- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OlHardcore, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
vilain est le seul spot de la table et est en BB, donc j’open ici volontairement mon JTo.
côté historique, il m’a payé 3baba avec K7 sur board K high (j’avais KT).
il est 47/12, 1,8 d’AF (peu de main) et me paraît plutôt CS.
[hhreplayer hh_id= »9e »]
Que pensez-vous de raise T ici et si ok, quel sizing ?
Ici je vois vilain sur un FD draw qui n’a pas envie de payer un second barrel et préfère block bet mi-pot pour s’acheter une river à son prix. C’est dans cette optique que je pense avoir louper un spot de raise car je ne lui ai pas fait faire d’erreur en just call. Son play R confirme t-il mon read ?
Qu’en pensez vous ?
Moi j’aime bien ton play : 47% de VPIP et de BB, il a a peu pres any two dans ce spot. Et 1,8 d’af c’est pas non plus un urieux et il call 3 baba avec TPNK, FD est possible mais il pourrait fold un raise et puis 22, 32, J2, etc y a aussi des tonnes de mains qui te battent. Just cal me parait bien mieux.
Obvious fold river sur le trefle :0081:
En 2 lettres : nh :icon_wink:
- Inscrit depuis 10 ans
- 54 messages - 0
NH pour moi aussi.
Là avec les infos qu’on a (AF faible, call 3baba calmement avec TPNK…), raise turn serait du spew. Je préfere call et aviser river. Par contre flop je préfère mettre un peu plus cher pour prendre un max de value tant que c’est possible, et surtout pour casser les cotes à FD/SD ou autres. Un bon petit 46c, voire plus.
J’ai en effet choisi la line la plus safe avec comme plan de call un bet sur un non trèfle.
L’alternative du raise a la T me paraissait intéressante dans le sens où je casse les côtes à vilain quand il a le FD (Realshit : je comprend pas trop pourquoi tu dis que c’est du spew ? peux tu préciser ?).
Ici, je suis persuadé (mais je peux me tromper) que vilain a plus souvent un FD car je pense que vu mon image, il aurait plutôt tenter de x/r T avec ses DP/set.
En fait je pense que je la joue comme toi. Alors oui peut être que de temps en temps tu lui fera faire une erreur en raisant turn. Mais pour moi il a plus de mains qui te crush dans sa range que de FD quand il Donk mi-pot (il aurait donk 1bb pourquoi pas). Et tu n’as pas une main excellente non plus, en raisant turn j’ai l’impression que tu vas faire passer tout ce que tu bats et te prendre un tapis par tout ce qui te bat.
Je pense que tu surévalues le thinking process de vilain, il joue ses mains et le board, avec set/DP il te raise flop car y’a un tirage couleur voir donk bet flop. Je ne pense pas que ce genre de joueur est un plan de jeu, il ne s’adapte pas à ses adversaires et n’a pas conscience de l’image des autres.
Mais bon l’intérêt principal pour moi de just call turn est que river tu ne feras jamais d’erreur contrairement à lui. Tu aurais eu une main plus forte ca aurait pu se faire mais JT je préfère la jouer safe.
- Inscrit depuis 10 ans
- 54 messages - 0
Re NoLana,
En fait j’ai dit que c’est du spew car je partais du principe que villain est un fish passif qui raise que DP+. J’avais pas fait attention au fait que tu le mettais sur FD.
Mais même si tu penses qu’il peut avoir FD ici, raise avec TJ est un peu limite je trouve, AJ/KJ on serait un peu plus tranquille (au cas ou villain raiserait des Jx aussi).Sinon pour lui casser la cote turn: il a 20% de chance de hit sa flush, à partir d’un raise de 3x (Ou il aura besoin de 21% d’équité pour call), il commence à être hors cote. Si tu raise potsize il est largement hors cote: Tu raises à 2.13, il a 1.43 à mettre dans un pot qui fera 5.69 river, ce qui lui donne une cote du pot de 1.43/5.69=25%. L’optimal donc ici c’est de raiser à hauteur du pot ou un truc du genre, mais vu le stack en face il va souvent go broke… Et on a pas envie de go broke avec JT ici :D.
Salut
Là vilain call flop et donk turn c’est ce qui indique très souvent un draw (ou DP+ parfois) chez un fish. C’est complètement différent si vilain check call flop et turn.Je pense que raise turn est une grosse erreur sachant que si le fish donk il ne lâchera jamais imo et que river tu vas devoir fold sur les trèfles les 4 5 et même sur les doublettes (sauf un J qui n’est pas à trèfle obv) ce qui fait un petit paquet de carte et que toi tu as que 5 outs pour améliore.
As played ok pour call et fold river obv même si fold turn sur le donk n’est pas horrible imo.
GL aux tables et bonne continuation
++
J’ai en effet choisi la line la plus safe avec comme plan de call un bet sur un non trèfle.
Le plan est bon. De manière générale pas fan du raise turn, tu vais faire fold tous ses bluffs, et villain risque de boîter toutes ses nuts/draws et tu seras embêté.
Ok merci à tous pour vos retours, j’abandonne donc l’idée du raise T dans ce spot qui, il faut bien l’avouer est plus high variance.
A+++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.