- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Yo KT !
Vilain est 35/27 sur 70 mains, avec 14% de 3bet en BB. Aucune historique entre nous. Que faites-vous ici turn ?
A noter qu’il me reste un PSB à la turn.
Xeester – Cash game PartyGaming
[SB] Joueur 3 (26.59 €)
[BB] Joueur 4 (11.63 €)
[UTG] Joueur 5 (11.90 €)
[HJ] Joueur 6 (14.06 €)
[CO] Joueur 1 (10.15 €)
[BTN] HERO (10 €)
*** PREFLOP ***
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
HERO : Relance 0.25€
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Relance 1.25€
HERO : Suit 1.10€
*** FLOP ***
Joueur 4 : Mise 1.92€
HERO : Suit 1.92€
*** TURN ***
Joueur 4 : Mise 8.36€ all in
HERO ?- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par dredzz.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par dredzz.
70mains, 14% de 3bet, tu dois avoir 1 3bet dans l’historique en gros. Ta stat ne vaut pas grand chose à ce moment. Tu sais juste qu’il est aggro mais c’est tout.
Par contre le sizing x5 m’aurait sans doute fait poser des questions.
Au flop il cbet cher aussi. Turn je ne vois pas beaucoup de bluffs, il n’a pas de Q moins bonnes.
Et KK+ reste dans sa range. En fait je vois pas bien ce qu’il peut shove en bluff.
Perso avec si peu d’historique je fold mon KQo preflop (suited je call) et j’attends de voir ses habitudes.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Merci, ça confirme mon raisonnement. J’ai fold turn sur son shove.
En effet je ne vois pas ce que je bats, surtout qu’il a snap shove turn, genre une demie seconde, je le vois bien sur JJ en fait.
Concernant le sizing x5, je me suis posé la question de fold pre, au final j’ai trouvé ça un peu nit BU vs BB mais clairement KJo et même KJs je fold.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
de rien.
mais comme j ai toujours un truc a dire , apres reflexion et bien que ce soit toujours un fold preflop
maintenant que tu es a la turn apres avoir payer preflop et flop je pense qu il faut payer avec un psb.
tu as besoin de 30% d equité donc gagner 1 fois sur 3.
je pense qu il y a encore des bluffs ici: et tu as les bloqueurs sur QQ KK AQ et je le met pas sur AA ou KK quand il raise X5 preflop… mais comme dit plus haut tu as pas beaucoup d info c est close. si tu as le il faut fold a mon avis
mais la tu auras pas souvent une meilleure main pour payer, tu as AQ et JJ j en vois pas d autre. peut etre QQ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par chaby.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
En effet, j’ai pensé aussi à ces combos de semi-bluff, ce qui rend la décision très close comme tu le dis.
Honnêtement j’ai pas voulu me level sans trop d’info mais c ‘est vrai que j’ai le bon combo de call. Le truc aussi qui m’a fait fold c’est que je ne pense pas qu’il shove avec des AThh ou des KThh. Ce serait un peu des value cut non ? Les combos que je vais call seront 77, QQ et JJ qui auraient flat le flop. Je ne sais pas si j’ai le bon raisonnement. Je précise que je suis en plein shoot de NL10 et j’ai encore besoin de bcp progresser techniquement (de plus le shoot se passe plutôt mal donc je deviens scared).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par dredzz.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par dredzz.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
je suis assez d’accord avec chaby, la turn est une excellente carte pour 2 barrels lorsque l’on est un aggro comme vilain en plus car elle donne énormément de tirage à vilain comme chaby l’a détaillé.
Maintenant vilain 3 bet à 5X c’est vrai que cela est étrange mais d’un autre côté toi tu ouvres à 2,5 X (tu as raison d’ailleurs car tu as un aggro en face et il ne faut pas lui donner un spot où il a envie de collecter de la dead money) mais il faut savoir que du point de vue de vilain lorsque que tu ouvres avec un petit sizing il doit continuer à 3 bet comme si tu avais ouvert à 3X donc OOP il peut très bien 3 Bet 1€, ou 1,2 €
Maintenant il se dit certainement aussi qu’il prend l’info au premier degré, il vient peut être de te voir ouvrir à 2,5X pour la première fois et en conclure que tu as certainement une main plus faible et il a envie de t’encourager à fold une main moyenne directement.
En fait il faut savoir que au BU contre un aggro en blinde, KQo est la main parfaite qui rentre dans la range de 4bet car elle bloque AK, AQ. Si tu as KQs il vaut mieux call mais KQo c’est plus souvent un 4 bet au BU vs blindes que un call. Tu privilégies le call si vilain est passif postflop ou facile à jouer et tu privilégies le 4 bet si vilain est aggro ou difficile à jouer ou si tu as pas trop de stat contre lui où l’option aggressive est toujours plus EV+ en moyenne
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Merci schoupy. 4 bet/fold semble être une bonne idée avec ce combo en effet. J’ose pas trop 4bet ce genre de combos encore vu ma faible expérience en NL10 mais il va falloir que je m’y mette.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
schoupy a raison c est un bon spot de 4b light avec cette main. mais le gros seezing de vilain fait monter le 4b X2,5 a 30BB et il est conseillé de pas 4B fold au dessus de 25bb en cash et 30bb deep stack en MTT ( perso j ai toujours defendu que 4B fold a 30BB en cash ca passe, donc la ligne me convient mais beaucoup vont dire que c est trop cher) mais d un autre cote sa coute pas plus cher que ta ligne call preflop et flop/ fold turn, c est plus simple a jouer et tu a pas de doute sur le fold quand il fait tapis.
Chaby : Difficile quand même de mettre vilain sur avec ce sizing de 3bet BB vs Btn, et s’il les a il auras pas ou .. Pour moi il a pas autant de bluffs, au final c’est surtout et qui font sens. Coté value il a évidemment KK AA AQ JJ .. Ca nous fait 24 combos de value contre 3 ou 4 combos de bluff .. bof bof de call la turn dans ces conditions, j’trouve même pas 20% pour hero (même en voyant large chez vilain).
On a beau avoir bien floppé et être haut dans notre range je penche pour le fold.
Le débat du 4bet/fold préflop est intéressant. Maintenant veut-on vraiment 4bet/fold light des inconnus sur des gros sizing préflop? Perso l’idée m’ambiance pas, je préfère en savoir un peu + sur les tendances de mon vilain à savoir son fold to 3bet, son % de 3bet (réel) et 4bet et surtout ses tendances face aux 4bet -> stratégie de raise or fold OU stratégie de call4 oop, ca change tout de la manière dont on doit le 4bet, sans cette infos je préfère jouer la défense IP (call3bet). Mais dans l’absolu c’est une bonne main a 4bet je suis d’accord.
C’est tout pour moi bon grind à tous
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Bonjour,
Effectivement je n’ai pas précisé. En effet lorsque je dis que KQo est une très bonne main à intégrer dans notre range de 4 bet au bouton contre les blindes c’est exacte mais pour cela il faut avoir un minimum d’infos ou d’hypothèse pour confirmer que vilain est aggro car contre certain reg nit cela sera évidemment très contre-productif.
En fait au Bouton il faut commencer à 4 bet ou call des 3 bet lorsque vilain en blinde à une stat de 3 bet supérieure à 6-7 % car à ce moment là , cela veut clairement dire que vilain ne fait pas que des 3 bet en value mais des 3 bet d’exploitation contre nous pour se défendre. Dans ce cas, 4 bet KQo est toujours EV + car il ne pourra pas défendre correctement sa range supérieure à 6 % hors dans un 4 bet il est censé call 45-55 % .
Par contre en effet, si vilain 3 bet des blindes avec une stat genre 2 ou 4 %, il est que en pure value, du coup notre KQ c’est un easy fold.
Si on a aucune info ou aucune stat sur vilain et qu’il nous 3 bet des blindes c’est TOUJOURS EV+ de choisir en premier l’otpion aggressive en faisant un 4 bet et d’aviser après car même si juste à ce moment là il a une premium et il shove si on insta fold notre 4 bet, c’est quand même bon pour nous car il va comprendre qu’on est pas ici pour se laisser faire et que l’on est capable de faire des 4 bet bluff, on va vendre notre peau cher, ça va le refroidir avant d’envisager le prochain 3 Bet…
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Salut !
Perso je suis pas sur de call 100% avec KQo, on risque d’avoir du mal à call plusieurs barrels de vilain même avec TP, surtout qu’il fait de gros sizings. Sur ce flop ultra dry call et sur le shove turn fold 100%. Je vois pas de mains moins biens chez lui que AQ. Il peut malgré tout avoir AKs (je pense pas qu’il 3bet ATs avec ce sizing PF) mais ça lui laisse toujours une équité correcte.
Fold en espérant trouver un bien meilleur spot contre lui
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.