- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai aimé votre avis sur cette main jouée en NL10 Zoom et notamment mon bluff river.
Peu d’infos sur Vilain, plutôt des stats de reg, 9% de 3bet sur seulement 250 mains.
Flop: Vilain ne cbet pas sur un board où il est plutôt censé cbet range. Je vois un peu de tout quand les Vilains font ca. Certains sont en trap, d’autres ont KK-88, parfois même certains n’ont rien du tout et n’essaient même pas de bluff…
Je décide de check back, je ne vois pas d’intérêt à tourner ma paire en bluff, je ne ferai rien fold de mieux. En revanche, j’aurai stab 100% de mes air. Est ce une erreur selon vous?
Turn: Vilain bet 40% pot. Je call. Peut-être là ma plus grosse erreur? Je vois parfois des vilains ne pas cbet le flop avec rien du tout et ensuite tenter de bluff Turn mais globalement je ne suis quand même pas bien avec ma paire de 7.
River: Vilain bet encore 40% pot. Vilain est assez face up avec ce sizing sur le fait qu’il n’a pas flush et ne semble vraiment pas à l’aise avec sa main. Le bouton raise all in m’a trop démangé… Vilain call AK avec l’As de carreaux (après avoir très longuement tank tout de même). D’après vous, est ce une erreur de faire ce genre de move avec ce genre de main? En général on conseille de le faire avec un bloqueur flush mais là vu le sizing de Vilain qui de tout évidence n’avait jamais flush, je me dit que ce n’est pas cohérent de raisonner en terme de bloqueur. Mais je ne pense pas que tourner en bluff tout ce qui peut l’être soit optimal non plus. Sur quels critères décider ici de bluffer river ou non?
Après j’ai conscience qu’en réalité je n’ai que très rarement flush ici car hormis quelques 7Xs à carreaux, j’aurai stab 100% de mes mains suitées qui n’ont rien au flop (encore une fois est ce une erreur selon vous?) et également bet en value tous mes AXs. Donc je n’ai que 67s, 75s, 87s et 97s de carreaux qui ont fait flush mais je me dit que vs ce genre de profil (ses sizings pas terrible et son play bizarre de ne pas cbet ce flop) ce n’est pas trop la question de tenter d’avoir une stratégie équilibrée.
No Limit Hold’em €0,05/€0,10
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€4,75)
MP – MP (€10,56)
CO – Hero (€10,66)
BTN – BTN (€10,34)
SB – SB (€10,05)
BB – BB (€3,58)Preflop: (€0,15, 6 players) Hero is CO with 6♥ 7♥
<i>2 folds</i>, Hero raises to €0,30, <i>1 fold</i>, SB raises to €0,90, <i>1 fold</i>, Hero calls €0,60Flop: 3♦ 7♣ Aâ™ (€1,90, 2 players – SB: €9,15, Hero: €9,76)
SB checks, Hero checksTurn: 2♦ (€1,90, 2 players – SB: €9,15, Hero: €9,76)
SB bets €0,70, Hero calls €0,70River: T♦ (€3,30, 2 players – SB: €8,45, Hero: €9,06)
SB bets €1,30, Hero raises to €9,06 (all-in), SB calls €7,15 (all-in), Uncalled bet of €0,61 returned to HeroTotal Pot: €20,20
Hero shows 6♥ 7♥ <i>(a pair of Sevens)</i>
SB shows K♥ A♦ <i>(a pair of Aces)</i><i>SB wins €19,19 </i>
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par
Paco96.
Vilain ne cbet pas sur un board où il est plutôt censé cbet range. En revanche, j’aurai stab 100% de mes air.
Si tu stab 100% de tes airs, la stratégie optimale pour vilain est de beaucoup check ;).  En général, quand ça x un flop A high, c’est souvent de la showdown value.  Probablement pas incroyable d’abuser sur les bluffs sans read.
Si tu stab 100% de tes airs, la stratégie optimale pour vilain est de beaucoup check
C’est vrai mais là je ne pense pas qu’il avait assez d’occurrences sur moi pour avoir ce read.
Pour être moins déséquilibré, sur quels critères choisirais tu les airs à stab sur un board aussi dry? Simplement randomiser?
Et pour mon bluff river t’en penses quoi?
En théorie, ça parait OK. Tu peux avoir un nombre décent de flush, TT, ATs , tu bloques 77 et A7s. Ici le flush bloqueur est pas super important. La question pertinente, est ce que tu lui fais passer un A assez souvent. En pratique, j’en sais rien, instinctivement je dirai qu’un reg de NL10 aura du mal à lâcher une main.
Hello, main intéressante je trouve !
Quand vilain 3bet PF dans cette configuration, on peut lui mettre une range « strong » 88+ AJ+ je dirais, à cause de la présence d’un joueur récréatif (je suppose vu son stack) short stack en BB, je trouve ce détail important pour la suite de la main déjà . Je serais surpris que des regs « s’amusent » à 3bet light ce spot avec des low SC (style 87s ou même des JTs ou T9s) ou même des small Axs (y a maybe le fameux A5s du solver que tout le monde kiffe 3bet anytime anywhere sans jamais trop réfléchir au spot).
Flop, vilain aura tendance à cbet « range » ce spot, donc lorsqu’il check cela me met directement la puce à l’oreille personnellement, rare de voir un reg (ou même un joueur récréatif d’ailleurs) 3bet et C/F un board Ahigh, donc j’ai tendance à beaucoup check back, ou alors de lui en mettre 3 en mode « ah tu veux jouer face up une random SD, gl suis parti pour t’en foutre 3 dans la tronche, je sais que tu vas jamais C/F flop, on verra turn river par contre », bref y a 2 lines possibles avec notre main dès le flop ici, soit on GU check back / joue notre équité tranquilou bidou, soit on part dans un plan de destruction massive et d’en mettre 3, mais faut avoir des reads sur la stratégie adverse pour partir dans une guerre spewy de la sorte je dirais.
Turn, as played, je n’aime pas trop trop call le delay cbet 40% (en gros c’est ça?) adverse, de part l’analyse PF et flop, je ne vois aucun bluff adverse personnellement turn et on a très peu d’équité vs sa range (que j’ai défini PF AJ+/88+, plus le fait qu’il ait check flop en mode « j’ai vraiment de la SD et zéro bluff gros).
Une line marrante serait de raise turn par contre, évidemment on ne représente pas grand chose mais bon parfois j’avoue je me fiche un peu de ce que je représente si je considère que vilain a tel type de range, ici vu sa line et son sizing ça m’aurait induce ingame je pense en mode « ah tu veux jouer AJ ou KK QQ JJ comme ça, original, tu fais quoi si je te raise 3 ou 4x ton delay turn? », bon ça aurait bien fail vu le SD adverse mdr J’AVOUE.
Pour moi le call turn est la pire des options malheureusement, on peut fold tout simplement, ou raise pour test un peu vilain et sa line de SD mais qui parait pas nutsé (selon moi, encore une fois joli fail Jérôme, mais bon faut essayer à ce jeu, et quitte à essayer, autant le faire en cliquant sur F3 la plupart du temps).River, vilain ne va plus trop trop value thin (je pense, enfin de ce que je vois aux tables depuis 11ans de poker pro online) river ses AJ KK QQ JJ qu’il aurait pu delay de la sorte river, je ne vois toujours aucun bluff adverse perso vu la line, donc on ne peut pas call, il reste donc 2 boutons l’étau se ressert c’est déjà bien.
Donc pour résumer pour moi vilain a très souvent AA (tout simplement mdr) AK AQ AJ (pas sûr sûr que AJ value river en plus non ? je dirais que AQ est la main close de sa range arrivée river), le problème de cette main c’est que l’A n’est pas à carreau au flop, donc vilain peut avoir les AdKd AdQd AdJd et donc des nuts river, le bas de sa range river qui bet est AQ sans flush selon moi, ensuite c’est AK, puis AA, puis des nut flush, bref là on essaye de bluffer une range très strong chez un reg river, perso j’essaye de bluffer des ranges faibles adverses au poker chez les vilains, et pas des ranges strong (ou alors faut avoir des reads, une dyna etc, mais bon on rentre dans un jeu dangereux mais why not obv!).
Le truc cool à reshove river c’est qu’on a nous-mêmes peu de bluffs perçus (faut tourner des mains en bluffs chez nous, genre 88 avec un carreau, une paire avec un carreau je dirais est bien quoi, de toute façon je vois pas quelle hauteur on a arrivé river nous), mais bon vilain va pas forcément se poser toutes ces questions, lui il a sa range strong il va juste bet/call point, il s’en bat les couilles, c’est le .fr après tout…-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
1988whatelse.
Je suis d’accord que ça fait pas sens de payer turn si on compte jamais bluffer river. Par contre, quitte à bluffer, je préfère bluffer river , on représentera plus de force sur pas mal de run-out. Parce que sur un 2, on représente pas une tonne de mains, y a plus de chance que vilain se level.  On aura aussi plus d’infos. Si il x, ça sera plus un A fatigué que nuts slowplays ; ça nous donne un meilleur spot de bluff.
Mais bon, NL100-, les gens sont trop attachés psychologiquement à la valeur absolue de leur main, bluffer ce genre de spot est au mieux 0ev, même quand tu représentes 95% de value.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.