- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ricket69, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Main jouée en NL10. Vilain est un reg 21/17, 53% de fold to 3bet sur 1,2K de mains.
Dois je selon vous fold QQ quand Vilain shove? Je ne lui trouve presque pas de bluffs, hormis peut être des AXs à pique mais pas sûr qu’il raise all in Turn.
Je tombe sur brelan de 9, mais je ne sais pas trop s’il a aussi brelan de 4, brelan de 5 voire brelan de 2 dans sa range.
Je me dis en revanche qu’il peut parfois se value cut avec JJ ou TT et que si je fold toutes mes overpaires je fold… tout.
Donc selon vous mon call est il correct? Puis je call toutes mes overpaires dans ce spot ou seulement les meilleures?
Merci d’avance
No Limit Hold’em €0,05/€0,10
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€19,38)
MP – MP (€13,55)
CO – CO (€6,93)
BTN – BTN (€10,30)
SB – SB (€12,30)
BB – Hero (€11,31)Preflop: (€0,15, 6 players) Hero is BB with Q♦ Q♣
<i>1 fold</i>, MP raises to €0,26, <i>3 folds</i>, Hero raises to €1,00, MP calls €0,74Flop: 4♦ 5â™ 9♣ (€2,05, 2 players – Hero: €10,31, MP: €12,55)
Hero bets €1,00, MP calls €1,00Turn: 2â™ (€4,05, 2 players – Hero: €9,31, MP: €11,55)
Hero bets €2,50, MP raises to €11,55 (all-in), Hero calls €6,81 (all-in), Uncalled bet of €2,24 returned to MPRiver: Q♥ (€22,67, 2 players, 1 all-in – Hero: €0,00, MP: €2,24)
Total Pot: €22,67
Hero shows Q♦ Q♣ <i>(three of a kind, Queens)</i>
MP shows 9♠9♦ <i>(three of a kind, Nines)</i><i>Hero wins €21,54 </i>
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 12 mois par
Paco96.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par
Paco96.
Call. Tu es battu que quelques combos de brelan, peut être de temps en temps KK ; pas besoin de trouver beaucoup de combos de JJ / tirage pique pour avoir un call ev+. Je ne sais pas si ça défend des 44-55 en NL10 , si c’est le cas tu devrais 3bet à 12-13bb pour punir encore plus ceux qui call pour chatter.
Avec JJ, c’est un peu thin de value bet la turn, je partirai plutôt sur un x. Et je pense pas que bet / call soit bon contre ce profil.
Le call est quand même pas si clair, pas très naturel de jam TT JJ ou des draws dans ce spot, call est plus facile. On rep quand même strong ici, Hero a peu de bluff en perçu et toutes les OVP, donc dur de jam large pour vilain.
Soit vilain a nuts et on drop une montagne, soit vilain a nuts + des JJ/bluff et on gagne à peine. Je pense que je fold en vrai, c’est close.
Folder est très mauvais en moyenne.  On a besoin que de 33% pour avoir un call profitable. Si vilain joue une stratégie ‘théorique’, à savoir jam pour protection QQ-JJ / des flush draws et call les brelan , c’est un désastre. (c’est pas fou de shove brelan , vilain a intérêt à garder les bluffs).  Si vilain jam polarisé brelan / flush draws , ça dépend de ses fréquences / sa range pré , mais comme il a très peu de brelan , il peut vite over-bluff.  S’il shove 3 combos de brelan et 2 flush draws, on est déjà bien ev+.
J’imagine que les vilains en NL10 font faire un mixte un peu de tout, avec en plus quelques gros craquages au milieu.  Tant qu’on a pas le read solide que notre vilain est un nit ultime qui jam uniquement quand il a nuts, faut absolument call.
Je suis aussi pour le Fold, les vilains vont rarement Push TT,JJ ici et au final c’est les seuls mains que l’on domine ! easy fold pour moi ! la plupart des vilains vont par contre push tout leur brelans, leurs quintes (A3s reste possible) à la turn à tort ou à raison mais le field agit ainsi !
je preferre faire 1/3 pot également au flop vs reg !
Bonjour à tous. Première participation pour moi donc soyez indulgent avec mon analyse.
la première question que je me poserais c’est quelle genre de main open UTG+1 à 2,6x et call un gros 3 bet. Pour just call, c’est soit une main très forte comme QQ+, soit justement, une main forte, mais pas assez pour 4-bet mais que vilain ne veut pas lâcher car s’il set-mining , il peut tout prendre derrière.  ( donc typiquement, une medium). Si vilain est un reg, il est probable qu’il 4-bet KAs et qu’il pense à fold QA ( mais avec QQ chez hero, moins probable).
donc vu la texture du board assez dry au final, et le shove turn, quelle main nous battons. En ayant 3 bet preflop, et 2 barell par la suite… vilain peut largement nous mettre sur une range assez strong. Donc son shove montre qu’il ne s’en inquiète pas et qu’il espère être justement payé par une premium.
en ce sui concerne l’EV, il est probable que l’on soit en pur bluff-catcher. Donc pas certain que ce soit EV+. Il faudrait analyser avec un solver genre Piu-solver je crois. On aurait une idée plus claire.
Sais pas ce que vous en pensez…
Dans ce spot, c’est vraiment profil dépendant, vilain est de toute évidence un reg nitty, ce profil ne raise jamais TT-JJ à la turn dans ce spot sauf fameux craquage du nit mais faut avoir un gros read sur la session de vilain. Tu representes très strong préflop et postflop et il le sait.
Il peut très bien call pré 44-55 en mode setmining surtout que vous êtes relativement deep, ça fait quand même quelques combos de brelan et aucun de bluff. Pour moi, c’est un fold evident même si ingame c’est difficile, typiquement le spot qui faut savoir folder à ces limites vs ce profil. J’aurai call contre un fish aggro ou un reg fish overplay/spewy.
Je suis du même avis que Démocrite.
Certes jam TT JJ n’est pas bon ici car il perd nos bluffs. Mais bcp de vilain vont le faire car ils ont peur de la river. De plus pas dit que vilain shove 100% de ses brelans ici.
On a besoin de 33% d’équité, c’est pour moi clairement EV+ de call, et s’il a mieux bon appétit bien sûr.
Pas du tout d’accord avec toi Apocalypse17 quand tu dis que beaucoup vont play les TT, JJ comme ça. Une minorité va overplay cette turn et des profils plutot fishy ou spewy mais pas du tout le profil du vilain en question. Si on réfléchit sur ce spot en prenant le pool entier de cette limite, peut être que le call est très légèrement EV+ ou EV0.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 12 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.