- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain est 22/18/7.7 sur 366 mains. Turn j’ai préféré passer en mode x/call sur la flush pour garder ses éventuelles float et je pensais que de toute façon je n’aurais pas 3 streets de value sur sa range avec la flush qui rentre, mais je me goure peut être… J’avoue aussi que je n’aurais pas su comment réagir vs. un raise donc j’ai préféré ralentir l’action.
Du coup vu que je sous-joure ma main je call Turn et River. Ma line est-elle OK ? Sinon comment jouer le coup ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€9.30) 93bb
UTG+1 (€15.12) 151bb
CO (€3.68) 37bb
BTN (€8.20) 82bb
GrindLantern (SB) (€23.43) 234bb
BB (€11.29) 113bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) GrindLantern is SB
4 folds, GrindLantern raises to €0.30, BB calls €0.20Flop: (€0.60, 2 players)
GrindLantern bets €0.30, BB calls €0.30Turn: (€1.20, 2 players)
GrindLantern checks, BB bets €0.70, GrindLantern calls €0.70River: (€2.60, 2 players)
GrindLantern checks, BB bets €1.70, GrindLantern calls €1.70Spoiler : »[b Afficher> Final Pot:[/b]« ] Final Pot: €6
GrindLantern shows
BB shows a flush, Queen high
BB wins €5.61 (net +€2.61)
GrindLantern lost €3
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Perso je double barrel, on a de la value sur les Ax et parfois les DP A3 et AJ si vilain ne les raise pas flop et de la value vs certains floats type PP qui disposent d’un pique, des Kqo avec un pique si vilain est un peu sticky. Vs raise turn c’est un fold sauf si vilain minraise on peut call pour hit full avec la cote. Les vilains seront plutôt en ligne surtout un TAG 22/18 qui va rarement (imo jamais) raise bluff turn ce spot. River après avoir barrel turn c’est close entre x/fold et bet/fold suivant le profil de vilain (si capable ou non de lâcher ses top paires). Je pense qu’ici 99% des regs TAG vont x back leurs As river pour aller au showdown. Certains vont peut-etre transformer en bluff des As de Pique faibles (pas dit qu’ils les défendent préflop en callant, je ne pense pas que ce soit dans la range d’un 22/18). Sans read que vilain défend à fond en BB jamais je x/call river
As played je x fold river.
En général en blinds vs blinds on a moins de respects, et les villains nous donnent moins de crédit, donc je pense que ça vaut vraiment le coup de 2barrel ici, ça te permet de prendre mine de rien énormément de value sur tous les Ax, et tous les Jx qui sont accompagnés d’un pique, ainsi que tous les floats du flop qui ont désormais aussi un pique désormais (QxKs, KxTs, etc…).
Le problème du check sur cette turn, c’est qu’il y a quand même une bonne probabilité pour que le joueur check back une main moins forte, et qu’il hit un pique, donc c’est assez embêtant de le laisser freeroll (en plus de la value perdue).
Contre un raise à la turn, déjà il faut savoir que ça ne sera vraiment pas fréquent: imo ici il n’y a presque que flush qui va te raise à ces limites comme le dit datural. Après je suis pas vraiment ok avec datural justement sur la suite de l’analyse, mais je peux tout à fait dire une bêtise dans ce qui va suivre. Selon moi, tu peux call ne serait-ce que pour hit ton full ici, car tu as les cotes implicites. En effet, quand tu hit full, villain va extrêmement souvent 3barrel, tu vas le check/raise, et il va très souvent cry call (surtout à ces limites). De plus, ça va le mettre en tilt, ça construit une dynamique, etc… Si tu call un raise turn, que tu hit pas full, et que villain remet un bon barrel river, c’est assez triste mais je pense qu’il faudra vraiment fold!
Encore une fois je dis peut-être une bêtise bien sûr, ce n’est que mon avis, mais les fréquences de 3barrel pour les regs qui ont flush et les cotes implicites font qu’on peut vraiment call le raise turn. Si je pense que le raise turn m’oblige à fold mon brelan, alors dans ce cas je préfère passer en mode check/call, car hors de question pour moi de ne pas aller au showdown avec un brelan de 3 (sauf si y a un 4ème pique qui tombe obv).
Salut,
malgré son profil TAG, vilain devrait avoir une range plus large ici en principe étant donné les positions relatives (BvB et le fait qu’il va jouer le coup en position postflop)
au flop je CB 3/4 pot sur cette texture, il à beaucoup de Ax, de broadways connectés au tableau et Jx va souvent payer une seule fois donc maximiser la value sur une street est bien
turn j’envoie un 2eme barrel 2/3~3/4 pot pour value les Ax, les broadways avec un gros pique, il faudrait des infos sur son AF pour savoir comment réagir vs un raise de sa part au turn, (est-il du genre créatif/ playback?)
Le problème en checkant cette turn c’est qu’on se met complètement dans le flou on ne sait plus trop se situer et on subit le coup c’est dommage.
Vilain est 22/18/7.7
Voila tout es dit si le 7.7 est l AG
Alors la clairement je check call et check raise rivier même avec la flush. ce genre de joueur va jouer sur la peur du joueur donc très souvent barelle barelle des jeux faibles après une démonstration de faiblesse.
Le raise rivier va tellement attisé sa curiosité qu’il va finir par call avec TP ou DP… biensûr tu fold s’il shove… car en plus de la flush tu as le 2 qui fait rentré un mains comme A4..
Question taille de la mise rivier je raise a quelque chose entre 4 et 5
Voila une autre approche
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Rebonjour,
J’aime bien l’explication de Pe4nuts sur les cotes implicites quand la river paire le board. J’ai le sentiment que suivant la room ca change beaucoup, sur ipoker toujours l’impression que ca joue très tight prudent river avec des check back en reg versus reg avec des mains fortes qui ont peur des nuts alors que sur party ca va barrel /hero call plus souvent.
C’est intéressant ta vision pe4nuts en cas de fréquence de raise à la turn élevée pour vilain, avec du coup un penchant pour le x call (je pense que je choisis aussi ca instinctivement contre certains regs aggro). Par contre ca signifie qu’on accepte le freeroll turn (ca dépends pas mal des mains de float de vilain et ce qu’il en fait turn : s’il préfère x back avec un pique en main ou bet bluff des GSD type JT KQ, des pp faibles avec un pique ….) J’aurais tendance à dire que vs vilain capable de bluff raise à des fréquence élevées, ne faut il pas prendre l’option du barrel turn / call le raise voire parfois shove ? C’est des spot ou entre le Pot contrôle ou capitaliser sur la dead money quand vilain bluff, j’hésite énormément.
Ben après je sais pas trop pour les différentes rooms, et encore plus à ces limites, puisque les rares fois où je joue c’est pour le fun ou pour une vidéo, et c’est sur Wina!
Mais après disons que j’essaie toujours d’éviter au maximum d’avoir à folder plus ou moins le top de mon range, donc si je pense que ma line risque de me mettre trop souvent dans une situation où je me fais raise sans pouvoir continuer derrière, je préfère check au final! Après comme tu le disais, on va de toute façon se faire très rarement raise sur cette turn, sauf par la flush contre laquelle je pense qu’on a les cotes overall, même si c’est close si le mec est très très tight et va check/back sa flush sur une doublette river.
Main intéressante en tout cas! Au fait datural, je vois plus ton avatar, tu peux le reuploader voir si ça fonctionne pliz? Y avait eu des petits bugs sur les avatars mais ça devrait être bon now!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.