- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par iceman style, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et bonne année à toutes la communauté !
Table incognito je n’ai donc pas les stats de vilain sur mon tracker. Environ 50 mains joué sur vilain Incognito 3 c’est un joueur récréatif avec stats avoisinant 45/15/5 et un AF faible entre 1 et 1,5.
En temps normal je 2barrel cette turn pour rendre mes décisions plus facile par la suite, cad d’il raise je fold, si il call souvent 3barrel value des pp ou Kx + faible.
Mais là j’ai décider de check/call cette turn…, et du coup vu le sizing de vilain qui betpot je l’ai mis trop souvent sur la flush…
Je ne suis pas sûr que mon fold est EV+… Qu’en pensez vous ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Incognito 1 ($5.65) 57bb
CO Hero ($12.40) 124bb
BTN Incognito 3 ($10.36) 104bb
SB Incognito 4 ($3.89) 39bb
BB Incognito 5 ($10) 100bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is COIncognito 1 calls $0.10, Hero raises to $0.35, Incognito 3 calls $0.35, Incognito 4 calls $0.30, 1 fold, Incognito 1 calls $0.25
Flop: ($1.50, 4 players)
Incognito 4 checks, Incognito 1 checks, Hero bets $1, Incognito 3 calls $1, Incognito 4 folds, Incognito 1 folds
Turn: ($3.50, 2)
Hero checks, Incognito 3 bets $3.50, Hero foldsFinal Pot: $7
Incognito 3 wins $10.27 (net +$5.42)
Incognito 1 lost $0.35
Hero lost $1.35
Incognito 4 lost $0.35
Salut Cornell
Ton vilain a l air d un fish moyen aggro. Il est pas 45/0 en tout cas. Je raisonne donc sur ce postulat
PF= j iso à 4x plutot pour value. Tu te retrouves en 4 way. pas top pour notre main
F = Flop monstrueux pour toi. Je cbet bien sur et plus cher genre pot en 4way pour value. Je serai pas etonné d un voir 2 callers.
T= ici je trouve jamais un fold. Tu redraw le K, les 3 J, les 3 7 et 3 5 soit 10 outs. Sans compter qu il a pas forcement la flush ici. Il peut faire ca avec AA slowplayed, QQ, Ax avec … C est un fish il peut faire n imp
Pour moi c est bet 3/4 pot et insta shove sur son raise.
Salut iceman style,
Merci pour ta réponse, c’est ce que je pensais à froid en tout cas aussi, c’est pour ça que je l’ai posté pour me conforter dans le faite que j’ai été un peu « peureux » et weak turn. Après plusieurs moi sans jouer il faut se remettre dans le bain ! ^^
Je ne suis pas du même avis que ce qui a été dit au dessus.
PF : Iso x4
F : Ok
T : Apparement tu fais face à un profil CS/passif, je préfère le 2 barrel en mode bet/fold car on a toujours de la value sur les K moins bien kické que le notre et sur les PP comportant un coeur en main qui ne lâcheront pas. Il y a un autre avantage aussi à 2 barrel c’est qu’on choisi la taille de la mise.
As played, t’as pas les côtes pour toucher ton full, du coup c’est un fold sans read car il a toujours mieux imo
Merci m4stodonte pour ton avis, oui on est d’accord que mon check turn m’a vraiment mis dans une sale situation… Après le call turn est toujours aussi discutable, j’ai pris par défaut la décision la « moins tiltante » et low variance. Je dis « moins tiltante » car vu que j’étais embêté d’avoir check cette turn, si j’aurais call turn et perdu le coup à l’abattage quelqu’il soit ça aurait été le genre de mains qui m’aurait fait dévié de mon A-game ^^
Je t en prie Cornell
J ai lu avec attention l avis de mastodonte.
Pour moi 50 mains sur un vilain on peut pas distinguer le fish passif, du moyen aggro, du aggro
Peut être qu avec 300 mains ton vilains sera 45/28/6 20% de 3bet donc sur ce raisonnement je le raise car je pense qu il est pas toujours nutsé quand il bet. Je prends le risque de me manger une flush mais je suis trop haut dans ma range pour fold ici.
Villain a beau être un fish, c’est ambitieux de penser qu’il va faire n’importe quoi 100% du temps et surtout ici, Hero a quand même cbet en 4 way pot, donc le fish a un petit quelque chose quand il call le cbet ici et le turn renforce plus sa range que la notre.
Tu parles de go broke turn, tu vas faire fold toutes les mains moins forte/bluff ou te value cut vs KQ (4 combo) et te faire call par flush, c’est loin être EV+
D une certaine manière on a tous les 2 raisons Mastodonte
J ai une approche high variance et toi low variance.
In game, le seul cas ou je fold dans ce coup c est versus un fish passif genre 50/2/1 et sur qui j ai 500+ hands, et versus ce profil mm avec une turn qui complete pas la flush je pense que je fold sur un raise car les passifs ne 3bette pas AK et mm parfois KK. Je suis crush
Un fish ne sait pas lire un board, ne comprend pas la notion d initiative et de force à lead en multiway ni de force relative de sa main. Il regarde ses cartes et point. Ici il a toutes les flushs meme des pourries genre , mais aussi des K moins bien kick, des paires moy qu il surjoue, des tirage avec , bcp de mains qu on domine. Et on est pas drawing dead, mm versus flush max on a 22% équité.
Je broke car beaucoup de river vont tuer l action, tous les coeurs par exemple et ns gener. S il fold ben tant pis. Mais je prefere tt mettre au milieu turn que river. Et un fish a du mal a trouver le bouton fold sur l écran imo, il se level svt ici
Je respecte le fold qui n est jamais une erreur mais dire qu on est pas EV+ ici avec un vilain quasi inconnu et qui l air fishy, je suis pas d accord.
Je ferai un poker stove ce soir pr voir.
De toute façon comme je l’ai déjà dit le play le plus standard ici c’est de 2 barrel, il y a une beaucoup de value à prendre encore sur des rois moins bon que le notre et les PP avec un coeur en main. En checkant comme hero l’a fait, on est dans le flou.
Check raise all in turn comme tu le dit revient presque à transformer notre main en bluff, c’est la pire option imo même vs fish qui trouve pas le bouton fold
Chose promise chose due
pokerstove avec range du vilain 77,AKs,KQs,AKo,KQo, AhQh, AhJh, AhTh,QhJh, JhTh ==> on a 36% equité
Vu les stacks effectifs notre shove est breakeven si vilain fold 1% du temps, EV+ si il fold davantage que 1.1% du temps
T’as oublié la moitié des combo à coeur imo, il a tous les Ax à coeur (10 combo) + 8h6h, 9h8h, JhTh, QhTh, QhJh, Jh9h, Jh8h, Qh9h, Qh8h (9 combo)
+ 77 (3 combo) + AK (4 combo) + KQ (4 combo) = 30 combo de value
En ce qui concerne les combo de bluff, j’en vois pas une fois qu’on check turn, il peut juste ce value cut avec un king moins bien kické
Apres ça reste un fish, il peut faire nimp mais il y a beaucoup trop de combo qu’il peut value imo
Si je mets ta range on est breakeven s il fold 47% du temps, clairement on a pas cette FE ici.
Donc suivant le poids des combos de flush qu on lui attribue le shove est tres variable en EV
LA verité doit etre à mi chemin de nos riasonnement donc plutot EV- finalement.
Merci pr tout le taf, GL aux tables
Dommage qu il ait pas montré sa main en mode Keke
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.