- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello!
Je viens de changer de room et vilain me semble être un des meilleurs regs que j’ai eu à jouer pour l’instant, en tout cas des plus aggro.
Il run (303h) 27/23/8.5, 16 de resteal. Comme je ne le connais pas encore assez, je n’ai aucune idée de ses tendances postflop en 3bet pot. Ce qui est clair c’est que je suis devant son range de resteal à priori.
Rien à dire PF et flop?
Que faites-vous turn ? x/b? b/f? b/c?
J’avoue que j’ai été perdu à la turn. J’ai TP+FD et pourtant je trouve ma main fragile…
$0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Hero (CO): $11.82 (118.2 bb)
BTN: $7.71 (77.1 bb)
SB: $12.10 (121 bb)
BB: $5.87 (58.7 bb)
MP: $28.55 (285.5 bb)Preflop: Hero is CO with
MP folds, Hero raises to $0.30, BTN folds, SB raises to $1, BB folds, Hero calls $0.70Flop: ($2.10)
(2 players)
SB bets $1, Hero calls $1Turn: ($4.10)
(2 players)
SB checks, Hero?
PF ok. C’est que t’envisageais un 4betfold?
Flop ok. Bon board mais on a pas envie de go broke pour autant.
Sans info particulière ni read sur vilain, je ne pense pas qu’il x/r souvent ici. Cela ne serait pas dramatique de bet. Par contre, nous avons à la fois une main faite et un tirage correct, nous n’avons à priori pas 3 streets de value et pas tant de protection à faire ou de vraie scary pour nous river. Assez souvent il giveup, parfois avec une main faite style JJ, rarement il checkraise en value (ou plus rarement encore bizarrement).
b/f me semble horrible. b/c risque de ne pas nous donner un 60/40 à notre avantage, loin de la.
x/b a ma préférence.
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
le fait que il check , il give up deja en plus avec tel equité tu value ta main et souvent le fait que tu mise il fold souvent et plus t’es ip
Quand il check turn, il est parti soit pour give up, soit pour x/r avec nuts ou
. Comme raleigh, j’aime bien prendre la free card pour control-pot et value les pp river s’il check ou call s’il bet.
Ca a le mérite d’être payé plus light car il va souvent penser que tu bet Kx turn et même s’il avait une main meilleure, ça sera lui qui aura fait une erreur en ratant de la value.
x/b tu values pas grand chose et en plus tu as le FD donc pas besoin de protéger.
River tu pourras value plus light sur une brique du coup.
Par contre si tu bet turn c’est un b/c ce serait horrible de fold.
Si tu bet 2.2 turn et que vilain shove, tu as 8 à ajouter dans 16 soit une côte de 2/1. Il faut que tu soit bon 33% du temps.
Tableau : Kd7c6c2c
Equity Victoire Égalité
CO 23.01% 23.01% 0.00% { KhQc }
SB 76.99% 76.99% 0.00% { KK, 77-66, AcJd }Je sais pas si la range de vilain est ok mais c’est plutôt un b/f, non ?
C’est bien parce qu’il trouve que ce serait horrible de b/f et que au feeling b/c n’est pas top, qu’il recommande aussi le x/b
Merci les gars!
A vrai dire j’ai eu un raisonnement un peu extrême en me disant que bet turn permettait de faire tout mettre à vilain en semi-bluff, j’ai un peu trop focalisé sa range sur ce genre de mains. Et avec le recul c’est beaucoup trop thin.
Et oui, b/f me paraissait hors de question bien entendu…
vilain a c/r AI et j’ai snap call, il avait
.
Question subsidiaire: bon au prix ou on l’a eu^^ que faites-vous de cette info? Cela signifie t-il qu’il c/r AI turn ses value hands? que ses nuts? à chaque fois?
Cela ne donne aucune de ces infos j’en ai bien peur
On a appris qu’il 3bet de SB le CO avec une main somme toute légitime (relativement forte pour sa range de 3bet light contre un reg: suitée, un peu connectée, avec un bloqueur au K). Qu’il cbet de manière légitime TP+draw. Et qu’il est capable de checkraise turn ses nuts. Enfin, tout ca, ca ne doit pas forcément en faire un reg plus compétent que tu le pensais avant le coup
Tu as 300 mains sur lui, encore très faible pour se faire une idée de ce qu’il check raise turn. Mais à mon avis une main genre AK, il aurait 2barrel pour ne pas passer en mode check call et value tes eventuels Ac ou KcQ etc.
En général dans ces spots les ranges de x/r AI c’est soit des semi bluffs soit des nuts. Après de temps en temps yen a qui font ça avec des ranges mergées genre AA sur ce board.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.