- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà une main jouée en NL10 Zoom où je me pose plusieurs questions.
https://www.poker-academie.com/replayer/main/10260479
Je prends tout à Vilain mais je ne suis malgré ça pas convaincu de mon play. Le play de Vilain me pose également questions.
Seulement 18 mains jouées contre Vilain.
Preflop: Le 3 bet de Vilain dans ces positions respectives affiche beaucoup de force mains son sizing OOP est trop faible, je décide donc de call.
Flop: Tirage couleur max. Vilain check. Je décide de bet un peu plus de 1/2 pot pour mettre direct la pression sur ses AK, AQ. J’estime ne pas avoir assez de shodown value avec AJ. Je le mets principalement sur AK, AQ voire overpaire qu’il ne cbet pas à cause de la doublette du T.
Turn: Je décide de 2 barrell sur cette brique. Est ce une erreur selon vous? Aurait il selon vous été mieux de check back pour prendre une carte gratuite? D’un côté, j’estime qu’une fois qu’il a call mon bet flop je n’ai vraiment plus aucune shodown value. Le J n’est pas un out s’il a une overpaire et je tire mort avec l’As s’il a AK ou AQ. Je me dis que mon seul out sûr est la couleur qui n’a plus que 18% de chance de sortir, je choisis donc de compter sur la fold équité quitte à risquer de me faire raise all in et d’être obligé de fold… En même temps je me dis que s’il a une overpaire qu’il décide de ne pas cbet flop, il va souvent just call Turn également pour ne pas s’isoler contre les Tx.
River: Je touche couleur max et Vilain shove. Evidemment très content de call. La seule main que je pourrai craindre c’est QQ qui lui donnerait full mais pas sûr qu’il l’aurait joué comme ca. Vilain retoure AK avec le K de trèfle. J’aimerai votre avis sur le play de Vilain. Ok il a le K de trèfle qui bloque 2ème nuts flush mais perso je ne trouve pas logique de de tenter de bluff catch hauteur As flop et turn pour ensuite tourner en bluff river. A moins qu’il paie juste pour espèrer toucher un As ou un K mais dans ce cas Turn il est clairement hors côte… Qu’en pensez vous?
Je me pose également la question de mon côté si la couleur ne rentre pas: dois je 3 barrell bluff? Encore une fois je ne pense vraiment avoir aucune shodown value (je m’attends à ce qu’il cbet à chaque fois ou check raise flop un tirage couleur dominé). En même temps je suis déjà assez surpris que AK ait call 2 fois, je m’attendais à tomber souvent sur une overpaire après son call Turn. Donc vu comme ca, s’il est censé avoir principalement des overpaires, on est d’accord qu’il ne faut plus espèrer le faire fold… A moins qu’il soit suffisament weak pour en fold une partie en me mettant sur Tx ou full? Ou alors est ce au final standart ici pour Vilain de call 2 streets avec AK/ AQ? Dans ce cas 3 barrell bluff aurait sens?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par Paco96.
2-barrel OK , je ferai un peu moins cher au flop , ovb call river. On a pas les meilleurs bloqueurs, mais je pense que 3-barrel serait fine en pratique sur une brique, vilain a souvent AK-AQs. En théorie, c’est probablement un give up , sauf sur une Q.
Merci pour ta réponse.
Et par curiosité, tu penses quoi du play de Vilain qui shove river quand la couleur rentre avec son K de trèfle?
Je pense qu’il devrait c-bet range au flop . River, il a très rarement full ou flush après avoir x/c , il représente uniquement AcKc, peut-être AcQc en value, ça fait pas trop sens de donk du coup imo. Après c’est une main OK pour bluffer dans l’absolu.
Son play me semble désespéré. Aucune FE, et même pas l’as de la flush… Déjà X call flop me semble mauvais, X call turn est catastrophique et donk shove river est absurde. Comme tu le fais remarquer, seules les 3 combos de QQ peuvent jouer comme ça, alors s’il faut 1 ou 2 bluffs autant le faire avec Ac. En fait son donk ne fait folder que tes bluffs, puisque même Tx tu peux payer pour ce prix, surtout maintenant que tu as cette note.
Mais bon, c’est le go fast, va savoir ce qu’il a eu la main d’avant, et puis dans sa tête avec AK il pense que tous les pots lui reviennent…
Ok merci à vous.
Son play me paraissait étrange, ca me conforte dans cette idée.
Je me pose une dernière question à ce sujet:
il représente uniquement AcKc, peut-être AcQc en value,
S’il avait eu AcKc ou AcQc joué de la même manière flop et turn (même si ici cbet range aurait peut être été mieux), doit il plutôt shove river ou check pour me laisser bluffer la couleur ou me value cut avec Tx?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.