- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ackermann, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, me revoila (encore avec un flushdraw ^^)
voici la main à problème :
stats vilain : 31/28 ; 3bet 21% ; A% = 17% [37 mains]
Cash game Winamax
[SB] Joueur 4 – 24 bb
[BB] Joueur 5 – 124 bb
[HJ] HERO – 105 bb
[CO] Joueur 2 – 125 bb
[BTN] Joueur 3 – 106 bb
*** PREFLOP ***[ ]
HERO : Relance 0.30€
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Suit 0.20€
*** FLOP ***[ ]
Joueur 5 : Parole
HERO : Mise 0.43€
Joueur 5 : Relance 1.85€
HERO : Relance 9.74€
Joueur 5 : Suit 8.32€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [ ]
Joueur 5 : Montre ses cartes [ ]
*** TURN ***[ ]
*** RIVER ***[ ]
Joueur 5 : Gagne 19.78€Je sais qu’on est pas obliger d’open cette main utg, mais ici vilain n’avais encore JAMAIS défendu sa bb, j’ai donc surtout voulu exploiter ca, avec toujours l’idée davoir qlq SC en range utg pour pour représenter value sur tout types de board.
J’ai choisis de 3bet shove le flop car :
- j’ai 8 high donc content de faire fold qlq mains.
- j’ai une range utg composé de mains très fortes pour value (brelans/quintes) et aucun bluff pur, seulement des semi-bluff
- nos deux ranges sont en flip et il y a de la dead money.
- J’ai une équité monstrueuse face à sa range de value.
Maintenant mon play est-il correct ? Pouvait-on la jouer autrement ? en payant simplement ou en raisant moins cher par exemple ? Et que pensez vous du call de vilain ? C’est pas un peu spewy ? Pour moi s’il call ca il fold juste 0% de sa range ducoup si c’était à refaire j’ai tout interêt à shove cette main non..?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Ackermann.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Ackermann.
Mouais, pas fan du go broke, quitte à tout foutre au milieu avec des tirages, autant que ce soit pour faire les nuts, là, si vilain est aussi en tirage, il te crush totalement.
edit : j’ai survolé, j’avais pas vu sa main ; mais ca m’étonne pas, les mecs arrivent pas à lacher leurs FD,
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Cup off T.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
En général on est content de call les draws quand on a de bonnes implied et une bonne équité avec notre main, et content de raise quand on a peu d’implied, de l’équité et que beaucoup de cartes vont venir freeze l’action Turn et/ou River pour faire monter le pot tant que c’est encore possible.
Le soucis ici à mon avis c’est que ta main a une grosse équité, normalement un draw est une main à implied mais là en l’occurence à mon avis tu as davantage de reversed implied que d’implied.
Le J te donne de méchantes reverse implied odds avec une bottom straight. Les carreaux te donnent aussi des reversed. Du coup ça te fait déjà 12 outs qui peuvent se retourner contre toi.
Le fait que le board soit ultra connecté va aussi diminuer l’intérêt de tes implied avec beaucoup de cartes qui vont venir freeze l’action turn ou river.
Du coup vu que t’as malgré tout une bonne équité contre la range de raise de vilain j’aurais tendance à penser que le broke était une bonne idée. Et concernant les flushs draws suppérieurs qui vont te call.. beh ils ont difficilement les cotes pour call ici !
Le soucis ici à mon avis c’est que ta main a une grosse équité, normalement un draw est une main à implied mais là en l’occurence à mon avis tu as davantage de reversed implied que d’implied. Le J te donne de méchantes reverse implied odds avec une bottom straight. Les carreaux te donnent aussi des reversed. Du coup ça te fait déjà 12 outs qui peuvent se retourner contre toi.
This
On est généralement content de broke nos combos draw mais le board est un poil emmerdant pour nous, si on avait eu un autre carreau que la dame au board ça aurait été mieux
Le problème de broke contre un jour un minimum correct, c’est qu’il va pas nous call avec juste TP donc on est même pas garantie d’être en flip, ce qui me gêne aussi c’est sûrement le SPR car dans un pot aussi petit au flop on va toujours être hyper strong quand on shove flop, donc on pourrait faire fold une bonne partie de la range de vilain
Tout ce que je peux dire , c’est que vilain à la cote pour payer sa main VS une SD floppée , donc encore plus pour un tirage SD et sachant que lui est max sur la FD forcement avec 2 bloqueurs il ne te met pas forcément sur ce tirage et si tu y es tu joues seulement des freecards (6 outs + au mieux outs de la SD 3 ou 6 , – ) , donc son call est EV + .
C’est un coin flip VS TP ……….. plus le fait de faire fuir plein de main que l’on peut battre je ne pense pas que le go broke flop soit très rentable sur le long terme , ici on a une main pour FD + SD à rentabiliser sur un street au moin vs 2OVER/ TP /GP + toutes les fois ou vilain peut faire un bluff sur BD river ou turn ( pas dans cet exemple c’est sur ).
Tout ce que je peux dire , c’est que vilain à la cote pour payer sa main VS une SD floppée
Pire scénario pour vilain, range de Hero constituée de double paires et de sets : équité de son draw 31.66% selon equilab.
Scénario avec des top paires dans la range de Hero (Q8s+,Q8+) équité du draw de vilain est à 36.74%.
Si je me trompe pas dans mon calcul vilain avait besoin de 42% d’équité pour call, alors sauf en élargissant la range de shove de Hero ( bluffs et autres paires) on a un call EV- pour vilain.
Et c’est justement parce que vilain a des bloqueurs sur les draws qu’Hero a moins de draws dans sa range et donc en proportion plus de mains faites contre lesquelles vilain n’a pas l’équité nécessaire pour call.
Merci pour vos réponses !
Kyky / Anarion : Rien à redire sur vos interventions
MTLK77 : Y’a deux ptite chose que je saisi pas dans ton raisonnement à savoir : Vilain ne va pas nous call TP & On est toujours hyper strong et on fait fold une partie de sa range.
Déja selon moi y’a strictement aucune TP dans sa range de raise flop, sa range de value c’est DP+ avec Q9 QT (on est en flip), des set (40% d’équité avec notre main) et des nuts KJ (40% aussi). Le reste c’est du bluff avec FD max et pourquoi pas un petit SD+backdoor et entre nous il est censé fold ca .. Et comme on ne bat même pas sa range de bluff on est content de la faire folder non ?? Pareil pour ses combo de Q9, il va pas être content de me voir shove car au final il est en bluffcatch, il peut trouver un fold.
Et pas sur du tout qu’il me donne tout avec bottom set si jamais la flush/quintew1card rentre, et j’ai bien envie de tout prendre a vilain quand je hit mes out aussi.
2card2pay : Un peu la même chose à dire qu’a MTLK : Y’a pas à considérer des TP chez vilain ici, ni des 2OC d’ailleurs ..
Et comment ca vilain à la cote et son call est Ev+ ?? contre ma main ok il est devant jsuis en bluff, mais contre ma range ??? Tu penses que c’est ok de call FD max contre mes brelans/quintes/DP ??? pour moi c’est complétement spewy (mais bref on est pas la pour parler de son move mais bien du mien).
Pareil quand tu dis « on a une main à rentabiliser », si on touche pas nos out on rentabilise rien du tout .. et même si on touche vilain n’est pas un dégen il peut folder de très bonne mains.
Et je me répete mais quand tu dis « faire fuir plein de mains » bah ces mains me dominent, je suis content de les faire fuir … c’est tout l’intérêt du semi-bluff non ? gagner un pot en faisant coucher la meilleure main à vilain ..
si tu as 100 % raison pourquoi poster alors ?
Asuite VS range set /dp/sd 36.6 % , equité pot = 40 %.
Et quand il sera dans sa range DP+ ca sera 60/40 pour lui , donc allez vérifier la moyenne entre 34% et 60 % et on sera bien au dessus de 40%.
Je te remercie de m’expliquer ce qu’est un semi bluff.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par 2cards4pay.
Non bien sur c’est pas complétement nimp, je voulais pas non plus dire que c’était l’ultime spew, évidemment il a pas A9o non plus ^^
Mais bref moi j’ai trouver 32.8% pour son équité et des pot odds a 41.5%. Donc oui clear fold pour lui.
edit : Je poste pour étudier ma line pas celle de vilain, si javais eu A3s en défense de bb j’aurais pas poster la main ..
Et en passant c’est pas la peine de se braquer, on discute des coups juste ..Ce que j’explique concernant le semi bluff c’est pour que les gens comprenne mon thinking process afin de mieux le décortiquer, en aucun cas je te prend pour un con ou quoi sur la notion de semibluff ..
edit2 : anarion c’est même pas utile de simuler des cas ou j’aurais des TP Qx c’est de la science fiction jamais je go vais go-broke ca, limite je balancerais entre le call et le fold suivant les combos..
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Ackermann.
Ce qui me laisse perplexe , c’est que dans ton raisonnement pour toi quand il raise flop il est dans sa range DP+ , il y a moins de chance qu’il soit en semi bluff car tu as 2 blockers , donc tu vas shove sa range DP+ qui se comporte en gros comme un 60/40 pour lui contre notre main…… donc il a la cote pour call , et quand on regarde en terme de range et non de main ce qui peut CALL notre range DP+ (si cela avait été réellement le cas ) donc je place beaucoup de main suité à carreau dans la range de vilain , j’insiste je suis désolé , mais notre range DP+ vs RANGE DE CALL suite on est à 40/60 , il a la cote pour call , c’est toi qui est hors cote ou tu lui donnes la cote pour CALL, le raisonnement range doit être fait jusqu’au bout. Et je suis entièrement d’accord avec la cote de sa main que tu lui donnes , mais in game on ne la connait pas donc je trouve plus normal de raisonner en range de call , tous les A K , une bonne partie des Q , des J , les SC , des gap 1 des gap 2….il est en BB on est bien d’accord ….
Du coup je trouve assez équilibré sa range de raise/call shove range de DP+ + sa range de FD backdoor max mais cela reste mon avis personnel.
Ce que tu proposes reste intéressant sur des reads avec vilains , des abus d’agressions etc mais si tu prêtes les intentions à vilain que tu décris on n’est pas bon en terme d’EV sur un shove au flop.
edit2 : anarion c’est même pas utile de simuler des cas ou j’aurais des TP Qx c’est de la science fiction jamais je go vais go-broke ca, limite je balancerais entre le call et le fold suivant les combos..
C’est toujours bien de faire plusieurs simulations, favorables et défavorables. Autrement je suis d’accord pour dire que y’a peu de chances que tu broke TP.
Et en passant c’est pas la peine de se braquer, on discute des coups juste ..
Certaines personnes ont beaucoup de mal à comprendre que le bénéfice des échanges sur un forum se trouvent davantage dans les gens qui apportent un raisonnement différent du sien, et non ceux les raisonnements similaires au sien. A partir du moment où t’es pas d’accord avec eux.. ça commence à dégénérer.
Mais bref moi j’ai trouver 32.8% pour son équité et des pot odds a 41.5%. Donc oui clear fold pour lui.
Même chose. On peut aussi parler du rake d’ailleurs.
Et quand il sera dans sa range DP+ ca sera 60/40 pour lui , donc allez vérifier la moyenne entre 34% et 60 % et on sera bien au dessus de 40%.
c’est 54/45. Sachant qu’il va pas forcément call toutes ses DP et tous ses brelans avec straight dans la range de Hero.
Du coup avec une équité à 45% t’as largement assez pour shove profitablement. Par contre quand tu shove le but c’est quand même de ne pas être call et non de te faire call et toucher tes outs ^^.
ici on a une main pour FD + SD à rentabiliser sur un street au moin vs 2OVER/ TP /GP
On va surtout ne pas toucher nos outs 74 % du temps à la turn et devoir fold notre equity quand vilain va nous mettre un gros bet nan ?
Sachant que les 26% où on va toucher des outs y’en a une partie qui n’est pas safe ( les carreaux), une autre partie qui freeze l’action et n’est pas safe: les K. Du coup les seuls outs avec de grosses implied c’est les 6 ( hors carreaux). Sachant qu’on est OOP. Du coup c’est pas un super call quand on se fait raise imo.
Moi ce qui me choque sur la main c’est que preflop on a 78 mais que au flop on a 89. Du coup c’est quand même mieux parce qu’on doit gagner river en fait on a une paire supérieure.
Bon on peut épiloguer longtemps sur les ranges les équités qui broke quoi comment et pourquoi, qui bloque quoi, pourquoi les fish ils veulent pas fold quand je suis à tirage et payer quand je suis max. Le seul vrai edge ici c’est notre capacité à changer nos cartes même si on mon avis c’est mieux de le faire river quand tu connais le board.
*** PREFLOP ***[ ]
Montre ses cartes [ ]
Joueur 5 : Montre ses cartes [ ]
RIVER ***[ ]
De rien
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Gorak.
Oups milles excuses c’est une erreur je modifie ca desuite ! J’avais bel et bien pour un combo draw! Merci d’avoir relevé ^^
l’export depuis Xeester ca passe pas bien ducoup obligé de réécrire manuellement les board avec les ’emotes cartes’, c’est la que j’ai merdé
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.