- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HABITB0L, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Une situation où je suis perdu à chaque fois, je n’arrive pas à jouer JJ ! Je suis contre un reg 22/16/4,5. Enfin je pense que c’est un reg mais ce qui est étrange c’est qu’il n’est jamais cavé max … Je le 3bet pas mal quand il est au bouton et généralement il fold ! Là il me 4bet mais je ne le vois pas trop 4bet light !
Je pense ici que je dois push or fold, qu’en pensez-vous ? En même temps, quand je push et qu’il me call il me crush complètement la plupart du temps et je suis au mieux dans un coin flip contre AK ! En même temps, si je call je ne vois pas trop comment la jouer au flop ! Le flop est assez bon pour moi puisque j’ai une OP mais il peut toujours avoir QQ+ … J’ai call ici en espérant qu’il check turn et river … Mais j’étais complètement dans le brouillard ! Je pense que le call ici est mauvais puisque si je call, c’est pas pour fold après donc autant tout envoyé ? Enfin je sais pas, je veux que quelqu’un me dise comment jouer cette main ! HELP lol !
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€10.15) 102bb
CO (€9) 90bb
BTN (€11.37) 114bb
HABITB0L (SB) (€10) 100bb
BB (€9.35) 94bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) HABITB0L is SB
1 fold, CO raises to €0.30, 1 fold, HABITB0L raises to €1, 1 fold, CO raises to €2.30, HABITB0L calls €1.30Flop:
(€4.70, 2 players)
HABITB0L checks, CO bets €2.30, HABITB0L calls €2.30Turn:
(€9.30, 2 players)
HABITB0L checks, CO goes all-in €4.40, HABITB0L foldsFinal Pot: €9.30
CO wins €17.50 (net +€8.50)
HABITB0L lost €4.60
Spoiler Afficher> Dans le chat, vilain m’a dit qu’il m’avait 4bet light avec 64s ! Après je ne sais pas s’il a menti !
Slt,
Il y’a 2 grosses erreurs PF:
-3bet JJ contre un mec qui selon toi fold beaucoup aux 3bet. En faisant ca, tu t’isoles contre le top de son range. Ok, il fold souvent et tu vas souvent prendre 4bb mais les fois ou il te call/4bet t’es totalement crush par son range (s’il call les 3bet avec pp pour setminer, ca reste acceptable imo). Bref, c’est typiquement le profil qu’on préfèrera 3bet polarisé. Or, JJ est plutôt une main qu’on 3bet en étant mergé contre des joueurs qui fold peu aux 3bet.
-call oop le 4bet d’un reg! Tu dois anticiper l’action qui va suivre et te dire que tu vas avoir un spot dégueulasse à gérer derrière si tu call. Pour être clair, tu joues une main déjà pas facile à jouer en soi, sans la position et sans l’initiative dans un pot énorme. Si vous étiez deep, ca pourait se comprendre car il y’a plus de 4bet light dans son range à cause du risk/reward dégueu du 5bet (cet argument ne sert probablement à rien en NL10).
Ici, tu ne devrais pas avoir de range de call tout simplement. C’est soit un 3bet/5bet, ce qui est tout à fait possible si dynamique ou reg qui se level (Attention à ne pas s’inventer une dynamique sous prétexte que le reg nous a 4bet 1fois auparavant
). Soit un 3bet/fold mais trop dommage de faire ca avec JJ…
As played, j’imagine que j’aurais c/r AI ce flop parce que le pot est déjà énorme et qu’on ne peut pas se permettre de laisser des cartes gratuites aux mains que l’on bat encore. Mais attends l’avis de meilleurs joueurs parce que le spot est horrible à jouer.
As played preflop, flop je suis pas super d’accord avec toi aquilon, pour quoi on C/r all in?
value ? bluff?
on a peur de quoi comme cartes? 25 % des cartes sur deux streets?
A moins qu’il call si on raise all in, AQAK, y’aucun intéret a c/r
quoiqu’il arrive on a « qu’un » bluff catcher, donc on ne peut a priori plus que check call, jusqu’à la river.
prends une note sur son sizing de c bet en pot 4 bet également, meme si on peut supposer qu’il prépare son PSB river, il aurait a priori pas bet autrement un bluff.
Au fait, le fait qu’il soit 90 bb deep est un argument qui penche vers le 5 bet push, c’est pas ev+ vs lui, c’est juste inexploitable
Salut à tous !
Suite à la killtilt radio je décide à ramener ma fraise pour dire mon avis et me faire progresser
+1 pour Aquilon C/R all-in flop..
Preflop c’est très boarder-line le push et très dépendant de vilain et de ta dynamique (tes propres stats sur la table peuvent aider je pense dans ce cas là)…
Après as played tu trouve le flop que tu voulais trouver, il y a que les mains qui te crush preflop qui te battent (mais suivant les conseils des experts en all-in preflop tu es own) et TT (je vois pas d’autres) …
Turn, cela fait rentré beaucoup de main qu’il aurait 3bet plus tirages… Chaud de call je pense que le fold est OK !
Pour moi l’erreur est au flop … Sans connaitre la dynamique (et tes propres stat, la vision des vilains à ta table, etc..) c’est chaud à jouer/juger préflop ..
A+ Bises
Edit : il est tard, j’ai pu tilter le 4bet preflop … encore plus d’accord avec Aquila mais encore très boarder line mais + shove et prends note s’il te suit … Mais je confirme aussi le check/raise allin flop … Bref tout comme Aquilon
Ben il fold beaucoup au bouton. Et il est pas au bouton. Donc il a un range + strong.
Pour moi c’est un fold, ou un set-mine si il est deep, et il ne l’est pas.
JJ, toute une histoire cette main… toujours chiant à jouer à chaud…
bon sur la main je ne vais pas être d’une grande aide, c’est le genre de spot où je suis bien emmerdé aussi…
si on stack off sur son 4bet on va très très souvent être mal contre la range de call, donc le mieux est surement comme dit au dessus de call pf pour éviter un 3bet/fold qui peut être frustrant… mais bon oop, même en callant juste pf, on est quand même pas mal dans le brouillard, et on va souvent devoir give up à un moment, donc ça peut être frustrant aussi en fait…
juste pour savoir, le vilain en question, vu sa description, son pseudo ça ne serait pas 4 lettres dont 3 voyelles avec un – de chaque côté ? (histoire de voir si j’aurai fait au moins un read correct
)
Merci pour tous vos conseils ! Il est clair qu’après réflexion je préfère juste call avec JJ car en 3bettant je m’isole contre le top de son range et ça devient très dur de jouer JJ OOP !
@Ptibonbon : je crois que tu as deviné qui était vilain
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.