- Ce sujet contient 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par godmc, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Voici une main où je ne sais pas s’il le call river est bon ou pas. Dans le spoiler, vous trouverez la fin et le raisonnement qui me mène à cette action river. Que pensez-vous de tout ça ?
Vilain 29 / 15 / AF 2 / AF river 3 / 3 bet 4,9% / fold2Cbet 58% / probe bet 61% et joue 29 / 0 en BB sur 396 mains. A noter qu’il aime bien me play back (il me dira plus tard qu’il « m’a vu à l’oeuvre avec des poubelles »), il a pas une bonne image de moi.
https://www.weaktight.com/h/56719718d39043e12a8b470d
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
iPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Azerty222 ($11.13) 111bb
CO Hero ($13) 130bb
BTN bills125 ($2.84) 28bb
SB shorinji50 ($9.07) 91bb
BB LOLOAED ($9.05) 91bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.25, 2 folds, LOLOAED calls $0.15Flop: ($0.55, 2 players)
LOLOAED checks, Hero bets $0.30, LOLOAED calls $0.30Turn: ($1.15, 2)
LOLOAED checks, Hero checksRiver: ($1.15, 2)
LOLOAED bets $0.90, Hero ?Spoiler : La fin et le raisonnement Afficher> Il call mon Cbet flop. Après le double check à la turn, un 2ème J apparait laissant moins de proba qu’il ait un J en main. Vu le call preflop, il a peu de 8 dans sa range. Reste un doute sur l’A.
River il bet 3/4 pot alors qu’il est censé représenter l’A. Ca n’a aucun sens pour moi car s’il a l’A, que peut-il espérer value ici. A mon sens, il aurait bet bien moins cher pour se faire payer avec un A en main. J’en conclus qu’il ne l’a pas et je call. Le raisonnement vous parait il bon ?
Les limites de ce raisonnement : Vilain est quelque peu bourrin et je ne suis pas convaincu qu’il se pose la question de savoir ce qui va le payer river dans le cas ou il a vraiment TP. J’ai le sentiment que ce fait rend mon call pas forcément bon….
Hero calls $0.90
Final Pot: $2.95
Hero shows
LOLOAED shows
Hero wins $2.76 (net +$1.31)
LOLOAED lost $1.55
Pourquoi tu cbet flop ? River call est loose mais pourquoi pas vu qu’il est polarisé entre nuts ou air.
je trouve pas ça fou mais pourquoi pas, il est vrai qu’il représente pas grand chose le probleme a cette limite c’est que le mec peut bet un As moyen juste parce que tu check et qu’il se dit que t’as pas l’as et qu’il y a le bouton bet dispo. perso si jecbet flop ici je pense que 2 barrel le turn et 3 barrel une partie des rivers (pas le J par contre :p) avec un overbet tant qu’il m’a pas hero call sur ce genre de spot
Je pense que si il y a une dynamique entre eux, et apparement il y en a une !
Je cite « A noter qu’il aime bien me play back (il me dira plus tard qu’il « m’a vu à l’oeuvre avec des poubelles »), il a pas une bonne image de moi. »
Donc le déroulement du coup est bien dans leurs dynamique de jeux et à la vu de tes observations FishKitch€n, ton call ne me parait pas horrible, car vilain essayera de t’out play à la vu de ses stats relativement agréssives !!
Nice héro call, mais ce n’est que mon petit avis !!!
A vous la communauté pour infirmer ou confirmer ce que je dis
En tout cas GL sur tes tables , @ plus
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pourquoi tu cbet flop ?
Pour la dead money. Vu mes compétences limitées, autant que j’essaye de prendre ce que je peux maintenant avant que d’autres OC apparaissent au board. C’est ce qui me semble être le plus EV+ pour mon niveau la grande majorité du temps.
Maintenant, je te retourne la question. Pkoi ne faudrait-il pas Cbet ?
il est vrai qu’il représente pas grand chose le probleme a cette limite c’est que le mec peut bet un As moyen juste parce que tu check et qu’il se dit que t’as pas l’as et qu’il y a le bouton bet dispo.
Tout à fait d’accord, d’où ma question sur les limites de mon raisonnement…
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut !
As played, tu es en fait dans un spot pénible de guessing game. Il a clairement des tas de paires supérieures à la tienne dans son range. Certains joueurs à tendance récréative/aggro peuvent jouer 99 comme ça. En lisant la main, je n’ai surtout pas compris – à partir du moment où tu Cbet (ce que je trouve pas si mal au fond…) – pourquoi tu n’as pas second barell cette seconde carte quasi parfaite pour toi, tu es en value sur tous les draws et tu peux bluffer quelques 8 voire 77 qui constituent une partie de sa range de BB !
A plus !
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pour être franc, j’étais parti dans l’idée de Cbet et give up, en pensant que toutes les OC allaient me mettre dans l’embarras. L’A en étant une, je n’ai pas réfléchi plus loin. Ce n’est que river avec le doublette et le bet chelou de vilain que j’ai réagi.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Perso je trouve pas ça ouf le call, si on résume tu gagnes contre un pur bluff sinon tu perds contre :
– un A & un J (ça ne m’étonnerait pas qu’il size 3/4 pot dans ce cas de figure)
– 99, TT qui tourne en bluff la meilleure main
– 22, 88Et tu split contre tous les 8 dc tu perds de l’argent.
Bref, ça fait pas mal de mains qui te battent vs ses bluffs.
Le cbet est vraiment pas ouf dans ce spot, le flop touche une tonne sa range de défense préflop et tu fais quasi jamais fold mieux ici (aller on va dire 77 mais c’est tout)
Tu dis que tu cbet pour dead money mais ya très peu de main qui vont fold, tu as rien à deux barrel et tu vas être dans une situtation très compliqué vs un stab de vilain river.
Limite vs un fish ça ressemble plus à un bet en value thin qu’à un cbet pour dead money sur ce board ^^
Enfin bref c’est un spot de GU flop pour moi.
As played river why not mais le pb c’est que les fishs vont probe bcp bcp de mains river sans trop savoir pourquoi.
On a vraiment l’air con s’il probe 89 dans ce spot donc je préfère call avec des mains un peu meilleure
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
On a vraiment l’air con s’il probe 89 dans ce spot donc je préfère call avec des mains un peu meilleure<br>
On split avec les 8 si je ne m’abuse.
Après ça dépend vraiment du profil mais jouant aussi à ces limites certains vilains du moment que tu check turn ils vont bet bluff river any 2 sans se poser de questions sur ta range showdown value etc….
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>benniboy wrote:</div>
On a vraiment l’air con s’il probe 89 dans ce spot donc je préfère call avec des mains un peu meilleure<br>On split avec les 8 si je ne m’abuse.
Je te confirme tu t’abuses
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Je te confirme tu t’abuses
Lol, en regardant la main via weaktight j’ai compris le pb vilain a 66 alors que quand je regarde la main du forum sur mon tel vilain a 68o d’où mon missread. La preuve en image…
Au passage c’est pas la première fois que ça arrive.
Edit : merde je ne sais pas comment on met une photo
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 0
salut
vilain represente le valet clairement ou une merguez , vu sont sizing c’est assé polarisé river ,le Cbet est pas tip top sur ce board , de plus il fold que 58% donc bon perso le giv up est plus propre sur ce board la , de plus sa te donne une info sur vilain
Bonsoir !
Comme dit plus haut, le cbet n’est pas automatique, on se value cut assez souvent, et les quelques mains qu’on « value » vont en fait assez souvent gagner, car les draws, en plus d’avoir leur équité contre nous, vont souvent réussir à nous bluffer car on va avoir du mal à bluffcatch sur pas mal de runouts.
River, le call reste ok imo, il n’est pas censé reverse float beaucoup de ace high au flop, et comme tu dis, c’est même pas sûr qu’il les value river. Sa range est donc principalement composée de trips et de miss draws, ce qui la déséquilibre fortement vers des bluffs.
Ce que nous informe ce showdown :
– vilain reverse float beaucoup trop : ça n’a absolument aucun sens de x/c KT ici sans backdoor sur ce genre de texture
– vilain overbluff river : il transforme l’une des pires mains à bluff dans ce spot : il a de la showdown value (oui, oui, t’as le droit d’avoir des give up même sur l’as turn) et ne bloque aucune main dans ta range de call… Enfin la seule main meilleure que la sienne qu’il peut faire fold c’est KQ (et encore :p)Conclusion : vilain va trop souvent payer flop hors de position, et va donc avoir beaucoup trop de bluffs river, donc on peut prendre les adaptations suivantes :
– renforcer notre range de cbet : on va abandonner certains semi-bluffs faibles dans la mesure où on a trop peu de fe contre ce profil, et on va intégrer des mains faites (66 est l’exemple parfait justement)
– on va affaiblir notre range de 2barrel : puisque vilain reverse float beaucoup trop, on devrait avoir beaucoup de fe à la turn, donc on va 2barrel tous nos semi-bluffs, et mains qui ont beaucoup d’équité contre la range de call de vilain. En même temps, on va se mettre à check/back beaucoup de mains faites dans l’optique de bluffcatch des rivers
– on va call assez light river lorsqu’on a check/back turn, même sur des scary (genre la flush qui rentre) car on sait que vilain va quand même overbluff, même dans des runouts qui sont théoriquement favorables à sa range globale
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.