- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joshua, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour !
Main tricky où je ne suis pas sûr de mon call…
Vilain est un reg plutôt agressif de la limite: 26/20/12 sur 250 mains, Steal 33%, fold to 3bet 46%, 4bet 8%. Il me voit aussi comme aggressif, donc petite dynamique entre nous.
Mon raisonnement:
- Preflop: standard. 3bet pour value.
- Flop: j’ai cbet ici et c’est une main que j’aurais check il y a encore peu de temps. Sur ce flop, le 3betteur a un gros avantage de range. Si je check je vais être cappé à mon sens sur QQ/JJ et des TX, donc pour ne pas être cappé j’aurais besoin de check quelques rois voir brelan, et je ne suis pas sûr de quels combos bets ou check. Du coup pour simplifier, quand j’ai un gros avantage de range, je décide de cbet 1/3 full range. Est ce que c’est ok ou vous préférez nettement une option à l’autre ?
Quand il raise ce flop, il représente très peu de combos en value. Il aurait 4bet tous AK dans cette configuration, je bloque beaucoup de KQ. En plus, j’ai aucun trèfle, donc les seuls combos de value sont KTs., TT et parfois 22, alors qu’il a encore beacuoup de semi bluff avec beaucoup d’équité.
- Turn: le 9 ne fait renter que QJ que je bloque fortement. Vilain shove et je me retrouve tirailler: d’un côté j’ai à mon sens le bluff catcheur parfait (bloque les nuts/top paires fortes/pas de trêfle), et d’un autre je me demande si en NL10, un reg est vraiment capable de faire un tel mouv en bluff… je décide de call et vilain montre…K2s. Est-ce que c’est trop spewy de call ce spot ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG GalaxyS10 ($10.02) 100bb
CO lada33 ($9.63) 96bb
BTN LeTocard. ($10) 100bb
SB B.Kawa ($26.77) 268bb
BB Hero ($10.05) 101bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BB
2 folds, LeTocard. raises to $0.30, 1 fold, Hero raises to $1.20, LeTocard. calls $0.90
Flop:($2.45, 2 players)
Hero bets $0.80, LeTocard. raises to $2.50, Hero calls $1.70
Turn:
($7.45, 2)
Hero checks, LeTocard. goes all-in $6.30, Hero calls $6.30 River:($20.05, 2), 1 all-in
Final Pot: $20.05
LeTocard. shows Two pairs : Kings and 2
Hero shows One pair : Queens
LeTocard. wins $18.90 (net +$8.90)
Hero lost $10
vilain montre…K2s
pas mal la def vs 3bet
-il a missclick? parce que ca fait aucun sens si le mecs est un reg que tu respectes un minimum?
-sinon ta line me semble ok! Ta decision turn aussi. Apres perso, flop, je vais pas toujours cbet. Par exmple, si vilain aime bet vs missed et qu’il fold bcp vs cbet, je vais plutot x/c (le faire bluffer des mains qu’il aurait fold). Par contre si il call bcp vs cbet je vais mettre un petit barrell pour qu’il call les mains qui ont de l’equite et qu’il aurait pas bet vs missed. Turn, tu a des bloqueurs et tu bloques pas ses semibluffs vraiment ses semibluffs. En principe il a pas AA, KK, 99, AK, tres peu de KQs, qu’il joue pas KJ et K9, le bluff catch me semble bon.
A priori non, la note a été prise et sa pastille a tout de suite changé de couleur
Merci de ton avis! Je n’ai que 250 mains sur vilain mais son call to cbet est à 45%, donc ok quoique légèrement faible imo.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
On a AK, KK+ qu’il n’a pas au flop mais l’avantage de range pas tant à mon avis, je sais pas comment est ta range mais pour moi BTN a beaucoup plus de Kx que BB dans ce spot. Ça peut facilement défendre des KQs-KTs, KQo-KTo, alors que BB on a tout intérêt à flat la majorité de ces mains. Le cbet 1/3 vu la texture du board aussi je suis vraiment pas fan. À ce sizing ça peut très bien raise des Kx sans forcément être DP+. On bloque aussi plusieurs bluff potentiel QJ, ou qui sait des AQ, AJ, après avoir bet 1/3 perso je vois un b/f. Turn je sais pas du tout as played c’est un spot de merde…
En tout cas si tu dis avoir un gros avantage de range c’est que tu as surment pas mal de Kx, du coup QQ est très mid range. Et Tx sans Q ou J > QQ d’ailleurs, vu qu’on bloque des KT, TT et aucun QJ, donc b/f flop ayant 1/3
Merci de ton retour
AK, KK+ représente quand même 21 mains… dans ce spot j’essaie d’être balancé un minimum, je vais flat quelques combos de Kx bien kické capable de subir l’agression post flop, mais je vais en 3bet une bonne partie. Pourquoi est-ce que j’aurais intérêt à flat la majorité ?
La range de vilain comportait à mon sens assez peu de Kx. AK est un 4bet automatique ici (pour les regs de la limite en tout cas), je bloque une partie des KQ, il reste KJ, KTs. KTo. c’est assez immonde à call vs un 3bet non, même IP ? Pour le reste des Kx suited, je n’ai jamais considéré que c’était des combos optimaux à call preflop (à tort ?), c’est quand même rarement dans des ranges standard de défense non ?
Par contre je sens que tu dois être un joueur de limites plus hautes
, en micro, les joueurs ne raisent pratiquement jamais une top paire avec un kiker descend, même les regs ! Et alors ici dans un pot 3bet… très peu de chance qu’il raise KQ voire KJ.
Du coup pour la strat au flop, tu préfères check/bet cher plutôt que cbet 1/3 ?
Salut à vous, spot de m…. ici, se faire raise oop sur un flop K high dans un pot 3bet ça ne sent pas très bon. Sur ce flop vilain devrait, selon moi, fold ou call et ne jamais raise, IP il va call 99% de ces draws, et il ne va jamais s’amuser à gamble avec moins de 50% d’équité, sans read précis sur vilain, genre « gamble dans les pots 3bet », je crois que je bet/fold, avec QQ on bloque les bluffs naturels et toutes les turn vont être chiantes.
As played, Turn tu dois check/fold je pense, le 9 n’est pas une bonne carte pour toi, ça fait rentrer
, l’un des rares bluffs de vilain. A moins que tu l’ai toujours vu avec
dans ce spot c’est 100% un fold.
En nl10 les raises (d’un reg) Ip, dans les pots 3bet, c’est jamais jamais un spew. Et certainement sur plein de limites.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Shove 4 Info.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Pourquoi est-ce que j’aurais intérêt à flat la majorité ?
Perso je préfère flat ces mains parce que KQ-KT domine la range d’open Kx de BTN, et à l’inverse c’est souvent dominé dans un pot 3bet
tu préfères check/bet cher plutôt que cbet 1/3 ?
Check/call ou cbet 1/2, cbet 1/3 on s’expose à une fréquence de raise plus élevé. Et vu la texture et notre main, j’aime pas trop
Après bon vous semblez avoir des reads précis sur le field, perso je suis sur stars.com donc je parle en théorie
Sur ce flop vilain devrait, selon moi, fold ou call et ne jamais raise,
100% d’accord, d’ailleurs c’est sûrement ce qui m’a fait call trop light. Je me suis dit « ça semble être un reg un minimum compétent, si il a une range de raise sur ce flop ca ne peut pas être QUE de la value… ». J’aurais plus facilement trouvé un fold plus tard dans le coup si il avait juste call flop je pense !
Ok je comprends ton analyse, merci !
Perso je préfère flat ces mains parce que KQ-KT domine la range d’open Kx de BTN, et à l’inverse c’est souvent dominé dans un pot 3bet
Ok ca fait du sens. Et oui en théorie on est censé se faire raise plus souvent, mais c’est un gros leak des joueurs à nos limites: pas assez de raise. C’est pour ca que le sizing 1/3 est assez vraiment EV+ !
Salut ValueTown!
Preflop : C’est toujours un 3 bet avec les QQ dans cette position.
Flop : Tu peux choisir de CB tes combos de Q sans trèfles et check call tes combos avec. Mais je préfére le Check/Call Oop.
Comme joué je te conseille de Bet/Fold flop, IP il ne va pas raise ses draws.
Turn : Comme l’a dit shove4info le 9 est pas une super carte même si tu bloques des quintes et ne bloque pas les trèfles , sans reads sur vilain vaut mieux fold.
Cache aussi le résultat de la main pour ne pas influencer le résonnement que l’on te donne
GL Ã toi aux tables !!!
Salut ValueTown! Preflop :Cache aussi le résultat de la main pour ne pas influencer le résonnement que l’on te donne
GL Ã toi aux tables !!!
je fais mon grammar nazi => raisonnement
résonnement c’est
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Joshua.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.