- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DZA63, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Une petite main sur laquelle j’ai un doute turn, où, pour tout vous dire, j’ai un peu de mal à saisir la range de vilain.
La main en question:
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG (UTG): 77 BB
CO (CO): 106.5 BB
Hero (BTN): 104 BB
SB (SB): 182.2 BB
BB (BB): 173.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Dealt to Hero:
UTG raises to 2.5 BB, fold, Hero calls 2.5 BB, <i>fold</i>, BB calls 1.5 BB
Flop (8 BB, 3 players):
BB checks, UTG bets 2 BB, Hero raises to 6 BB, BB raises to 19 BB, fold, Hero calls 13 BBTurn (48 BB, 2 players):
BB checks, Hero ?UTG est un fish (42/20) et le call me semble bon, plutôt à l’aise PF contre lui. Cela dit, le call est vraiment le bas de ma range ici. BB est un joueur décent de ce que j’ai pu voir, malgré le peu de main que j’ai de lui (20/18).
Le flop est plutôt sympa. Le CR du reg décent m’annonce énormément de force. Toutefois, je le pense capable de faire ça avec des combos que je bats, typiquement , voire . Bien évidemment, il représente également trips (33 principalement), quelques combos de DP? Une OVP slowplayed (j’y crois pas trop)?
C’est son check turn que j’ai du mal à comprendre, quelle est la meilleure line a adopter pour la suite du coup?
En vous remerciant!
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par Ibet4info.
C’est vraiment chiant comme spot.
Perso vs un open UTG, fish ou non je fold ce combo.
Au pire j’iso mais je call pas.
En plus, si BB est compétent, on va trop souvent se faire squeez.
Ce qui est assez problématique c’est qu’on se retrouve dans un spot en position, avec la meilleure double paire au flop, et que l’on est pas à l’aise alors que c’est typiquement les spots qu’on recherche.
As played, on peut check back le turn pour jouer low variance et réévaluer river en fonction de la carte et de l’action de vilain. Par contre, je ne pense pas avoir le niveau pour savoir qu’elle est la ligne la plus EV+ ici.
Bref je trouve que tu t’es mis dans une situation bien compliqué. Y a des spots plus simple en NL10.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pf c’est vraiment pas ouf de flat ici.
Ok si des gros reads sur le fish, et il faut qu’il soit vraiment vraiment nul. Et que les mecs en blinds soient pas happy squezze.
Flop vs le cold 3 bet du reg c’est chiant mais Imo on est un peu obligé de stack off flop. Il a jamais TT. On perd contre 4 combos de set.
fold preflop. flop aucun interet a stack off vs reg on sera paye que par mieux cest a dire 33 77 TT, T7s on va juste lui faire fold ces quelques bluff en faisant ca, turn maintenant quil a check on bet
À la place de BB, je crois pas qu’on ait envie de C/Raise des monster draws, on peut le faire avec 8s9s pour éventuellement go broke mais on risque de perdre le fish tout en s’isolant vs ta range très forte .Je vois ça range comme DP + clairement. A t- Il 37s?
On n’a pas trop d’intérêt à go broke pour ma part .turn je fais pareil et je call river sur une blank et dépendant du sizing.
Et sinon c’est un fold preflop sauf s’il est vraiment face up et avec les blindes passives
Ok merci à tous pour vos éléments. Fold PF, en effet, je tends le bâton pour me faire battre à jouer ces mains
La suite du coup:
Turn (48 BB, 2 players):
BB checks, Hero checksRiver (48 BB, 2 players):
BB checks, Hero ?Pas forcément la meilleure carte, les flush rentrent. Line bizarre avec un C/R flop et mode passif activé Turn et River… On fait quoi?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Ibet4info.
Si on est cohérent avec la range qu’on lui attribue au flop , (combo draws / set) , il faut bet turn. As played, check river (Et on a une note à prendre, surtout si on gagne le coup).
preflop fold vs HJ, la discipline…
flop: ta main a à peu près 40% d’équité contre sa range globale de raise ici comprenant tous les sets et draws. Donc aucun intérêt de raise flop, il faut juste call et amener sa main au showdown.
turn: ton équité ne change pas sur ce 6 de trefle, tjrs à peu près 40%, dc aucun intérêt de bet, il faut check après son check, tjrs dans l’idée d’amener sa main au showdown.
river: le pique rentre, très mauvaise nouvelle pour toi. Tu as de la chance qu’il check, il faut check sa double pair river ici. Tu ne px pas bet pr value ni pour bluff, dc check.
S’il avait bet river, la décision de call ou fold aurait été en fonction de son sizing: En dessous de 50% pot on peut call, au dessus on peut fold. Ca c’est la théorie, maintenant je préfère overfold river quasi 100% vs bet, il serait très difficile de trouver un bluff chez vilain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par JKZT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par JKZT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.