- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cornell, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je poste cette main car je pense avoir fait un gros Hero fold River sur cette main, ce que j’ai du mal avec faire d’habitude (leak mental). Après réflexion à froid, même si beaucoup de combo JQo et JQs dans son range de défense BB, je me demande si il peut pas quand même avoir quelque miss Flush draw ainsi que des GU joués agressivement même si cela reste marginale.
Turn je décide de call pour garder tous ses bluffs et ne pas n’empaler sur ses QJ,
River du coup vilain peut difficilement me mettre sur AK, c’est pour cela que je poste et je doute si mon fold est ok car moi au moment de la main je vois quasi exclusivement de la value donc JQ.
A vos avis !
Stats de vilain : Joueur moyen/ passif pour le peu de main , 100Hands, vpip : 33 , pfr 23 , 3bet 4.2 , af : 1,3
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($11.13) 111bb
CO Pain78 ($10) 100bb
BTN Murci0908 ($28.39) 284bb
SB FONETIC ($11.87) 119bb
BB etienne28100 ($15.98) 160bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, 3 folds, etienne28100 calls $0.20
Flop: ($0.65, 2 players)etienne28100 checks, Hero bets $0.33, etienne28100 raises to $1.20, Hero calls $0.87
Turn: ($3.05, 2)
etienne28100 bets $2.60, Hero calls $2.60 River: ($8.25, 2)etienne28100 goes all-in $11.88, Hero folds
Final Pot: $20.13
etienne28100 wins $31.54 (net +$15.56)
Hero lost $4.10
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par Cornell.
Salut,
A moins que tu ne l’ais déjà vu faire ce move je ne vois pas ce que l’on bat River mis à part un bluff.
Vilain a 16 combos de QJ dans sa range car tu en bloques aucun. Ici, j’imagine qu’on préfère avoir XQ/J sans trèfle pour payer River. Avec son sizing River pour qu’il soit équilibré il lui faut minimum 8 combos de bluff qui jouent comme ça du genre des Xc ou X. Vu que tu décris vilain comme étant passif, je le vois jamais 3B bluff dans ce spot avec ce type de main ou alors de manière très marginale.
modif : En y réfléchissant bien, je ne vois pas un seul vilain de nano/micro limites, qui ne soit pas un maniac, capable d’amener assez de bluff river pour qu’un call avec autre chose que les nuts soit profitable sur ce run out et ce sizing.
Pour moi c’est un fold également.
GL sur les tables
B2P
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par back2poker44.
Merci pour ta réponse, en effet, ingame le nombre de combo de JQ dans son range m’a tellement orienté à fold river.. j’avoue quand même en ayant la même logique que toi que ce fold a été difficile :).
GL aux tables
Pour moi c’est carrément infoldable !
il aura bien plus de 16 autres combos dans sa range que tu bats ! AT (6combos), KT (6combos), QTs (1combo), JTs(1combo),plus tt les combos assortis avec seulement un J ou un Q de trefle.. et aussi tellement de fois ou des joueurs vont faire n’imp avec AQ AJ voir beaucoup moins bien… Donc tu es quand meme plus souvent devant que derrière !
Si tu veux fold, faut folder au flop ds ce cas là contre son raise..
call le flop puis call la turn pour fold la river au final tu cumules les erreurs !
@Coralie : Impossible de folder flop et turn même vs une profil NIT ou passif selon moi on est d’accord. Par contre quand une deuxième blank tombe à la river, difficile pour vilain de bluff dans ce spot sauf si c’est un degen, là bien sur que j’aurais call. J’ai du mal à croire qu’un vilain lambda passif faible puisse avoir envie de bluff 75bb dans un pot de 80bb river Ace high…
@back2poker44 : Ingame en plus des combos de JQo et JQs que vilain peut avoir, il peut toujours avoir TT même si cela reste marginale. Après si cela peut paraître bof de dire cela, mais mon intuition me disait de fold..Les seules mains qui font sens sont des miss flush, mais sur des board Ace high ou je call deux fois, peu de vilain vont shove tout de même. Le problème de cette main, c’est que j’ai pas assez de mains sur vilain et en même temps j’en ai trop pour pouvoir ignorer son profil. Cela aurait été plus simple si j’avais à peine 10 hands sur vilain, le call aurait été facile.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Plus cher flop. On joue pola sur AKTss hjvbb.
Snap fold river sauf read que c’est un degen. Personne bluff ce spot.
Tu as une côte river de 35%.
En ajustant les range de vilain tu es favori à 38% donc pour moi c’est soit tu fold flop soit tu call river.
@KeepC4lm : Oui si on prend en compte KTo dans son range mais ce sera pas tout le temps le cas, si on ne prend pas ce combo on tombe à 27% d’équité. Et j’aimerais ajouter que certains combos de DP dans le range de vilain comme KT et AT vont check river ce qui change encore notre équité de call river.
Mais ton commentaire est intéressant, c’est ce que je pensais au début en passant la main sur Equilab. Dis moi ce que tu penses de mon raisonnement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.