- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lezin, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
vilain est reg 32/21 sur 773 occurences
Flop je décide de Cbet en 3way avec ma mains à potentiel. Turn je décide de 2baba pour faire fold 99 88 T9 89s du reg ou même des pockets inférieures. Il me raise ici, je me dis ça pu, il peut avoir T9 et donc je suis pas si mal vs sa range, mais si il a déjà nuts et qu’il veut value dés la turn pour faire gonfler le pot? River admettons que je touche quinte ou pique, est-ce que je suis si content dans ce spot?
J’ai tanké et foldé.
Qu’auriez vous fait ici?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($13.59) 136bb
CO renecendres ($15.63) 156bb
BTN Parisien00 ($6.18) 62bb
SB Elchapo98 ($9.03) 90bb
BB Assuna ($13.40) 134bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, renecendres calls $0.30, Parisien00 calls $0.30, 2 folds
Flop:($1.05, 3 players)
Hero bets $0.55, renecendres calls $0.55, Parisien00 folds
Turn:
($2.15, 2)
Hero bets $1.45, renecendres raises to $2.90, Hero folds
Final Pot: $6.50renecendres wins $7.62 (net +$3.87)
Hero lost $2.30
Parisien00 lost $0.30
Salut,
D’apres le vpip pfr on aurait peut être à faire à un reg fish? C’est pourquoi je le vois rarement en bluff. Ce genre de joueur pourrait avoir QT, KT, AT qui trainent, 98s, des PP style 88-99, voir AJ, AQ
C’est avec ce raise turn qu’il nous met en difficulté, car on ne sait pas trop s’il veut value ou bluff, on peut aussi penser qu’il cherche à protéger. Faut voir l’image qu’il a de toi, comment a-t-il pu interpréter ton 2 barrel. On peut penser à une mise pour info de sa part aussi. Il te dit peut être, est ce que tu as bien ce que tu représente? il peut penser que le board n’avantage pas ton range, et en profiter pour mettre un coup de pression. Tout aussi probable qu’il ait un T et essaie de value dessus, te sachant avec une main avec une certaine équité
Intéressant comme coup, moi j’aurais fold je pense quand même, parce que je n’ai pas assez d’infos, et qu’il y a quand même pas mal de combos qui te battent. J’aurais pu aussi suivre avec 11 outs (si je ne me trompe pas) en prévoyant de fold river si on améliore pas
J’ai pas l’impression qu’on ai un super range avantage sur ce board, surtout avec le call du bouton.
Pour autant, cbet me semble pas mal avec deux over, flushdraw et backdoor quinte et le fish au BU, par contre je trouve que ton sizing est bien trop faible à mon sens. Ya quand même pas mal de tirage, notamment chez le fish (J9, 98, J8, Q9, Q8 etc…). 2/3 minimum, voir 3/4 pot. Bet cher permet vraiment de polariser le range de CO entre nuts et draw et de prendre un max de value sur les draw du fish (qui foldera jamais, car c’est un mauvais joueur par définition)
Sur cette A, le bet/call ne me semble pas mauvais non plus, mais quand on est call par le reg sur ce flop, j’ai plutôt envie de partir pour check/call en fonction de la taille du bet adverse, surtout si il est un peu agressif et capable de bluffer. Il va pas tourner en bluff 99 ou 88, il va bet un A ou un T contre lesquels ont a pas mal d’équité quand même et pleins de tirages également qu’il pourrait vouloir tourner en bluff, ce qui va nous permettre de call.
Le problème c’est que tu es obligé passe une main avec une forte équité sur son raise. Mais as played, le fold me semble évident turn du coup.
Edit : 2 barrel pour faire folder T9 en NL10 me semble utopique
salut
cbet 1/3 flop
2barrel les 9, J, Q,K et piques turn, c/c ici
shove river les J,Q,K , pot les piques, gu le reste
Salut,
suite à vos interventions je reviens sur cette main pour essayer de faire des hypothèses:Flop, vilain pense que Hero n’a pas souvent hit, il suit donc son cbet 1/3 pot. A ce moment la 3 possibilités:
1-Il float pour bluffer ensuite (par exemple des mains comme Ax)
2-Il a un tirage et te laisse miser puisque tu as l’initiative
3-Il a un T et te laisse miser puisque tu as l’initiative, et il ne veut pas te faire fuir en relançant tout de suiteTurn , hero met assez cher, CO raise
1-Il cherche à value un T sur ton range AJ0+, ATs+, 88, 99, JJ, QQ, KK
2-Il bluff avec tirage flush (la ventrale me semble beaucoup moins probable), ceci dit l’As ne me semble pas la meilleur carte pour blufferPour revenir à ta question initiale « est ce que je suis content si je fais flush ou quinte river? »: A mon avis oui car tu peux prendre de la value sur trips de T avec des T9o, T9s, flush inférieure. Tu es battu uniquement par 6 combos de AT (dites moi si je me trompe), et 3 combos de 77, ce qui fait quand même peu de mains à priori
A plus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.