- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
On_Fire, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
C’est la première main que je poste sur KillTilt (et même sur le net d’ailleurs ^^) alors je suis prêt à recevoir des suggestions pour m’aider à être plus précis concernant mes posts. De plus, j’utilise weaktight car le hand converter suggéré par pe4nuts ne fonctionne plus.
Je n’ai pas beaucoup de mains sur vilain, 40 exactement et il est 18/13 et a 8,5% de 3bet et j’ai remarqué qu’il 3bet pas mal au bouton (33%) mais toujours sur un petit sample ! Mon erreur est peut être de regarder ses stats sur un si petit échantillon. Qu’en pensez-vous ?
Concernant la main que je poste, je touche TT UTG et je décide d’ouvrir et je me fait 3bet par vilain qui est au bouton.
Â
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG HABITB0L ($10.15) 102bb
CO Player1 ($19.47) 195bb
BTN Player2 ($9.22) 92bb
SB Player3 ($10.05) 101bb
BB Player4 ($15.74) 157bbPre-Flop: ($0.15, 5 players) HABITB0L is UTGÂ
HABITB0L raises to $0.30, 1 fold, Player2 raises to $0.90, 2 folds, HABITB0L calls $0.60Flop:
($1.95, 2 players)
HABITB0L checks, Player2 bets $1.45, HABITB0L calls $1.45Turn:
($4.85, 2 players)
HABITB0L checks, Player2 bets $1.10, HABITB0L raises to $3, Player2 raises to $6.87, HABITB0L calls $3.87River:Â
($18.59, 2 players)
Final Pot: $18.59
Player2 shows
HABITB0L shows
Player2 wins $17.38 (net +$8.16)
HABITB0L collects $0.00 (net –$9.22)
Â
Je pense que j’ai mal joué cette main, c’est d’ailleurs pour ça que je poste la main. De plus, c’est toujours une situation embarrassante pour moi car c’est quand même un peu weak de fold une overpaire mais on peut être vraiment loin derrière !
Â
Pour revenir à la main postée. Sa range preflop est assez large puisque je le vois assez aggro, ça peut être des connecteurs assortis, JJ+, AK, AQ, KQ. Quand je vois le board, je me dis que c’est un board qu’il va cbet tout le temps, donc je call ! Le raise est-il envisageable ? Et turn, il mise vraiment si faiblement que j’ai décidé de raise 3€ ! Je pense que mon raise est mauvais car s’il me revient dessus je suis commit. Que me conseillez-vous de faire ici  ?
Merci d’avance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Salut,
Â
Déjà : est-ce toi que vilain à 3-Bet 33% du temps? Ou a-t-il juste 3-Bet le CO en défense de blinds? Vilain peut très bien 3-Bet light d’autres joueurs et n’être qu’en value contre toi si tu as un profil très serré.
Â
Ensuite: le call d’un 3-Bet préflop OOP avec TT est vraiment très limite car même si on touche un set il va être difficile de le rentabiliser en étant le premier à parler dans les tours d’enchère à venir. C’était encore jouable avec la position (surtout pour montrer qu’on va défendre suffisamment avec des 4-Bet et des calls afin qu’il ne soit pas profitable de nous 3-Bet avec ATC).
Â
Postflop: Tu es face à une range potentiellement composée de paires supérieures, tu n’as rien touché et il t’es impossible de reprendre le lead avec un check-raise sans te commettre à hauteur de ton tapis.
Tu ne peux pas te permettre de check-call comme tu l’as fait car tu n’auras aucune visibilité durant la main face à un vilain agressif et la moindre mise turn te forcerait à engager le reste de tes jetons (ce qui s’est d’ailleurs passé).
Â
C’est donc un fold sur le flop pour cette paire moyenne qui ne t’aurait coûté que 3% de ton tapis si tu l’avais jetée préflop (je sais, c’est frustrant
)…
Oui c’est moi qu’il 3bettait à chaque fois mais assez d’accord avec ton analyse ! Je pense à fold au flop moi aussi mais je ne le fais pas car il peut cbet vraiment toute sa range ici mais le problème c’est que je n’ai pas la position et pas le lead donc c’est très dur à défendre ! Je pense que le fold préflop peut être envisageable en attendant d’avoir une meilleure main s’il est très aggro. Et si jamais je call preflop, c’est pour toucher mon brelan, si je ne le touche pas je fold
Â
En tout cas, je suis assez d’accord avec toi. Je suis content d’avoir une confirmation car c’est vrai que ce sont des spots où le fold n’est pas automatique pour moi.
Â
Merci pour ta réponse
Euh On_Fire si tu rentre dans le coup, je vois difficilement comment tu peux c/f ce baby board que vilain va cbet voir multi barrel presque tout le temps. Il va barrel toutes ses pp, ses Ax et broadways, ses draws la dessus car il sait que OOP on va avoir du mal à jouer la main.
Â
Et TT n’est pas top à jouer postflop, mais c’est pas non plus l’horreur surtout sur ce genre de boards. Vilain va très souvent 2 barrel toutes les overcard du coup même si des broadway tombent turn, rien ne t’oblige à folder. Assez peu de vilains vont 3barrel air en NL10.
Â
Typiquement ap, je pense qu’il faut c/c au moins 2 streets sur ce genre de boards et on aura assez souvent un checkback river. Et surtout je ne vois vraiment pas ce que l’on pense battre ici à c/r la turn puis à call le 3bet de vilain.
+1 pour call le cbet ou alors fold PF.Â
Par contre fold turn me plaît bien.Â
Tu es assez face up sur PP ici donc vilain va avoir du mal a 2 barrel light sur ce board.Â
Pour moi il est très souvent en value ici. Â
Echantillons pas assez fiable pour se fier à son taux de 3bet…
Call TT OOP, pourquoi pas, mais c’est effectivement une main qui va être difficile à jouer post flop sans la position et sans l’initiative. Basiquement quand tu call cette main, c’est pour set miner, espérer un baby flop pour call et croiser les doigts pour ne pas voir une OC et un 2ème barrel… Bref, beaucoup d’espoir pour au final devoir folder la plupart du temps ou alors ne pas stack off pour les fois que tu touches ton set…
Donc autant 4bet/fold dans le cas ou tu es envie de playback car tu trouves qu’il 3bet un peu trop ou fold.
Â
As played, fold turn. Ton raise est assez horrible (sans offense) car, d’une part, tu te commit et d’autre part tu ne seras jamais payé par moins bien. En résumé, tu t’empales sur le haut de sa range et tu fais folder les mains que tu bats…Â
Complètement d’accord que c’est un raise horrible lol ! Quand je raise ici, c’est parce qu’il mise pas cher et je me suis dit que ça pouvait être un signe de faiblesse alors j’ai décidé de tourner ma main en bluff bien que je ne représente absolument pas le 7 et j’ai très peu de Full avec 44 ou 33. De plus en raisant je garde le top de sa range qui me crush ! C’est vraiment mal joué de ma part, j’en suis conscient
Si j’ai bien compris vos remarques, le Fold preflop est bien ! On peut aussi 4bet/fold un vilain qui nous 3bet beaucoup ! Juste une remarque, dans une vidéo de pe4nuts il 4bet/call all in en disant que c’est un set up, je suis pas vraiment convaincu ! Mais si on décide de rentrer dans le coup, payer le cbet est standard et il est difficile de payer un 2barrel à part ici où il mise tellement peu cher qu’on peut payer encore une fois mais lâcher sur un 3 barrel sauf si le joueur fait beaucoup de 3barrel bluff !
Oui moi aussi, j’ai vu cette vidéo et je ne suis pas trop d’accord avec le call 5bet shove car en micro les 5bet shove light sont vraiment trop rares pour que le call soit EV+.
Après, je comprends le fait de vouloir call mais face à un joueur qui à l’air descend, on doit justement se dire qu’il ne peut être qu’en value…A chaud, c’est difficile de lâcher sa main mais un reg ne va jamais faire ce genre de sizing en bluff.
D’ailleurs, je pense même qu’il est en thin value et qu’il check back any river sauf une Q bien sur.
Si c’était un fish, ça serait un call tous les jours car ils font souvent des 2barrels parce qu’il ne savent pas trop quoi faire et qu’ils ont vu durrrr ou isildur le faire mais pas très cher parce qu’ils ne veulent pas perdre beaucoup d’argent….
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Salut Vince,
Je ne suis pas fan du check/call sur ce flop pour au moins deux raisons:
– Le sizing de vilain: il fait 3/4 pot et ça pue à plein nez la main faite qui ne veut pas voir un draw rentrer sur la river.
– Le move en lui-même: on a déjà montré de la faiblesse préflop en callant pour set-miner. On a rien touché, et maintenant on effectue un deuxième move weak qui va nous amener très souvent à devoir fold turn en abandonnant un quart de stack sur la table (Dans ce cas, autant 4-Bet/fold préflop).
Le fait que l’on soit OOP est vraiment un facteur déterminant pour cette main. En position, c’était bien sûr un call sur le flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.