- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par twodollars, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 24 messages - 0
Bonjour
J’ai joué une main hier, j’ai pas l’histo, mais elle est trés simple:
j’open raise JJ UTG,
tout le monde fold jusqu’au BB qui me 3bet (3 bet standard, environ 12bb)
le bb est un reg thight du style 18/12 et 2% ou 3% de 3 bet, du coup je le met sur QQ+ et AK+
vu sa range je just call car je me sent en coin flip au mieu . J’ai même failli fold! vu que je suis un peu nit!!!
le flop: 4JJ…. cool!!!
BB CBet environ 3/4 pot
Que faite vous si vous êtes devant ce cas? (c’est un problème de riche!)
Dans ce type de coup, j’ai tendance à slowplay, je call toutes ses bets.
En plus, tu peux le faire tilter à just call, ou en lui laissant des cartes gratuites qui peuvent améliorer son jeu (un Q turn, s’il a QQ il pensera toujours avoir les nuts par exemple).
Il est capable de s’envoyer en l’air tout seul.
S’il check turn => check et river value.
Pour la mise river, à voir. Suivant le profil ca m’arrive de bet très petit (pour donner l’impression de vouloir arracher le coup) ou overbet.
Je sais pas si c’est la meilleure line, mais quand j’ai les nuts au flop je préfére jouer comme ça et ça marche très souvent.
just call, t’es enorme, laisse le peut etre toucher un truc voir un full et tout lui prendre et si jamais il se met a check, value pas trop cher pour les faire payer ces over paires….
Pareil je just call jusqu’à la river. Si il te 2barrel il se quasi commit de toute façon donc y’a plus qu’à raise et il call 100% du temps QQ+. Aucun intérêt à C/R contre un nit ici
call flop
si il check turn check turn les 2 J peuvent lui faire peur vu ses stats de nit mais si il bet turn logic u call
et bet river
easy poker
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
ok au flop pour just call par contre se serait bien de savoir si le flop est monocolore bicolore ou rainbow sa peut joué par la suite,
ensuite turn sa dépend as tu des stats sur son pourcentage d’aggression turn et celui du CBET aussi ?? si il 2 barrel suivant la turn et si tu le voit sur une grosse main il va bien falloir « value » à un moment donné tu va devoir raise sont 2 barrel de toute façon il ne te verra quasi jamais sur un J,
si il check turn mise « floating » car de toute façon il si il check turn c’est pour fold ou au mieux « check call » et tu ne lui prendra rien de plus river, donc en misant tu peut lui soutiré une mise de plus SLOWPLAY oui mais faut pas en abusé au point de devenir passif car tu perd de la value quoi qu’il arrive,
ensuite il joue 18/12 il n’est pas nit au sens propre du terme mais plutot TAG et ca fait quand meme une GROSSE différence, donc contre un gars plutot tight comme toi d’après ce que tu dis il peut mixé sa range et la tourné en bluff et joué de son image de joueur tight en te 3 bet préflop surtout si tu fold pas mal sur les 3 bet meme si en NL 10 ce genre de dynamique ne doit pas etre courante
Ensuite fold JJ sur un 3 bet c’est très WEAK tu ne ne doit jamais fold cette main sur un 3 bet quoi qu’il arrive
Ensuite fold JJ sur un 3 bet c’est très WEAK tu ne ne doit jamais fold cette main sur un 3 bet quoi qu’il arrive
Pas le cas ici, mais ca peut etre le cas OOP contre un nit qui joue bien postflop…
si tu call JJ vs lui c’est grosso modo pour set miner, ou perdre de l’argent. S’il est décent post flop. Tu lui prendra quasi jamais d’argent,alors que lui a minimum deux streets de value sur tout les baby boards.
Post, t’es en position, le mieux c’est call flop , call turn raise river
- Inscrit depuis 13 ans
- 24 messages - 0
Merci pour vos réponses
Voila ce qui s’est passé ensuite (même si c’est pas le plus important):
J’ai call le flop, il à check le turn, et j’ai bet un peu plus de moitié pot, et il a fold.
Je ne voulais surtout pas perdre de value et je me suis dit qu’il pouvait éventuellement avoir slow play une over paire et me raiser.
Comme c’est pas le genre à me 3 bet light, je pense qu’il avait AK.
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
UsnoozeUlose said
Pas le cas ici, mais ca peut etre le cas OOP contre un nit qui joue bien postflop…
non plus car les fois ou tu paieras seront compensé par les fois ou tu lui prendra son stack surtout si il ne joue quasiment que des prenium, il lachera plus difficilement, et puis JJ c’est une prenium donc on peut pas fold sur un 3 bet quoi qu’il arrive c’est vraiment trop weak quelque soit le joueur meme roger hairabedian
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
Niko said
Merci pour vos réponses
Voila ce qui s’est passé ensuite (même si c’est pas le plus important):
J’ai call le flop, il à check le turn, et j’ai bet un peu plus de moitié pot, et il a fold.
Je ne voulais surtout pas perdre de value et je me suis dit qu’il pouvait éventuellement avoir slow play une over paire et me raiser.
Comme c’est pas le genre à me 3 bet light, je pense qu’il avait AK.
bonne line, souviens toi que check back la turn pour misé river ne sert pas a grand chose, car il aurait egalement checké river tu aurais misé river et il aurait fold, donc c’est bien d’avoir misé turn tu prend de la value contre ses over ou les eventuelles tirages pour lesquelles il va souvent payé, quand il check turn c’est souvent pour abandonné le coup ou prendre une carte gratuite, pas evident de rentabilisé une telle main si ton adversaire n’a rien de toute façon, ici visiblement tu ne pouvais prendre plus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.