- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
celen, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop
voici une main sur laquelle on a discuté un peu dans le chat avec un autre (enfin 2 même à un moment) KTers.
C’est une table que j’aurai du quitter d’ailleurs vu que on ne le voit pas sur la main car il venant d’arriver, mais le siege vide est occupé par un KTer et 2 des 3 autres joueurs sont sur KT aussi (enfin je pense pour le 3eme)…. Il n’y avait donc qu’un fish à la table, et même si j’avais la position sur lui, il y a d’autres tables surement bien plus rentables en NL10…
bref, les stats.
- BTN : reg de KT – 21/18/4.9, Fold To 3bet 53%, AggF 3.4 sur 2500+ mains… bref clairement pas le spot de la table
- SB : 27/5/1.7, Fold To 3 bet 40% sur 1200+ mains (je reviens sur ses stats apres la main, car y a un truc ‘marrant’ dessus)
La main (bon ça marque qu’on est 3 car un reg est sitout je crois et un autre vient juste de s’asseoir (ou arrive juste après la main je ne sais plus))
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
BTN (€10.75) 108bb
SB (€9.99) 100bb
Hero (BB) (€12.56) 126bbPre-Flop: (€0.15, 3 players) Hero is BB
BTN raises to €0.30, SB raises to €0.80, Hero calls €0.70, BTN calls €0.50Flop:
(€2.40, 3 players)
SB bets €1.60, HeroSpoiler Afficher> calls €1.60, BTN goes all-in €9.95, SB folds, HeroSpoiler Afficher> calls €8.35
Turn:
(€23.90, 2 players, 1 all-in)
River:
(€23.90, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €23.90
Hero shows One pair : Queens
BTN shows Straight 9 high
BTN wins €22.40 (net +€11.65)
SB lost €2.40
Hero lost €10.75[/spoiler]
Preflop : C’est surtout là où je me pose des questions en fait.. je décide de simplement call pour les raisons suivantes : le fish en BB 3bet très peu (j’ai mis 1.7% là mais avant cette main c’était même 1.3 je crois) et il fold assez peu aux 3bet (c’est peut etre idiot mais je me dis qu’il fold aussi assez peu sur un 4bet du coup). Ça m’embête de cold4bet/fold QQ et si je 4bet et qu’il push je pense que je suis toujours derrière. Je décide donc de simplement call et de voir au flop. C’est idiot ou pas ? quelle est la meilleure action pf ici ?
Flop : bon apres sur ce flop, SB peut toujours avoir AA ou KK mais je décide de call au moins 1 street, le reg push le fish fold, et je pense que je peux être assez souvent devant le reg pour call.
On a causé ensuite de la main avec le reg KTer qui me demandait pourquoi j’avais simplement call pf. Et en fait lui avait le même vilain que moi, sur a peu près le même sample (1300 mains si je ne me trompe pas) avec 0.8% de 3bet mais 95% de fold to 3bet (ou alors c’était de fold sur 4bet et du coup on ne parle pas de la même stat…)
Bon voila la main n’était peut-être pas très intéressante mais j’avais dit à 2 KTers présents sur la table que je la posterai
Salut, déja je sais pas pour les autres mais moi je trouve la main assez intéressante ^^
pour le pf, c’est vrai que t’as un cas particulier : si tu le voit sur AA-KK, tu call pour setminer, mais sa range c’est plus que sa imo, il peut ajouter AKs, AKo et QQ (1 combo
)
je trouve que effectivement cold call>4bet car vu son %age de 3bet QQ se joue bien contre sa range. Maintenant je sait pas si 4bet/call est profitable. j’attend l’avis d’autres personnes qui savent surement mieux que moi ^^
Au flop je call aussi, dans l’intention de fold sur un 2 barrel car il give up surement avec AK et seul AA et KK continue de miser. C’est peut être weak mais c’est ce que je ferais …
Spoiler Afficher> 1er spoiler : C’était pas prévu le reg qui se réveille ^^ En fait la décision dépend un peu de tes reads :
-si tu sait qu’il joue ses tirages agressivement, call>fold (et encore, c’est pas évident)
-si tu sait qu’il surjoue ses bonnes mains, tu peut call car il peut avoir 99-JJ
Maintenant tu sait que c’est un reg de kill tilt, je le voit mal raise 99-JJ car il s’empalerait completement contre le fish qui a une range de call qui le crush imo.
Je pense que le reg peut avoir des combo draws genre 67s, 9Ts, car il suffit de peu de FE pour que ce move soit ev+, mais sa fait peu de combos, imo il call juste avec fd et sd sans combos
Reste les sets qui sont complètement cohérents avec son play, il a une très bonne cote pf pour setmine vs un fish super tight sur les 3bet, s’il touche set il gagne une cave presque tout les jours ^^ Il peut avoir aussi 79s pour la quinte obv.
Après in game c’est clair que ce raisonement je l’ai pas, et c’est vraiment très dur de fold ici (surement que je call aussi, on a overpaire sur 3bet pot quand même ! ) Néanmois, je pense qu’il faut le faire car il a souvent un set ici, en plus y’a de la protection à faire contre ce board super drawy.
Après je suis peut être trop pessimiste sur son range ^^
Je comprend mieux le débat sur le chat maintenant, je venais d’arriver à la table
2ème spoiler : Bon je me suis complètement gouré, m’en veut pas je poste pas souvent sur Kill Tilt (même jamais), tant pis j’assume
Je trouve le play de vilain vraiment pas terrible, je préfère just call à sa place pour la cote + implieds vs fish
Yep je flat preflop aussi contre ce profil.
Par contre, je ne vois pas l’intérêt de ship IP pour le reg au bouton…
En étant result oriented, on peut dire que ton call flop est bon : 56%…t’es devant !
Maintenant, il faut éviter de se mettre dans des situations dégueulasse comme ça :
– préflop, je préfère cold 4bet, ça évite de trouver ce genre de flop. Tu as donné les côtes au reg pour aller chercher un tirage avec son sc. Tu 4bet et tu joues le fish…
– flop, dans un 3 way, sur un board aussi drawy, tu dois trouver le fold. Pas sur le bet du fish que tu peux isoler en relançant, mais sur le push du reg… tu as la chance d’être légèrement devant, ce ne sera pas suffisamment souvent le cas.
Je trouve aussi que c’est intéressant et j’ai une question : ton fish 3bet peu, mais par hasard est-ce que le reg au BTN n’ouvre pas super wide auquel cas le fish se serait mis à 3bet plus par agacement/tilt de se faire steal à chaque tour ?
Si c’est le cas, ça mérite sans doute d’être pris en considération ici, vous ne trouvez pas ?
salut
ici je 3 bet pf pour iso le fish en sb et jouer le coup contre lui ;
as played je call flop et turn et avise river ,mais le soucis ici est qu en callant on est aveuglé en 3 way , je prefere gerer le coup et fair emonter le pot avec ma main et ainsi mieux gerer le deroulement du coup .
que faire ici si le reg au bouton raise ??? c est la le probleme on devra fold
que faire si tombe un 4/ 7/8/9/et un pic en 3 way ? jouer en gueesing game ? compliqué qd meme
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Perso même si le profil semble avoir une range serrée de 3bet, sur une table à 3joueurs ca me dérange pas de go broke avec QQ donc cold 4bet et go broke. Il sait aussi que vous n’etes que 3, donc je pense qu’il sera plus enclin a push des JJ etc..
Ca te permet aussi d’isoler le fish et pas etre pris en sandwich avec le reg en MW. Apres le fish peut faire l’erreur de call un 4bet oop etc etc, donc EV+ pour toi.
- BTN : reg de KT – 21/18/4.9, Fold To 3bet 53%, AggF 3.4 sur 2500+ mains… bref clairement pas le spot de la table
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.