- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WillowUfGood, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les KT , j’ai débuté le poker il y pas si longtemps, et j’aimerais bien avoir votre avis sur une réflexion sur une main que j’ai joué en NL10. N’hésitez pas à me dire si je dis des grosses bêtises dans ma réflexion et me dire comment vous auriez joué la main. Merci !
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Au revoir… ($10.32) 103bb
CO ruaysury2 ($18.19) 182bb
BTN Heroz9 ($12.05) 121bb
SB Hero ($10.98) 110bb
BB PitPaladin ($13.13) 131bbPre-Flop: (0.15, 5 players)
1 fold, ruaysury2 raises to $0.30, 1 fold, Hero calls $0.25, PitPaladin calls $0.20, Hero checks, PitPaladin bets $0.45, ruaysury2 calls $0.45, Hero calls $0.45, Hero checks, PitPaladin checks, ruaysury2 bets $1.90, Hero calls $1.90, PitPaladin folds, Hero checks, ruaysury2 bets $4.95, Hero calls $4.95Final Pot: $15.95
ruaysury2 wins $15.03 (net +$10.08)
Hero collects $2.65 (net -$4.95)
PitPaladin lost $0.45Le board :
Pas d’historique avec le joueur au CO, ni sur la BB. Je viens d’arriver à la table.
Préflop : Open 3x de CO, je décide de call KQs en SB. Je pense j’ai davantage intérêt à 3bet, pour éviter de jouer le coup à 3 hors position. Avec un just call, je laisse une côte trop favorable à la BB qui va rentrer dans le coup avec pratiquement Any2.
Flop : Je floppe top pair, je check. Donk bet de la BB qui fait mi pot. Je le vois souvent sur un flush draw, moins souvent avec 2 paires flopées, Roi low kicker. Call du CO, il a pour moi des mains comme AA,QQ,JJ,TT,K avec low kicker, je pense qu’il a moins de draws que BB.
J’ai call ici, mais je pense que check-raise est une meilleure option dans le sens ou je vais deny l’équité pour tout les draws possible chez les 2 vilains, et prendre de la value sur tout les K low kicker ?
Turn : Check de BB (que je pense toujours plus sur un flush draw), et bet 7/8 pot du CO.
D’expérience dans cette limite, je pense que j’ai une main battue dans ce setup et serais prêt à fold vu le sizing de CO.
Mais est-ce une bonne décision à long terme (dans cette limite et autres limites) ? Je veux dire, si je me met à instafold toutes mes top paires à chaque fois qu’un vilain m’overbet ou fait un bet >=3/4 pot, ca ira pas ! J’ai tendance à penser que c’est un gros leak, il suffit de jouer contre un type qui ne fais que des gros sizings, et je vais me mettre à fold une tonne.
River : bet 7/8 pot de CO, je call. CO avait A5s pour une quinte
Je constate que la grande majorité de mes pertes (en argent) sont dues à des calls comme ceux-ci (turn et river), ou je call « pour voir si j’ai raison ».
Et souvent « j’ai raison », dans le sens ou je me fais battre les 7/8ème du temps par des 2paires+, quand j’ai une main que je pense légitime.
…et que j’étais beaucoup plus rentable en jouant de manière idiote : bet énorme de vilain (+3/4 pot) = si j’ai top pair ou moins je fold.
Est-ce que je dois reprendre mon style de jeu initial qui consiste d’être ultra-tight façe à des gros sizings ?
Merci par avance pour vos réponses.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par USBKEY.
Hello,
Je ne connais pas trop le field NL10 de wina, mais sur PokerStars, et comme tu semble le dire ici aussi, les bluff sont quand même rares en NL10 (surtout sur 3 streets). J’avais (et j’ai encore parfois) le même leak que toi, à savoir me dire que quelqu’un qui mise gros, n’a pas grand chose et essai de m’abuser (encore plus sur les pots 3bet). Mais force est de constater, que sur le long terme, ils ont plus souvent quelque chose que le contraire.
Après, il y a l’historique avec le joueur qu’il faut prendre en compte, si c’est un joueur qui est très agressif et qui arrache plein de pots sans showdown, alors oui, à ta place j’aurais aussi call (mais je suis pas un pro^^), sinon, j’aurais peut-être call turn, mais avec le 3ème barrel river, je pense que c’est un fold 99% du temps, car quand tu call 2 fois, il sait que t’as sûrement au moins une paire de roi, et il aurait sans doute miser plus river si il avait moins bien qu’une paire de roi, car quand tu call T, il se doute que tu vas call River surtout avec la flush qui a miss.Là pour moi, en lisant ton coup, river il a plus que AA, brelan, 34s ou K9s, 56s, A5s.
Mais encore une fois, j’ai pas le niveau des autres gros joueurs, juste mon analyse de joueur régulier de NL10^^
Hello,
Pré-Flop tu dois absolument intégrer cette main dans ta range de 3bet, car tu génère une certaine EV en remportant le coup immédiatement. Dans ce cas tu offre un spot de squeeze pour la BB. Ce qui t’obligera à défendre hors de position, sans l’initiative, en pot 3bet, tout ce que tu déteste !!!
Flop j’aime c’est difficile de mettre les vilains sur une range précise, surtout sans info sur les joueurs. Normalement c’est pas un spot de donk pour la BB, sauf si CO est bien fishy et qu’il le sait. OK pour Check/Call,en plus on bloque pas les flushdraw c’est plutôt cool.
Turn/River : Si CO est un bon joueur tu ne pourra pas exploiter ses sizing, car il arrivera surement à balancer sa range pour ne pas être exploitable, mais ça reste peu probable en NL10. C’est difficile de fold sans infos sur ce type de board. D’une manière générale je pense que tu peux exploiter le field par le fold vs gros sizing car c’est un leak assez fréquent.
Maintenant tu as décidé de call, ce qui est compréhensible car tu as un bon bluffcatcher qui ne bloque pas les carreaux. Donc ton move n’est pas si mauvais que ça, dans le sens où tu obtiens une information qui vaut de l’or. Donc prend bien la note et exploite la bien.
Concernant la dernière question, il faut bien se rendre compte que ça ne bluff pas suffisamment en micro, donc tu peux exploiter cette tendance par le fold.
Important : 3bet KQs vs CO préflop !!!
Bye ! Et GL aux tables !
Assuna
Bonjour,
Preflop: KQs est une main a 3bet en sb vs un open de CO a 3.5 ou 4x (oop). Comme tu as dit, tu laisse une cote trop belle a BB et tu n’as pas l’initiative.
Flop: je pense que tu peux C/R car CO montre de la faiblesse je trouve. Tu vas faire payer les tirages et faire call quelques K moins bon de BB.
As played: je call la turn car cette carte change pas grand chose. Je pense qu’avec AA, AK ou un brelan il aurait raise le donk bet sauf s’il est à carreau.
River: possible de trouver un fold même si pas évident avec la flush qui miss et toi qui n’a pas de blocker. Il sait qu’il te fera pas fold un K donc très peu de chance qu’il bet river en bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.