- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeFief, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Main jouée en HU contre un Villain que je connais pas, pas de stat’.
preF/F assez standard je pense (même si j’aurais certainement du 3BET plus cher).
T, le valet est clairement pas une bonne carte. Je veux continuer à montrer de la force et éviter qu’il ait un bluff trop facile, j’ai de la value contre les 1 paire mais j’ai aussi peur de l’éventualité de me ValueCut. Bilan des courses, sur le moment je décide de bet (petit). River, j’avoue être un peu perdu et je re-bet petit.
R, sur son raise assez cher, c’est close je pense (il me faut 25% d’équité) mais je décide de Fold. Il a qd même pas mal de 9 (J9s, T9s, 98s, éventuellement A9) qui call mon petit 3BET et le F avec paire et/ou StraigtDraw, et même chose pour des mains qui lui font double paire Turn (QJ/QT/JT, et même pas forcément suited).
Bref, y avait certainement moyen de négocier mieux cette main (comme souvent tout est influencé par un choix preF)
Partie 377409556 : Table €10 NL – 0.05/0.10 – No Limit Hold’Em – 11:05:35 2021/01/12
*** Joueurs assis ***
Siège 1: Midou2 (€4.66)
Siège 2: Zboubinex (€18.56)
Siège 3 [HERO] : motionCAP (€10.24)
Siège 4: Gheata (€16.15)
Siège 5: 3emeGUERRE (€11.54)
*** Blinds et bouton ***
Midou2 possède le bouton
Zboubinex place le petit blind €0.05
motionCAP place le gros blind €0.10
*** Cartes fermées ***
A distribué les cartes à Zboubinex
Distribué à motionCAP
A distribué les cartes à Gheata
A distribué les cartes à 3emeGUERRE
A distribué les cartes à Midou2
*** Préflop ***
Gheata se couche
3emeGUERRE relance de €0.30 à €0.30
Midou2 se couche
Zboubinex se couche
motionCAP relance de €0.60 à €0.70
3emeGUERRE suit à €0.40
*** Flop (pot 1,35€) ***
motionCAP mise €1.05
3emeGUERRE suit à €1.05
*** Turn (pot 3,32€) ***
motionCAP mise €1
3emeGUERRE suit à €1
*** River (pot 5,18€) ***
motionCAP mise €1
3emeGUERRE relance de €4.60 à €4.60
motionCAP se couche
As-tu pensé à lui indiquer ta main dans le chat?
Niveau sizing tell on peut difficilement faire mieux : flop, 3/4 j’ai une bonne main, turn 1/3, merde le board se complique mais j’aimerais bien que tu paies encore, river 1/5 joke (je te mets au défi de prendre ma même line ET les mêmes sizings avec un 9), payes avec une bouse et surtout stp relance pas…
T’as jamais nuts en jouant comme ça, à sa place j’ai 0 main en value qui raise aussi cher (donc as played perso je call mes AS parce que je joue pas un 9 comme ça) ; à sa place avec 9x/set/DP je te fais 2.5x histoire de te donner envie de call et avec son sizing j’ai un bluff 100% du temps (1 paire tournée en bluff Tx/8x/Jx qui ne gagne pas, sans 9 et qui font pas DP ça en fait pas une tonne j’avoue) =>face à tes sizings évidemment.
prelfop : 3bet + cher 3.5x/4x minimum. Ca t’évitera de te mettre dans des spots immondes…
flop : flop ok pour cbet cher ; on doit pouvoir check aussi
turn : tu veux value quoi en faisant 1/3 + faire faire une erreurà vilain? Autrement dit, quelles one pair vont call 1/3 à tort?
Y a déjà des 9x/DP et le reste fait pas d’erreur à call
Tu bats déjà plus grand chose, on peut x/c vs sizing raisonnable puis x/f river; ou x/f tout de suite.
Pour moi tu joues le coup à l’envers, AA est un bluffcatcher ici et n’a quasi plus aucune ou très peu de value…
En attente d’autres avis.
Globalement d’accord avec @GreGcreatif. Je ne connais pas ton jeu, mais je pense que ce coup peut en dire beaucoup de ta manière de jouer donc ça peut être super instructif!
Préflop, il faut faire plus cher c’est sûr, surtout OOP. Question : est-ce que tu gardes toujours le même sizing ou tu ajustes en fonction de la force de ta main? Si c’est le cas, à moins de tomber sur un gros gros récréa, il faut absolument éviter pour pas te griller.
Au flop, j’aurais aussi bet cher parce que tu as pas mal de value sur des AQ-AT-KQ-KT-KJ-QJ-Q9-JJ-JT-T9-89-J8-99 (je prends exprès pas mal de mains vu ton sizings de 3bet je pense qu’il les a toutes). Et si tu regardes bien, quasiment tous ces combos te battent turn, il n’y a même pas de FD au flop qu’il aurait pu payer, donc en gros 80% du temps t’as déjà perdu la main turn au final.
Relou avec les As mais je pense que c’est un check fold sur ce
Et plus globalement, je pense que c’est un check 100% sur cette turn parce que dur dur d’avoir des bluffs à mon avis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Thuthus.
Merci à tous les deux pour vos éclairages !!
Préflop, il faut faire plus cher c’est sûr, surtout OOP. Question : est-ce que tu gardes toujours le même sizing ou tu ajustes en fonction de la force de ta main? Si c’est le cas, à moins de tomber sur un gros gros récréa, il faut absolument éviter pour pas te griller.
Globalement, j’ai mes sizing preF bien en place :
- open 3bb ttes positions avec range plutot « tight » ; j’ajuste à 2,5 bb CO/BTN si gros 3BETTER
- 3BET *3 IP et *3,5 OOP pour l’instant (à voir si je passe à *3 *4 comme conseillé ici)
- 4 BET à 22b more or less
Mais c’est vrai que je vais en dévier largement quand y a des fish. Y a un gros débat sur le déséquilibre preF sur le forum mais globalement, je pense que c’est OK quand tu te retrouve dès le preF en HU contre 1 fish.
Dans ce cas là, sur une CS inélastique j’ai tendance à mettre plus avec mes meilleures mains.
Contre un fish impacté par le sizing, j’ai tendance à faire moins cher avec mes premium pour pas le perdre preF (faudrait vérifier le calcul: 100% flop vu VS meilleure chance tout mettre d’ici River)
Et quand, je perds du focus, j’avoue que je dois surement trop dévier, même s’il reste un REG à parler.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.