- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Winamax Go Fast, Hold’em No Limit – €0.05/€0.10 – 6 players
Replay this hand on CardsChatY.Malatesta (UTG): €10.00 (100 bb)
GibGibGib (MP): €2.60 (26 bb)
Aesthetica (CO): €26.12 (261 bb)
ArkeroCarlos (BU): €9.85 (99 bb)
titopedro (SB): €2.55 (26 bb)
hatch74 (BB): €10.95 (110 bb)Pre-Flop: (€0.15) Hero (GibGibGib) is MP with Q♠ K♣
1 fold, GibGibGib (MP) raises to €0.25, 1 fold, ArkeroCarlos (BU) calls €0.25, 2 players foldFlop: (€0.65) 8♠ A♣ Q♦ (2 players)
GibGibGib (MP) bets €0.15, ArkeroCarlos (BU) calls €0.15Turn: (€0.95) 2♠ (2 players)
GibGibGib (MP) checks, ArkeroCarlos (BU) bets €0.33, GibGibGib (MP) calls €0.33River: (€1.61) 3♠ (2 players)
GibGibGib (MP) checks, ArkeroCarlos (BU) bets €9.12 (all-in), GibGibGib (MP) folds
(NB: vilain ne mise que 120% pot car je suis cavé min)Total pot: €1.61 (Rake: €0.16)
ArkeroCarlos (BU) wins €1.45Pas d’info sur Vilain (4e main jouée contre lui).
Questions:
- Flop, j’ai tendance à miser cher une grande partie de ma range, mais ici je pense être way ahead/behind. Quelle est la meilleure ligne pour prendre de la value sans trop faire grossir le pot contre les A ?
- Turn, comment joueriez-vous cette main, mais aussi les autres KQ ? Est-ce qu’avoir un ♠ incite à miser ou non ?
- River, quelles mains font sens chez Vilain ? En value, 9s8s, 8s7s , AsXs, 88, 22, 33 ? En bluff, des KJ ou JT ?
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Tu as une main parfaite pour checker ici, et il me semble que tu peux même checker range sur ce flop sans perte énorme d’EV. Vilain a un range (beaucoup) plus condensé que le tien. Ton ev ici vient des Qx moins bonnes et des bluffs de Vilain. S’il a un profil agressif tu as tout intérêt à prendre une line plus défensive avec une grande partie de ta range, y compris les AQ et les paires + BDFD.
As played je ne vois pas vraiment d’autre line, car Vilain n’aura dans la plupart des cas pas assez de bluffs pour que tu te chauffes à bluffcatch avec un SPR pareil (même si ton combo ne semble pas si horrible pour cela avec le Qs).
bonjour,
je ne connais pas le jeu shortstack et ne comprend pas trop l’interet d’ailleurs, alors je vais te donner mon avis si tu etais 100 bb deep.
Pour moi c’est un cbet 1/3 flop obligatoire pour 2 raisons:
c’est un board haut donc un board qui t’avantage en tant que OR vs un call de bouton.
bouton call soit parce qu’il y a un fish en blind, ce qui veut dire que sa range est composée majoritairement de PP et de SC qui ne 3bet pas preflop.
ou alors bouton call parce que c’est lui meme un fish qui n’a pas compris qu’en nl10 c’etait 3bet or fold au bouton. (sauf si fish en blind).
comme tu es shortstack avec 26bb, c’est sur et certains que un reg t’aurais 3 bet 26bb avec une main preflop à mon avis.
Il y a de grande chce d’etre vs un fish ou un regfish dans ce cas precis donc sa range peut etre large, donc cbet.
la deuxieme raison pour laquelle il faut cbet ce flop est que tout simplement, le field de NL10 ne s’adapte pas assez et ne defendra jamais 75% de sa range, meme IP vs un cbet de 1/3.
une fois au turn avec paire 2eme, le check/call est pour moi OK vs reg car on bloque la plupart des bluff naturels de vilain qui sont des tirage flush et des KJ, KT. On va aussi check call quelques Ax low kicker pour proteger sa range de check call.
VS fish je pense que c’est bien de second barrel en value paire 2eme.
sur la river, pour moi c’est compliqué de check/ HERO call meme short stack. donc le fold me semble ok.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par FONETIC.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par FONETIC.
Merci pour vos analyses.
Attention au flop, même contre 1/3 pot, je doute que Vilain doive défendre 75% ici: notre range n’est pas polarisée, donc il me semble que la MDF ne s’applique pas.
Au contraire, si Vilain défend 75%, on a très envie de miser KQ en value et x nos air.
J’ai passé le spot à TexasSolver. De mémoire (je n’ai pas les résultats sous les yeux):
- Flop: Le solver aime bien bet 1/3 à haute fréquence (~65%), check 35%. Pas de gros sizing (je suis surpris). KQ est un mix entre check et bet.
- Turn: Le solver continue de miser 1/3 à haute fréquence (~65%), check 35%. Pas de gros sizing (je suis encore plus surpris). KQ est un pur check.
- River: Mix entre x/c et x/f. Avec le rake 10%, et un field qui bluffe assez peu, j’imagine que le fold devient assez clair. On doit pouvoir call nos bons As et mieux.
pour moi c’est assez logique que ca 2 barrrl car justement ca defend plus large les flops.
mais en micro ca defend pas assez donc quand ca call et qu’on est oop, le check est mieux.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Je n’avais pas fait attention aux stack sizes, bien vu.
Ceci étant souvent le field mise plus qu’il ne le devrait lorsqu’on check à lui ce type de tableau. Du coup je pense que la ligne défensive est assez exploitante sur des tendances à trop faire gonfler le pot dans cette situation en position suit à un check de l’OR. Pour la décision River, c’est une question de profondeur de range. Sur une stratégie qui consisterait à beaucoup checker, tu peux te permettre de folder à une fréquence ton combo sans te faire exploiter ouvertement dans cette situation, car tu as beaucoup de mains qui peuvent catch ici. Le K n’est pas un blocker incroyable car on ne cherche pas à bloquer AK (qu’il n’a jamais, du moins en théorie)…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.