cette main non ?
Preflop c’est possible qu’il ai envie de le faire surtout s’il a lui aussi identifié que BB est un fish pour le laisser rentrer dans la main.Ca ferait 12 combos + 4 combos de AQ (si on compte les suited) contre 6 combos de 88.
Personnellement, je pense que j’aurais payé sa relance au moins au flop pour voir si l’adversaire se calme au turn.
S’il continue au turn, je pense effectivement que tu peux jeter.Pas évident.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par vari.
J’avais pas pensé à AQ, mais pourquoi pas vu qu’il y a quand-même très peu de double paire sur ce board.
Après, si tu call et que T le mec te remet 3/4 pot (ou plus) en value avec son AQ (il peut très bien tout mettre si la T ouvre des tirages) et que tu te retrouves à fold T ton set après avoir payé 3€, c’est pas joli non plus..
Je ne pense pas qu’au turn, si le fish a fold au flop, qu’il continuerait à miser fort s’il avait AQ.
Parce que ta mise / call 2B au flop aurait représenté beaucoup de force sur cette texture.Tout dépend si tu penses qu’il est capable de surjouer sa main.
S’il te perçoit comme un bon joueur, je pense pas qu’il se dise qu’il ait 3 streets de value contre toi avec AQ. Et dans ce cas, je pense que le plus souvent, il va check au turn, pour call ta mise à la river (ou miser si tu check).Ce n’est que mon avis, j’attends aussi de voir d’autres points de vue.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par vari.
Salut,
Avec un fish en BB, ton vilain a le droit d’avoir QQ, mais également KK+ et AQ/KQs comme mentionné plus haut. Ça dépend de sa strat et s’il est orienté 100% sur le fish… perso j’y arrive pas et j’ai tendance à auto 3bet QQ+ sans réfléchir, mais avec fish en BB ça se discute.
Par contre, vu le profil que tu décris : serré/pas particulièrement agressif, quand il 4.5x sur ce board, c’est sonnette d’alarme!!!
S’il a toutes les mains citées plus haut, il a aussi des value cut, mais jamais jamais de bluff avec ce sizing de la part d’un nit.C’est pénible de fold bottom set (en fait j’en sais rien je le fold pas ), mais je vois pas ce qu’un jouer serré/pas aggro va avoir d’autre que 88…
Je call flop + call le shove tous les jours avec un set parce que raise si cher ce board ne fait aucun sens, mais j’ai l’impression de tout le temps perdre (sauf degen en face qui a 84o mais c’est pas le sujet).
Ça a beau ne faire aucun sens, quand un nit t’indique qu’il a du jeu, il l’a!
Nice fold t’as économisé 104bbPS : fold set ne doit pas devenir un standard pour autant…
ho les gars vous avez fumé ou quoi.
raise 4.5 sur un board plutot dry a 100 bb deep ca rep absolument rien, c’est plus de la faiblesse que de la force pour moi,
avec fish en BB et si elle veut pas 3bet, elle a combien de combo de value cut ?
sa line veut tellement rien dire que je tanks un bon moment et je reshove par dessus, et si elle a 88 beh GG, mais combien de fois on va destack les AS, KK asD KD ici et D8suit
Je pense pas arriver à fold bottom set non plus, parfois Vilain aura 88 mais sûrement beaucoup de combo de value cut, entre effectivement les AQ où il est drawing dead et quelques combos de 2P si jamais on est devant globalement, et si il a 88 bah GG c’est setup. Je pense que même un Nit sur une texture aussi dry ne va pas raise 4,5x avec un set. Après ça reste Vilain oriented, mais sans infos solide ou énorme échantillons de mains impossible de fold exploitant je pense.
Surtout qu’on connait le syndrome du Nit, très tight quand il touche pas mais dès qu’il touche il lâche jamais, à savoir sa definition de « toucher ».
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.