- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zanooda, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Eeeet bonjour !
Je monopolise le forum NL10 ces temps mais c’est parce que vos retours m’aident beaucoup !
Au menu du jour: une main où j’ai l’impression d’avoir pris la mauvaise décision sur chaque street.
Vilain CO est un reg fish, pas de read particulier ou de dynamique spéciale, je l’ai juste vu faire des mouvs pas fou et défendre bien trop loose préflop nottament en blindes. Il est 29/20/7, fold 68% sur 3bet en 3200 mains. Vilain en SB est un récréatif (pas assez de mains, mais récréatif confirmé).
- Préflop: déjà là je ne suis pas sur de ma décision. A5s. est le seul de mes petits AXs. avec lequel je vais squeeze ici, est-ce que c’est ok ou aucun intérêt ?
- Flop: Flop bon pour ma range, je suis censé avoir tous les combos de AK alors que mes adversaires aucuns. SB est supra cappé sur des broadway faible/ pocket paire donc est censé miss beaucoup ici. Cependant, dans la range CO il y a encore beaucoup de AX. Du coup, je me suis dis que si je misais ici non seulement j’étais assez face up, mais en plus je pouvais me faire call encore assez souvent par mieux. Donc j’ai décidé de check. In game j’ai pensé que check des AX faible ici ca permet aussi de balancer un minimum ma range est de garder des nuts pour les futurs streets. Vous en pensez quoi ?
- Turn: j’ai décidé de check à nouveau et je ne sais pas trop pourquoi j’étais un peu perdu mais à froid j’ai l’impression que CO va miser une partie de ses draw, donc j’ai envie de le check/shove pour coupe son équité. Quand il check back turn, il est assez cappé puisqu’il aurait misé d’après moi une grosse partie de ses AX. Pas sur du tout de ma décision
- Comme prévu, check shove pour couper l’équité.
On m’a conseillé de ne pas montrer la main de vilain tout de suite pour ne pas influencer la réflexion, du coup c’est ce que je vais faire mais spoiler: il a call.
Hâte d’avoir vos retours, ne m’assassinez pas svp
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG kapz9435 ($12.82) 128bb
CO M.Impassible ($10) 100bb
BTN Jeanbon_cru ($10) 100bb
SB stessy3 ($23.70) 237bb
BB Hero ($11.10) 111bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BB
1 fold, M.Impassible raises to $0.30, 1 fold, stessy3 calls $0.25, Hero raises to $1.50, M.Impassible calls $1.20, stessy3 calls $1.20
Flop: ($4.50, 3 players)stessy3 checks, Hero checks, M.Impassible checks
Turn: ($4.50, 3)
stessy3 checks, Hero checks, M.Impassible bets $1.70, stessy3 folds, Hero goes all-in $9.60, M.Impassible goes all-in $6.80 River: ($22.60, 2), 2 all-in- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par VALUETOWN.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par VALUETOWN.
Salut,
Préflop, le squeeze est bon, pas de souci.
CO va open un range très large ici et on va le faire fold souvent.
On va très souvent gagner le coup préflop ou se retrouver en HU IP vs le récréa.
Flop, le check me va tout à fait.
Oui on a trips mais on a à priori qu’une street de value ici.
D’autant qu’on ne craint pas grand chose, à part quelques gutshot ou des FD (mais avec l’A et le J au board, ça limite déjà pas mal les combos)
Turn, le 2eme check ne me gene pas plus que ça. Comme dit, on a qu’une street donc on peut décider de la prendre river meme si avec le 2eme FD, on peut la prendre turn également.
Par contre, le c/raise est catastrophique. Sauf profil très mauvais, on fait fold tout les draw adverses et on ne fait que se value cut.
Pose sa range dans équilab et regarde son équité. Elle va être très faible quand il n’a pas déjà une meilleure main que toi.
Ca n’existe pas de vouloir couper l’équité adverse. On bet pour value ou pour bluff, c’est tout.
Bref easy c/call et pareil river la plupart du temps. On est dans le top de notre range qui va prendre cette line.
Un mot sur le 3bet, si comme tu le dis les vilains sont reg/fish/loose et le deuxieme récréatif , j’aurais eu une range de 3bet mergé ici ,plutot que polarisé.
voilà….avis perso
sinon d’accord avec mes petits camarades sur le c/r all in turn, c’etait la pire décision.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Joshua.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Joshua.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu as entièrement faux sur ton passage sur le deny d’equity.
Vraiment c’etait compliqué de dire quelque chose d’aussi inexact que ca.
L’une des vrais révélations apportées par les solver est justement l’illustration a quel point bet/raise pour deny de l’equity est extrêmement important.
Un exemple bete, bb Vs btn 100bbd CG SRP
JJ2r
Btn cbet 1/3 100%range, bb va x/r une montagne , notamment 33/44. Ces mains la sont elles en value ou en bluff ?
Reponse simple elles sont en value et maximise leur EV par le deny d’equity réalisé vs la range de IP.
Et je te parle en GTO vs GTO la.
Rajoute un nodelock sur les ranges de call vs x/r selon les tendances du pool et tu peux trouver des reponses aussi aberrantes pour notre cerveau poker que 70% de x/r pour OOP.
Donc si le bet pour deny de l’equity est primordial au poker, c’est meme tout le coeur de la stratégie moderne.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Désolé pour le HS mais cela me paraissait important.
Pour revenir a la HH ok pour sqz PF, flop preference pour 1/3 full range. Ca va pas assez stab vs x et on va laisser freerol de l’equity.
Turn as played préférence pour delayed cbet 1/3. Pareil meme raisonnement pas assez bluff / laisse freeerol.
As played prefrence pour x/c. Ca me parait overplay de x/r meme si je m’attends a avoir tjrs la meilleure main.
Le x/shove turn t’isoles contre la range vilain qui te domine (JJ/Ax, Ajs) et fait la range que tu domines (les draws, peut être QQ)
Merci de vos retours, effectivement c’est hyper clair et ça fait aucun sens de raise ici.
Pour le squeeze preflop je pense que c’est ok quand vilain fold 68%. Sil il foldait 55% ou moins, ca serait moins bon imo puisqu’on va se retrouver trop souvent OOP avec une main pas facile à jouer.
Pour ce qui est du passage sur l’équité, je suis d’accord avec KyKy mais c’est un concept assez vaste pas facile à maîtriser pour les joueurs de micros.
Pour info, Vilain a snap JJ ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par VALUETOWN.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.