- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut all
Je suis presque sur de l avoir mal joué, mais je suis quand même pas bien sur de la line la plus EV+ est elle de 2 barrel turn ?
Sur cette carte la je parle, tres souvent c’ est un 2 barrel mais sur la doublette de l as ou du 7 est ce que ca reste le cas aussi ? (FE pourrie+equité bien detruite)..https://www.weaktight.com/h/55ccf42ad3904330238b47ac
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut,
PF, je suis ok avec ton open, deux call un vilain tight et un fish
F , toujours ok avec ta line
T, j’aime pas trop ton checks car certes il y a une doublette du 7 mais vilain est 9/6, IMO il y a tres peu de 7 dans son range, il aurait certainement pris le leade si il avait un As en main. Si il call ton Bet T, je pense qu’un Bet fold demi-pot est EV+.
As played, le vilain est tellement tight, que je ne pense pas qu’il te Call river en regard de ton agressivité des lines précédentes.
Gl au tables et Kill Tilt…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Turn si on bet j’ai l’impression qu’on transfo en bluff notre main, et contre ce vilain on fera pas fold mieux imo.
Du coup je vais x/call, espérer hit full ou flush et donk river si je hit. Ca fait très fishy comme line mais je pense pas que vilain s’amuse à bet thin sur un board full heavy et flush heavy^^
A noter le checkback de vilain, que je trouve pas génial, il avait un value bet assez facile je trouve (mi-pot ou pot, mon coeur balance). Du coup tu peux prendre la note qu’il value pas trop thin river. Et que par conséquent, quand il bet river, il est assez polarisé :-)
Perso, je trouve ta line nickel.
76 mains d’un vilain nitty, c’est un échantillon trop faible, à mon sens, pour 2 barrel.
Sur un échantillon aussi faible, vilain peut avoir connu un beau désert de cartes, et du coup ne rien vouloir lâcher.
Contre un vilain avec plus d’infos, où on sait qu’il y aura de fortes chances qu’il fold turn s’il n’as pas d’As, le bet turn devient rentable.
Pour l’instant, sans dynamique particulière, ta line est standard et je pense que c’est le mieux quand on ne connait pas son adversaire.
Good Luck aux tables.
Tout le monde Cbet ici ?
Perso je pense que j’aurai check. On a pas franchement huge de value à prendre sur ce flop.
Je préfére x/c si vilain prop bet et aviser turn suivant si je hit ou pas et si vilain continue à barrel ou pas (et selon son sizing).
Si vilain ne prop bet pas, on aura de la value à prendre sur le fish, soit en payant son prop bet turn, soit avec un delayed cbet.
Le fait d’avoir une tonne d’équité est suffisant pour que le cbet soit ok, mais ce n’est pas pour autant que c’est la line la plus EV+ imo.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tout le monde Cbet ici ?
Perso je pense que j’aurai check. On a pas franchement huge de value à prendre sur ce flop.
Je préfére x/c si vilain prop bet et aviser turn suivant si je hit ou pas et si vilain continue à barrel ou pas (et selon son sizing).
Si vilain ne prop bet pas, on aura de la value à prendre sur le fish, soit en payant son prop bet turn, soit avec un delayed cbet.Le fait d’avoir une tonne d’équité est suffisant pour que le cbet soit ok, mais ce n’est pas pour autant que c’est la line la plus EV+ imo.
x/call nous met dans une situation délicate je trouve. Ok y’a pas une tonne de value à prendre (encore que avec le fish) mais on a un peu de protection à faire, une mains comme KQo à 20% d’équité, et prendre le coup de suite semble être un résultat excellent.
Bref j’ai peur qu’on soit trop face-up en x/callant et pas envie de subir le coup contre plusieurs barrels. L’impression de pas être assez skillé pour jouer cette main en x/call (et ça me semble un poil trop faible à x/call)
On peut envisager un 3barrel sur ce genre de board pour représenter un weak ace?
Si tu 3barrel ce board, tu représentes pas un weak ace, tu rep très strong. Donc oui TT va fold mais c’est un peu RO comme raisonnement. je pense sa range, si on 3barrel, arrivé river, sera aussi assez strong (multiway à la base du coup) et ça me semble optimiste de lui faire fold assez pour rendre le play ev+. Mais je suis pas l’expert des 3barrels bluff. Le truc qui me dérange c’est turn et de transfo bluff une main qui est encore souvent la meilleure. Pt que c’est ev+ mais là d’instinct ça m’a l’air un peu spewy/high variance.
Oh, je n’avais pas remarqué qu’on était en 3way au flop.
Dns ce cas, mon plan de jeu aurait été de bet flop pour essayer de récolter la dead money et je bet turn si un pique, un dix, un six ou un 8 tombe.
Si rien de tout ça, je give up turn car souvent quand tu as un call en 3way ben j’ai l’impression d’avoir le cul entre 2 chaises car Vilain à touché qqch et qu’il ne va pas lâcher
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Oui je 2 barrels tous les jours ici. J’envoi 2/3 voir 3/4 sur le flop et la turn. Si il reste dans le coup river, je check/fold.
Il y a deux façons de jouer ce tirage – soit on est complétement passif (pas de cbet) mais si on cbet alors on se doit de deux barrels (le barrel turn sert de blocking bet -> evite les bluffs et surtout cela génère notre value en cas de hit). Sur une river avec un pique on ne prendra pas grand chose contre un vilain avec un As dans sa range.
Il ne va pas tout le temps nous revenir dessus avec ASx tout simplement car il semble tricky.
Les deux situations se valent à mon avis. Je conseillerais la méthode passive si on est pas à l’aise avec l’idée d’un deux barrels sur ce spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.