- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leglad, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
j’aurai besoin d’un avis sur cette main jouée hier.
Je me pose des questions notamment sur le preflop, et aussi pas mal river… (mais bon aussi sur le flop et la tuirn.. sur toute la main quoi en fait )
Stats des villains :
UTG : reg => 25/21/3.2 sur 80 mains
SB : regfish => 25/13/1.9 sur 700+ mains
BB : reg => 24/19/5.9 sur 600+ mains
La main :
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€13.14) 131bb
Hero (CO) (€10.46) 105bb
BTN (€11.08) 111bb
SB (€10.74) 107bb
BB (€9.52) 95bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is COÂ
UTG raises to €0.20, Hero calls €0.20, 1 fold, SB calls €0.15, BB calls €0.10Flop:  (€0.80, 4 players)
SB checks, BB bets €0.45, UTG calls €0.45, Hero calls €0.45, SB calls €0.45Turn: (€2.60, 4 players)
SB checks, BB checks, UTG checks, Hero checksRiver: (€2.60, 4 players)
SB checks, BB checks, UTG checks, Hero bets €1.50, SB raises to €5Spoiler Afficher> , BB folds, UTG folds, Hero foldsPreflop : j’hésite entre call et 3bet. Bon déjà son sizing m’etonne il avait plutot tendance a ouvrir à 3bb… Je décide sur le coup de call car j’avais tendance ces derniers temps à trop 3bet ou mal choisir mes spots. L’open raise etant UTG je decide de jouer ma main IP, et je me dis qu’en 3bettant je vais toujours m’isoler contre le top de sa range et donc ca serait pas bon…
Flop : on se retrouve à 4. Le BB est un reg et la SB est un regfish (il joue bcp, multitable, n’a pas de stats genre 60/10, mais il fait des lignes pas top) Sur ce flop, le call est ok ? Fold me paraîtrait vraiment mauvais et raise je ne vois pas l’intérêt.. mais bon je loupe peut être quelque chose…
Turn : tout le monde check, le check back est-il ok encore ici ou alors dois-je miser ?
River : la carte me semble magique pour value river après tous ces checks, mais le check back n’est-il pas plus logique vu ma ligne turn ? Et du coup sur le raise du regfish, quelle action semble la plus appropriée ?
Ouais je sais ça fait bcp de question pour une seule main mais bon
salut, mon humble avis:
-ok pour juste call pf si SB fait des erreurs postflop
-le lead de BB au flop ne sent pas bon, vu que c’est un 4 way il va moins miser ses tirages, pf il avait une super cote pour call ses pp… brelan est bien possible. les 2 autres callent… ça nous donne une cote de malade, ok pour call une fois, on a quand-même top/top, mais le raise me parait suicidaire…
-turn: bet ip face à 3 joueurs… tu seras call que par mieux imo. tu ne vas value qu’un gros carreau chez SB fishy, et encore
-river: j’aime bien ton bet en value, mais il y a trop de gros jeu chez vilain quand il check-raise. le fold me parait indiscutable, sauf si tu l’as vu faire ça plusieurs fois en bluff.
J’ai quand même beaucoup de mal avec le play de vilain, il ne représente vraiment rien surtout à c/c flop, puis check turn et river. J’ai tendance à call ici car je ne comprends pas ce qu’il fait.
Un brelan est assez peu probable, vilain aurait souvent raise flop surtout dans un 4way. Si par hasard, il n’a pas raise son brelan flop avec le flushdraw qui rentre turn le check parait ok. Mais dans ce cas si il cherche à pot control turn, il n’a aucune raison de c/r river sachant que ça va souvent check derrière lui. Du coup j’exclu le set de sa range ou alors c’est joué de façon vraiment tricky.
Je le vois plus sur un Ad au flop avec éventuellement une paire. Du coup, il a des blockers sur la nut flush draw et il est possible qu’il fasse une double paire plus faible river. So I call et je prends la note si il a flush.
Slt,
PF ok.
Flop: Stat de DB de BB ? Ca aide pour définir sa range
S’il DB jamais j’ai déjà envie de chialer au flop. Sinon, je lui mets {QK-Q8,Qxs,22,88,xdxd}. Bien entendu, cette range est à adapter selon vilain et donc son taux de DB flop…Des infos particulières sur ses sizings ?
Quoi qu’il en soit, je crois que je raise/fold pour value Qx et FD, et parce que bcp de cartes m’emmerdent turn.
As played, ok pour check on doit sérieusement reconsidérer notre TP en 4way avec FD qui rentre. C’est triste à dire mais si je check turn, je check river. On est passé devant Q8 point barre, ééééventuellement on value encore quelques Ad8, Ad2 qui trainent mais ca me parait trop thin…
As played, fold sur son raise. Je comprends rien à sa ligne mais trop d’éléments alarmants pour que call ne me vienne jamais à l’esprit. Notamment le fait que vilain c/r river alors qu’il reste 2 vilains à parler derrière (je ne vois que flush qui joue comme ca d’ailleurs).
Spoiler Afficher> Je l’aurais joué comme toi. Je pense que tu as très bien fait de fold river et que c’est toujours un fold à part read particuliersEdit : je bet peut être moins cher river genre 1/3 ou 1/2pot car si un des vilains a la Q et bien l’As est une scare card pour lui et si jamais il a slowplay flush tu peux fold tranquille, moins de frustration.
Bonsoir à tous !
Je poste car imo je n’aurais pas call dans cette situation preflop .
Certes, UTG est reg (sur 80 mains, les stats sont ok mais bon 80 mains…), mais en callant je vois plusieurs inconvénients:
- Tu ne sait pas où te situer vs UTG (il peut très bien faire ça avec une PP ou une grosse main ou suited connector, bref tu n’en sais rien).
- Tu laisse une côte de malade au reg fish en SB (oui certes tu dois dominer pas mal de son range mais …
- Le fait que SB call donne une cote encore plus favorable à BB pour call (voir squeeze).
Ptibonbon, qu’aurais tu fais si BB squeeze ?
Donc perso, sans trop connaitre vilain UTG (80 mains et pas d’historique) je reraise mon AQs et j’avise par la suite.
La main sera beaucoup plus facile à jouer, mais effectivement tu perds de l’implied value (je sais pas si le terme existe  le fait que le fish call et qu’on domine, etc..).
Le fait que UTG call flop et give up ensuite montre bien qu’il n’as pas un monstre …Â
Sinon as played preflop je suis tout d’accord, il y a encore de la thin value river a prendre à mon avis, mais vs raise du fish le fold est pareil de mon côté.
Ce n’est que mon avis… mais pour un fois qu’il est différent je me permets ^^
A bientôt les amis kill tilteur !!Â
PS :
MrAquilon : Quoi qu’il en soit, je crois que je raise/fold pour value Qx et FD, et parce que bcp de cartes m’emmerdent turn. J’aime bien aussi cette line !
zizidurrr said
@call34: le danger de miser moins cher est d’induce un miniraise en bluff, tu es assez face up sur un as selon moi, et ça sera dur à call, non?Arff oui je me suis un peu emballé, ici on a 2 reg et un regfish dans le coup donc ok pour 2/3 pot
Par contre vs fish je vais souvent adapter mes sizings en fonction de la range que je leur attribue parce qu’il vont pas vraiment tenir compte des sizings
@Glenn: Oui PF entre call et 3bet, j’ai longtemps hésiter sur ma réponse car 3bet me semble aussi tout à fait correct. Et comme ce que j’écrivais ne me satisfaisais pas j’ai simplement mis PF ok^^. En fait, je pense que c’est vraiment ingame qu’on sait ce que l’on doit faire (profil, histo antérieur, dynamique de la session)…
Ok pour le call PF car raise du reg UTG et pour le play flop et turn. Cependant, pourquoi ce regain d’agressivité river pour vilain ? Le brelan semble peu probable (sinon très mal joué) mais il peut avoir la flush…Je pense que je call car il y a un problème dans cette mise soudaine même si le raise en micro signifie beaucoup de force. Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.