- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
Salut à tous,
Voici une main jouée en NL10 Zoom sur PS.
Est-ce que quelqu’un a compris le play de Vilain ? Avec quelles mains pourrait-il faire ça ?
PokerStars – €0.10 NL FAST (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 151.7 BB (VPIP: 12.50, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
SB: 193.9 BB (VPIP: 30.00, PFR: 23.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 30)
BB: 120.5 BB (VPIP: 19.74, PFR: 17.54, 3Bet Preflop: 8.97, Hands: 235)
UTG: 155.2 BB (VPIP: 19.53, PFR: 14.45, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 261)
MP: 99.5 BB (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
Hero (CO): 111.6 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, Hero raises to 3 BB, fold, fold, BB raises to 11 BB, Hero calls 8 BB
Flop: (22.5 BB, 2 players)
BB bets 4.7 BB, Hero calls 4.7 BBTurn: (31.9 BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 17 BB, BB calls 17 BBRiver: (65.9 BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 35.1 BB, BB raises to 87.8 BB and is all-in, foldBB wins 129.3 BB
Salut !
Pour commencer BB est un reg plutôt décent vu ses stats. On peut donc penser qu’il a une range de 3bet assez équilibrée entre des premiums (JJ+; AQ+) ainsi que des mains de type broadways suités, des SC et surement des petits Axs.
Préflop on open et on se fait 3bet, le call est ok parce qu’on est en position et qu’on a une main qui se joue bien post flop.
Le flop est assez dry quand on le voit mais pas tant que ça au final^^. Bien sur on bloque les mains type AT, JT, QJ, J9… mais ça touche quand même pas mal sa range s’il 3bet des QTs, JTs, T9s, 98s, KQs, AQs. D’après mes savants calculs (pas du tout mdr) on a environ 36% d’équité contre sa range.
Vilain va cbet énormément donc on a un call ok avec notre OC + gutshot vu son sizing.
Turn vient une brique totale, notre équité tombe à 30%. Vilain check et c’est là que tu fais une erreur à bet 60%, pourquoi tu mises ? Les mains que tu battais déjà vont fold (les petits Axs et quelques SC), tous les T, les Q, les OP, les tirages quinte par les 2 bouts vont call. Vilain peut très bien check des nuts ici (QQ, QT, TT) pour protéger sa range de check.
Il vaut mieux check back car on a très peu d’équité face au range call de vilain mais un peu de showdown value avec notre hauteur.
Quand vilain call notre bet turn et que la river tombe (encore une brique) on a toujours perdu. Vilain avait peut être un read sur toi comme quoi tu reprenais le lead quand il checkait dans un pot 3bet. Pour moi il est toujours nutsé ici.
Je sais pas si c’est ta limite habituelle (perso je joue en NL5) mais les regs de NL10 ont la réputation d’être bien plus coriace que ceux de NL5
Sur ce GL à toi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.