- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Corydoras, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’aimerais bien connaître votre avis sur comment j’ai joué cette main :
Villain est un reg plutôt tight, j’ai 501 mains sur lui :
– VPIP 17 ; PFR 13
– 3-bet 2,3 ; fold to 3-bet 50 ; 4-bet 17
Il open UTG+1, je 3bet du CO mon AKo pour value.
Il me 4bet ensuite plutôt cher je trouve et je décide alors de shove en me disant que j’ai les blockers sur AA et KK et un peu de fold equity.
J’ai l’impression que c’est pas si mal joué et que le move doit être EV+ mais est-ce que ça vaut vraiment le coup vu la variance que ça engendre ?
Merci d’avance pour vos avis !!!
Contre ce profil, et dans cette situation, c’est l’un des rare cas ou je vais fold ou tous simplement call s’il a des fish dans les blinds. Il est utg, il est presque nit, il a donc une range ultra strong et quand tu 3bet tu fait fuir les fish qui pourrait call. Et quant il 4bet tu est mal car dans c’est cas la il a souvant AA ou KK.
Tu as donc très peu de valu à prendre en t’isolent contre lui.
Je suis votre raisonnement à l’un et à l’autre.
Au point où j’en suis de mon expérience, j’aurais sans doute agi comme toi Corydoras, mais la remarque de zazouza est pertinente et se vérifie dans le déroulé (ou bien c’est le déroulé qui engendre la pertinence de la remarque).
Et s’il avait eu QQ ou JJ il n’aurait pas 4bet ?
Suis pas assez habituée aux stats pour répondre d’un seul regard sur les chiffres…
Corydoras said
Il me 4bet ensuite plutôt cher je trouve et je décide alors de shove en me disant que j’ai les blockers sur AA et KK et un peu de fold equity.
En fait, c’est dans le « plutôt cher » que la méfiance s’installe, non ?
PS : arf, je n’avais pas vu que cette question était en [NL10], et j’en suis loin. Donc, c’est juste parce que je ne peux pas m’empêcher de mettre mon grain de sel…
Et s’il avait eu QQ ou JJ il n’aurait pas 4bet ?
Peut probable car comme le rapporte Corydoras sont taux de 4bet est de 17 ce qui est vraiment peu.
En fait, c’est dans le « plutôt cher » que la méfiance s’installe, non ?
Non pas dans ce cas, c’est vraiment les stats qui sont les plus significatif.
PS : arf, je n’avais pas vu que cette question était en [NL10], et j’en suis loin. Donc, c’est juste parce que je ne peux pas m’empêcher de mettre mon grain de sel…
Hahaha nan pas du tout! Sur Kill tilt tous les avis et questions sont les bienvenues dans la joie, la bonne humeur et le respect. Tu n’as pas à être gêner à donner ton opinions même si tu sens que tu peux avoir tort et même si tu n’est quant nl2 ou complètement débutant. L’idée ici est de parfaire ta connaissance sur ce jeu.
Perso, je 3b/5b AK quand je sais que Vilain peut 4bet moins bien. Sinon, je just call l’open raise. Par contre, face à un fish très passif, ce sera le seul cas où je peux 3bet/fold.
the_benniboy said
Contre ce profil nitty je préfère 3bet/fold il va jamais 4bet moins que QQEn gros tu tourne ton AK en bluff préflop ?
J’aime vraiment pas surtout que tu as la position sur vilain.
Si tu 3bet AK c’est pas pour fold sur un 4bet sinon il vaut mieux flat l’open du vilain, ta main est trop forte pour 3bet/fold.
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
vince85 said
the_benniboy said
Contre ce profil nitty je préfère 3bet/fold il va jamais 4bet moins que QQEn gros tu tourne ton AK en bluff préflop ?
Si tu 3bet AK c’est pas pour fold sur un 4bet sinon il vaut mieux flat l’open du vilain, ta main est trop forte pour 3bet/fold.
On peux raise/fold des mains sans bluffer avec pour autant.
Cela dit je suis dans le camp du call préflop.
UTG + 1 avec 13% open sur 501 mains…..rien que ça ça me suffit pour pendre au sérieux cette ouverture
Même IP je fold tu auras d’autres spots contre ce genre de profil plus intéressant et pas question de 4Bet/fold imo
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oh ! La réponse que j’ai donnée hier n’a pas été sauvegardée. je recommence en résumé
Call préflop.
On est IP, on a une main strong.
3bet, je ne suis pas fan car on devra fold sur un 4bet et même si il call, on ne sera pas super. Autant garder sa range la plus large possible.
Et en plus y’a un fish en blindes.
maccouille said
vince85 said
the_benniboy said
On peux raise/fold des mains sans bluffer avec pour autant.
Cela dit je suis dans le camp du call préflop.
Je suis d’accord avec le fait qu’on peut très bien raise/fold certaines mains sans bluffer, mais on a quand même à mon sens une main trop forte pour 3bet/fold. On est quand même dans le top de notre range si on 3bet dans l’optique de fold derrière c’est dommage et du coup autant call ip ou 3bet/shove.
vince85 said
the_benniboy said
On peux call c’est ok dans ce spot.
Mais en 3bettant il va souvent call moins bien vu qu’il call un 3bet /2 donc on a de la value à prendre.
Par contre quand il 4bet on est complètement crush.
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Salut tout le monde,
Vu qu’on est IP contre un vilain qui ne raise pas des feuilles en EP, pour moi c’est également un call pour garder toutes ses mains moins bien (J’aurais 3-Bet/fold des blinds pour ne pas avoir à jouer le coup OOP contre une range forte).
Donc je call en position, je jette sur tout flop qui n’a pas amélioré ma main et même si j’ai touché TP il est hors de question que je commit tout mon stack dans ce spot car vilain aura trop souvent un brelan en main si il y a de l’action (environ la moitié de sa range est constituée de PP et il ne va pas faire grossir le pot plus que ça si il a une TP qu’on domine).
Tel que joué, je fold AK sur son 4-Bet car on sera au mieux en coinflip perdant avec le rake.
Salut,
En effet, je ne pense pas que ce profil va me 4-bet avec AQ AJ. Je suis donc complètement derrière sa range de 4-bet. J’aime vraiment pas 3-bet fold mais ici c’est ce que j’aurais du faire au lieu de spew bêtement une cave.
Le choix entre just call et 3-bet me semble moins évident.
Si il just call le 3-bet, ce qu’il fait 33% du temps, je suis devant sa range de défense et je prends de la value PF. Il fold 50% face à un 3-bet.
Mais voilà, il faut absolument 3-bet fold si il 4-bet et ça je n’aime pas trop. Si on me voit faire ça trop souvent je vais devenir plus exploitable et les adversaires ne vont pas hésiter à me 4-bet light plus souvent. Je serai alors contraint de placer des 5-bet light qui risquent de ne pas passer ce qui va finalement engendrer une variance énorme.
Du coup, le just call est certainement mieux car il permet de rester bien solide sans entrainer une dynamique de 4-bet light / 5 bet-light qui va amener beaucoup de variance, de frustration et qui de plus n’est pas indispensable en NL10 imo.
Merci à tous pour vos remarques très intéressantes.
Je pense que j’ai un leak sur ce point, je vais travailler dessus pour améliorer mon winrate !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.