- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un reg un peu nit 18/14 avec 78% de F to 3bet au BTN. Une petite dynamique s’est installée car j’ai été très actif depuis que je me suis assis à la table. Le spot de la table est en BB (41/20).
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
CO (€13.11) 131bb
BTN (€9.95) 100bb
Vitruvio (SB) (€13.23) 132bb
BB (€12.02) 120bb
Pre-Flop: (€0.15, 4 players) Vitruvio is SB
1 fold, BTN raises to €0.30, Vitruvio raises to €1, 1 fold, BTN calls €0.70
Flop: (€2.10, 2 players)
Vitruvio bets €1.10, BTN calls €1.10
Turn: (€4.30, 2 players)
Vitruvio bets €2.20, BTN calls €2.20
River: (€8.70, 2 players)
Vitruvio (€8.93)?J’aimerai savoir ce que vous faites river et pourquoi. Sur quelle range mettez vous vilain?
J’aime pas le 3bet mergé avec AJo oop contre un reg. Contre ce genre de profil qui fold beaucoup aux 3bet, mieux vaut avoir une range polarisée car quand il va call et que tu vas hit une TP, tu va trop souvent te value-cut face à une main qui te domine. Je te conseille de regarder les vidéos de ShiShi consacrées à une série sur le 3bet qu’il a fait ce mois-ci et où il explique cela très bien https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-shishi/.
River, on a peu de value (tous les draw sot rentrés) donc je pense que je check/fold. Vilain va rarement call avec moins bien et va souvent check-back Jx, TT, voir OP slowplayé. S’il push, il sera pas assez souvent en bluff pour que le call soit rentable.
Salut,
OK avec bobyrley concernant le PF. 3 bet polarisé face à ce profil.
As played, je bet/ fold river.
Ca me semble trop weak de check / fold ici. Alors oui, tous les draws sont rentrés mais finalement, ce type de profil aura rarement des combo type 67, 78, 89,910 et la flush est pas si courante.(liste le nombre de combo de mains suited de ce type de vilain, tu verras, il n’y en a pas beaucoup. Tu as de plus A dans ta main, il ne reste que KQ, KJ, JQ,J10 et pas sur qu’il call avec ces 4 combo. Imo les plus probable sont JQ & J10 car même si il est nit, il peut savoir que face à une range de 3bet classique d’un reg OOP, le K sera souvent dominé par AK. Call un 3bet avec KQ & KJ est rarement une bonne idée. Il faut mieux 4bet bluff avec ces blockeurs. Enfin bref…)
En fait, si il fold 78% du tps vs 3bet, les 22% restant sont composés de sa range de call 3bet et de 4bet et ça permet d’avoir une idée plutôt précise de sa range. Ce sera très souvent des broadways ( AQ, KQ, KJ, JQ) et des paires de forces moyennes (99 à JJ-voir QQ-)
Donc, en « standard », avec une TPTK en 3bet pot, tu peux bet environ 1/2 pot ici.
Je viens juste de me rendre compte de qq chose. Il reste à vilain 5.70€ . tu peux donc shove. Parfois, il te montrera J10, JQ pour la flush et QQ, 99 (qu’il aurait raise de temps en temps turn) mais je pense que le bet/bet/bet ici est > au check fold
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
River je sais pas si je shove, quand on y pense on value quasi rien à part KJ et QJ et pas sur que ça paie le shove.
Si on check, vilain va check toute sa showdown value et misera rarement en bluff je pense. Donc à priori x/fold
Pour le 3bet, ça simplifie le coup à première vue, mais quand vilain call, on est rarement content. Le spot de la table est en BB ? Je préfère just call pour le laisser entrer dans le coup.
Jex said
River je sais pas si je shove, quand on y pense on value quasi rien à part KJ et QJ et pas sur que ça paie le shove.Si on check, vilain va check toute sa showdown value et misera rarement en bluff je pense. Donc à priori x/fold
Pour le 3bet, ça simplifie le coup à première vue, mais quand vilain call, on est rarement content. Le spot de la table est en BB ? Je préfère just call pour le laisser entrer dans le coup.
+1 avec tout ça!
Du monde pour gaybet/f style 2,5€ pour se faire call par Jx qui a pas envie de lacher à cause de la « petite dynamique » ?
Bon après si vilain est compétent il peut penser qu’on est en b/f avec ce sizing donc je sais pas trop, mais je me demande si on peut pas thin value quand même ici ?
Tout à fait d’accord avec vous pour le 3bet PF. Après, comme je le disais, j’ai instauré une petite dynamique entre nous, je l’ai beaucoup 3bet IP, OOP, floaté, etc… Bref, je sais qu’il peut me caller plus light qu’en temps normal. Enfin, je me level peu être un peu.
Comme l’a bien dit boby, c’est pas vraiment le meilleur spot de 3bet avec AJ. Contre ce profil de vilain qui fold énormément au 3bet tu gagneras plus à avoir une range polarisée plutôt que mergée. Qui plus est avec un fish en bb, que j’ai bien envie de jouer avec une main aussi forte, même hors de position.
A partir du moment où il y a une dynamique instaurée entre vous et qu’il lui reste 5.70 river, il faut value. La flush qui rentre river est assez anecdotique dans ce spot, surtout face à ce type de vilain qui n’a pas l’air de défendre des suited connectors et surtout tu as Ac qui enlève beaucoup de ses combos de défense et qui bloque aussi les AA slowplayed.
Imo Range Jx TT-88 et de temps en temps overpaire slowplayée.
Merci pour vos avis.
River j’ai shove et il a tank fold.
En revoyant la main, j’avais trouvé mon 3 barrel shove assez mauvais car j’avais du mal à voir avec quoi il pouvait call PF et 2 streets (et je ne le saurais jamais d’ailleurs). Sur le moment, quand j’ai shove, je me suis dis que je pouvais value un J moins bien mais surtout que je pourrais faire fold quelque fois des OP slowplayées ou une flush pourrie ayant l’.
Et je pense que mon raisonnement n’est pas très bon.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Pour ce profil si tu as été actif ses mains les plus probables sont AJ,KJs, et TT. imo il raise QQ+ flop ou turn s’il a décidé de trapp préflop. Je pense que x river reste OK je pense qu’il va hero fold KJ. Le shove river est très très thin. J’ai du mal à penser qu’il fold mieux par peur de la flush.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.