- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce type de joueurs en NL10 :
open 5bb quelque soit la position, va jouer majoritairement au CO et au BT open 30% de ses mains 15% UTG et HJ 9% en SB et 15% en défense de BB
ses stats VPIP 26 PFR 20 3Bet 11 squeeze 19 il ne va fold que 25% du temps face à un 3bet et ne check raise jamais
Ce joueur perturbe la table car je constate que beaucoup de joueur n’aime pas faire face a de grosse agression dans des gros pot postflop, et il joue vraiment très très bien post flop taux de cbet 40% et fold to cbet 58%
il a un excellent winrate
Quand j’ai ce joueur a ma table mon jeu est hyper tight dans le style 12 8 et très ABC car je vais joueur essentiellement les fish sans chercher à affronter cet adversaire qui me semble être meilleur que moi.
La je décide de défendre avec le bas de ma range contre ce joueur ,mon équité preflop est d’environ 50% face à sa range avec cette main
Voila le coup en question
PartyGaming – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3 : http://www.holdemmanager.comSB: €10.05 (100.5 bb)
Hero (BB): €10.00 (100 bb)
UTG: €13.74 (137.4 bb)
CO: €25.21 (252.1 bb)
BTN: €7.56 (75.6 bb)SB posts €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has Ks Js
fold, CO raises to €0.50, 2 folds, Hero calls €0.40Flop: (€1.05, 2 players) 2c 9h Jh
Hero checks, ici je pense avoir une bonne main a check raise face à ce joueurCO bets €0.98, le fait qu’il mise pot m’amène à penser qu’il n’est pas énorme, je pense qu’il peut souvent faire ça avec ses tirages de QTo et n’importe quelle 2 cœurs la main qui me fait le plus peur avec laquelle il pourrait faire ça est je pense AJo
Hero raises to €3.18, ce qui suffit a rendre ses cotes de tirage EV- s’il call (dans ma range j’ai tous les brelans les tirages couleurs max et aussi tptk)
CO raises to €24.71 and is all-in, je ne le vois que sur un tirage et avec la cote du pot je dois payer
Hero calls €6.32 and is all-in
Turn: (€20.05, 2 players) 5s
River: (€20.05, 2 players) Jc
Results: €20.05 pot (€0.00 rake)
Final Board: 2c 9h Jh 5s JcHero shows Ks Js: (Three of a Kind, Jacks)
(Pre 14%, Flop 9%, Turn 5%)CO shows Kd Kc: (Two Pair, Kings and Jacks) Et la je lui mets une horreur pas possible… j’étais à coté de la plaque dans ma lecture…
(Pre 86%, Flop 91%, Turn 95%)Hero wins €18.72
CO wins €0.00En repensant à cette main, je ne suis pas convaincu que j’ai mal joué le coup par contre AA KK et QQ (je ne compte pas JJ car j’ai un bloqueur) sont des mains que j’aurais du prendre en compte dans sa range de bet pot au flop.
Et y a quand même une chose qui m’interpelle c’est que quand je le check/raise flop avec l’image que j’ai (en plus c’est mon taux de check/raise doit être proche de 0 face a ce joueur) le sizing est preparé pour shove turn comme je le ferai pour protéger un brelan sur un tel flop… pourtant vilain shove très vite au flop…
Qu’il shove très vite QTs ou brelan ne me pose pas trop de problème la décision est facile mais je pense qu’avec KK la décision aurait du être un peu plus complexe et méritée un peu plus de temps face à mon raise…
Du coup je pense que ce joueur joue plus ou moins l’ensemble des joueurs de la même manière et son jeu lui donne d’excellent résultat en NL10.
Donc si quelqu’un joue ce style ou a des infos sur ce profil de joueur je suis vraiment preneur, en plus de vos critiques sur ma façon de jouer le coup bien sur
Merci d’avance à tous pour vos messages
Je suis désolé de dire ça, mais avec les infos que tu donnes sur Vilain c’est très loin d’être un bon joueur.
Pour les adaptations, c’est assez simple, comme il ouvre bcp trop cher on va surtout défendre en 3bet ou fold avec un range linéaire qui le domine.
Pour la hh, c/r me semble être un clair overplay. D’ailleurs Vilain overplay aussi sa main. Je ne comprends pas pourquoi tu réduis son range à seulement des draw. En tout cas tu es crush par son range de go broke.
Merci Lacerta Max,
Effectivement d’aurai du ajouté bon joueur pour la NL 10 en NL50 je ne donne pas cher de ce type de jeu… Mais pourtant je t’assure qu’il a de bon resultat ou alors je suis son porte bonheur et il gagne des que je suis à sa table lol
Ce qui m’embête face à ce joueur c’est son taux de call to 3bet de 75% mais tu as raison si je 3bet une range de 6% genre 99+,ATs+,KJs+,QJs,AQo+ j’ai plus 60% d’equité face à sa range de call 3bet et dans ce coup en particulier j’aurai pu fold sur son 4 bet préflop… et vu ses sizing j’ai besoin de defendre beaucoup moins souvent au final
Ce qui m’amène à croire qu’il est sur un tirage c’est sont sizing de bet au flop, souvent il va plutot 3/4 pot quand il a des grosses mains pot m’a semblé être une mise d’intimidation, j’ai ajouté une petite note au passage qu’il bet pot overpair…
Concernant mon overplay je pensais vraiment que ce joueur avait pris des notes sur moi qui l’auraient amené à fold, encore une erreur de ma part…
Mais pourtant je t’assure qu’il a de bon resultat
Possible qu’il ait de bons résultats. Mais imo ça serait surtout parce que le field ne fait pas les bonnes adaptations. Par ex les récréatifs vont continuer à call toute sorte de mains médiocres face à ses 5x et se faire défoncer post-flop par ses ranges strongs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.