- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je vous poste une main que je viens de jouer, je pensait donner ma réflexion perso lorsque j’ai joué le coup mais en fait je vais la garder pour réponse a vos posts… J’ai pas mal de choses à argumenter avec vous si vous le voulez bien!
Voici la main:
Â
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – steph2111 (€12.56)
CO – aspois (€10.21)
BTN – pgrolux (€13.50)
SB – Hero (€10.27)
BB – hanni1980 (€2.64)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
steph2111 calls €0.10, 2 folds, Hero raises to €0.45, hanni1980 calls €0.35, steph2111 calls €0.35Flop:
(€1.35, 3 players)
Hero checks, hanni1980 checks, steph2111 bets €0.55, Hero raises to €2, hanni1980 folds, steph2111 calls €1.45Turn:
(€5.35, 2 players)
Hero bets €4, steph2111 raises to €10.11 (all-in), Hero calls €3.82 (all-in)River:
(€23.28, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €23.28 (rake €1.36)
Hero shows(Two pairs : Aces and Kings)
steph2111 shows(Trips of Aces)
steph2111 wins €21.92 from pot
Â
Je voudrai rajouter que le joueur fait énormément de tank dès le flop quand il s’agit de call… pareil au turn ou il time au max avant d’envoyer…Â
Â
Qu’en pensez vous?
PS : je veux juste rajouter un argument : La range de main contenant un as et qu’il limp UTG est (d’après moi) proche de 0, c’est pour ça que je fait le CR parce que je pense qu’il a QJ ou pp8–>PPT
En tout cas, n’hésitez surtout pas a me dire si je fais une grosse erreur… car pour le moment je n’ai pas l’impression!
pour moi c’est un give up tous les jours en MW avec un As au flop sans as dans ta main
même la doublette face à 3 ou 4 joueurs la probabilité que si un mise ai l’as est monstrueuse imo
Â
maintenant vu la table tu aurais peut être du isoler plus cher
Â
ps: hésites pas à spoiler ou effacer les résultats qu’on soit pas trop result oriented
Lu un peu vite. Apperement tu as un read sur le vilain qui (si j’ai bien compris) va pas hésité ce genre de flop en MW?
Si c’est le cas ok avec le raise flop, mais pourquoi tu give up pas s’il te call?
Tu veux dire quoi par MW?
Â
En fait, voici ma lecture sur le vilain. Il est 65/5 sur une centaine de mains. Clairement mauvais quoi…
Quand il limp UTG? je le met clairement sur broadways, et toutes les petites PP : De pp2 Ã ppT. Je le pense pas capable de limp des Axs et ce genre de mains.
Â
Donc le vilain limp/call.
Je décide de Check au flop parce qu’on est 3 et que la BB peut très bien avoir un as! Quand il check entre vilain et moi, je sais qu’il n’en a pas. Quand vilain net au flop je suis quasi certain qu’il n’a pas d’as alors je CR presque 4 fois.
Â
Là il se met a tanker vraiment beaucoup, je trouve ça assez bon en fait parce qu’il peut très bien tanker avec Jx et toutes ses petites pp mais jamais je ne me dis qu’il a Ax. Apres son tank, il call, c’est encore de la faiblaisse d’après moi donc je bet au turn sur la brique. Là encore il Tank puis il boite. Je call et vois son A2s…
Â
Après coup et plusieurs relectures, je me dis que j’aurais peut être du check-call au flop mais j’aurai obligatoirement check turn et encore river et je n’aime pas non plus cette line parce que ce genre de joueur fishy peut très bien bluff avec air ou se croire fort avec une petit pp…
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Aie … fais plus jamais ça bben !!!
(… enfin c’est juste mon impression)
Â
Quand tu check-raises au flop tu va faire folder toutes les mains que tu bats…
au flop je penses que check/call est mieux cintre un limpeur (puis ne crois pas que y a pas d’as dans la range de limp call UTG… c’est faux!)
la seule chose que tu obtiens avec ton C/Raise, c’est de savoir que t’es derrière … donc give up turn, au pire fold vs son all-in.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Je suis assez d’accord sur ton avis à part sur le fait que je fais fold des mains que je bat:
Je pense faire fold un bon reg avec un CR sur ce flop, mais JAMAIS ce joueur fishy ne fold sur ce flop avec Jx, ppQ, ppT voire même des plus petites pp?.
VINZ said
Si c’est un 65/5 il a bcp d’As dans sa range de limpTotalement d’accord avec cette remarque, j’y ai pensé mais bien trop tard…
Tu penses plus avant que moi.
Â
Mais juste une chose qui me tracasse. Un 65/5 je suis quasi sûr qu’il limp call tous ses petits as en main. Pourquoi il les folderais. Il voit un as tous les jours il va vouloir voir le flop. Donc je comprends pas pourquoi tu les retires de sa range.
Â
Comme le dit vinz avec le x/r tu ne seras jamais pour value; avec 2 as même un joueur récréatif va pas te call avec Jx ou TT-, donc quand je te parles de x/r c’est en bluff pour lui faire fold toutes ses pp. C’est pour ça que si je décide de x/r (faut être sacrément sûr de son read quand même pour faire ce move imo) c’est un bluff. je suis call je give up tous les jours; le fait qu’il tank ne vas pas me rassurer pour un sous.
Â
edit: je viens de changer mauvais joueur en joueur récréatif. Bien mieux
Ok ok, plus on en discute et plus je me rend compte que ce move est vraiment mauvais… c’est d’ailleurs mon gros leak : trop d’agressivité mal placé! Il va faloir que je bosse vraiment là dessus… et en effet pour revenir sur le 65/5, c’est sur et certain que les petits as sont aussi dans sa range…Â
Â
En conclusion, l’iso-rase est un peu léger, et après le CR est moyen…. maintenant quand il call mon CR je dois check-fold 100% du temps…
tu es un peu dur avec toi là je pense
Â
l’iso raise est très bon mais si c’est une table ou à chaque fois que tu isoles à 4.5bb tu te retrouves en MW (multi way – family pot)  n’ésites pas à passer à 5,5-6
Â
Le x/r se justifie si tu as un read sur le joueur récréatif comme quoi il essaye souvent d’arracher les pots, mais il faut que ton read soit solide.
Juste si il te call la par contre oui give up, car ta mise était en bluff.
Â
Après ce n’est que mon avis
Ok pour l’iso rase, même si le MW ne me fait pas énormément peur lorsqu’il y a un reg et un fish en face. En fait je me suis accroché a un faux read, j’ai été dans des niveaux de réflexion bien trop loin par rapport au niveau de réflexion du joueur que j’ai joué, c’est ça mon erreur je pense. Et apres une foi que je me suis embourbé dans mon faux read, j’ai du mal a en sortir.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
En effet j’ai commencé à te répondre et en me relisant ya une petite faille dans mon raisonnement.
Ouaip je disais une connerie. x/c pour le laisser continuer à  bluffer avec ses pp et ses Jx. et pas de x/r car on peut pas mise en value ni en bluff. on est dans une situation WAWB. Mais le x/c est super tendu si vilain est du genre à 3 barreller…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.