- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Voilà je ne sais pas quel move est ev+ ici
Vilain est 26/22 avec 12.5 de 3bet et 0 de fold face à un 3bet. 4.5 d’AF
Stacks: UTG – Player6 ($10.36) CO – Hero ($11.78) BTN – Player3, SB – Player4 ($5.53) BB – Player5 ($12.30)
Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is CO with Player6 raises $0.35, Hero raises $1.20, 3 folds, Player6 calls $0.85
Flop: ($2.55, 2 players) Player6 bets $2.55,J’ai 3bet light ici surement trop vite car vilain ne fold jamais sur les 3bet.
Ensuite face à son donk bet je ne sais pas koi faire. IL peut avoir Trips, BRELANn tirage monstrueux couleur et suite voir AA AK J e pense qu’il est aussi capable de miser aussi avec toutes les paires de 22àJJ et QQ + JQo et des tirage simples couleur ou suite.
j’utilise la stat donkbet et il a 57% de donkbet au flop !
Ici j’ai fold pour limiter la variance et pas me prendre trop la tete en nl10
qu’en pensez vous ?
Slt,
On as pas le nb de mains de vilain pour savoir si les stats sont un tant soit peu fiable.
PF. Le 3bt me derange pas vs un joueur trés aggro si il ne 4bt que des monster tu merge ta range attention quand méme KJo et a mon avis le minimum pour faire ça.
pF. Son move est plutot étrange. Il represente vraiment pas grand chose mais je pense qu’on peut trouver un fold car on un risk/reward assez mauvais on doit jouer notre tapis pour ne gagner que 5€ si il fold derriere
Salut
Déjà face a ce profil je ne 3 bet que pour value Mais je vais jouer un Max de main en position contre lui. Ici. KJ est suffisant pour call son OR sa range de 22% peut être.compose de Ax. Broadway pp. Donc gérer le move ip me paraît bienIci le board te donne la top paire Il y a doublette du 10 au board. Certe il peut l avoir , mais en général il y aura plus de fois ou il ne l’aura pas que l inverse. De plus il donk bet à 56% c est énorme donc ici je call tous les jours flop et turn et avise river. Si il n à pas le 10 il fera très rarement 3 barrel oop en bluff. Donc tu peux être devant très souvent. ( attention à KQ et AK ).
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
Salut,
Je doute que Villain ne folde jamais sur les 3-bet. Simplement, tu pourrais afficher le nombre de mains que tu as sur lui et spécifiquement l’échantillon sur lequel est basée ta stat de fold-vs-3-bet. Toutefois, ici, si cette stat de Villain est proche de 0, alors c’est clairement une énorme erreur de 3-bet bluff puisque tu ne le feras jamais fold.
Je trouve ton argument vraiment infâme : « fold pour limiter la variance ». Personnellement, je préfère run à 8bb/100 avec 90bb/100 de SD que run à 5bb/100 avec 70bb/100 de SD, tu peux faire tes propres simulations pour t’en convaincre.
Si Villain fait beaucoup de donkbets, alors je pense que pourrait call au moins une fois. Il est fréquent pour nombre de joueurs d’essayer de bluffer ces flops pairés. Ici, il n’a strictement aucune raison de miser aussi fort, et comme dit putsh, il ne représente vraiment rien. Est-ce que AK, JJ, JT aurait joué comme ça ? Non. Call et réavise turn.
Prends des notes sur ses donkbets aussi, c’est ultra important et ça t’évitera de te retrouver dans ce genre de situation. Si tu foldes une TP au flop dès qu’on te donk, tu vas vite devenir ultra exploitable.
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
contre un joueur tres (trop? ) aggessif et qui donk bet beaucoup, je suis pres a perdre une cave avec TPGK.
Je just call car je ne veux pas lui faire coucher ses mains moins bien et suis pres a call un 2 barrels. J’avise a la river sur que je fais.
Tu perdras bien sur le coup de temps en temps mais il te montrera souvent une PP et a mon avis, tu remporteras le coup au moins 60% du temps.
Joe_KIKOU said
J’ai 3bet light ici surement trop vite car vilain ne fold jamais sur les 3bet.
Faute avouee a moitie pardonnee
Ensuite face à son donk bet je ne sais pas koi faire. IL peut avoir Trips, BRELANn tirage monstrueux couleur et suite voir AA AK J e pense qu’il est aussi capable de miser aussi avec toutes les paires de 22àJJ et QQ + JQo et des tirage simples couleur ou suite.
et je pense que tu oublies la majeure partie de son range qui est AIR, surtout quand il dk bet 2/3
j’utilise la stat donkbet et il a 57% de donkbet au flop !
Ici j’ai fold pour limiter la variance et pas me prendre trop la tete en nl10
Fold TPGK sur un dk bet au flop, c’est pas limiter la variance, mais plutot etre weak. Et si vilain l’a remarque, il doit en abuser
qu’en pensez vous ?
Preflop:
Je pense que 3bet light en NL10 est reserve a ceux qui crushent cette limite. Le bon point c’est que tu as remarque toi meme l’erreur apres coup. De plus ce spot de 3bet doit etre marginalement EV+, il y a peu de dead money, mp a peut etre une range plus solide qu’en late position (range de vilain en mp?), encore 3 joueurs a parler dont 1 shortstack.
Vilain a 0% de fold to 3bet, mais sur quel echantillon? a-t-il deja 4bet?
Postflop:
Au flop, face a ce profil, on ne peut pas fold 2pGK, meme si il bet pot. On dirait un loose aggressif bad, il dkbet beaucoup trop et sa range est clairement polarisee vers les bluffs, encore plus sur ce type de flop. Avec le on a un tres bon blocker suite et couleur, et en plsu il nous donne de l’equite avec un backdoor quinte et 3eme flush. il reste seulement 2T et 2K dans le paquet.
Quand on call flop, il restera qu’un pot size bet a la turn. La decision dependra bcp du style de vilain sur cette street. certains sont tres aggressif au flop puis abandonne sur les streets suivantes, d’autres adorent s’empaller sur 3 streets avec une merguez.
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
gwenac said
Salut
Déjà face a ce profil je ne 3 bet que pour value Mais je vais jouer un Max de main en position contre lui. Ici. KJ est suffisant pour call son OR sa range de 22% peut être.compose de Ax. Broadway pp. Donc gérer le move ip me paraît bienIci le board te donne la top paire Il y a doublette du 10 au board. Certe il peut l avoir , mais en général il y aura plus de fois ou il ne l’aura pas que l inverse. De plus il donk bet à 56% c est énorme donc ici je call tous les jours flop et turn et avise river. Si il n à pas le 10 il fera très rarement 3 barrel oop en bluff. Donc tu peux être devant très souvent. ( attention à KQ et AK ).
Salut,
Je pense que le flat est une erreur pré-flop. Son OR n’est pas de 22%, tu confonds avec son VPIP moyen. Ici, Villain est UTG, on peut donc estimer sa range à quelque chose comme 22+, KQ+, KJs, AJ+ et quelques mains spéculatives comme 65s+ et peut-être des Axs, ça dépend vraiment des joueurs après. Du coup, on n’est vraiment pas très bien face à cette range avec KJo. Soit on sera complètement dominée, soit on ne pourra pas extraite de value. KJo est typiquement une main avec laquelle on ne touche rien de fort, seulement des paires pas toujours top avec un kicker moyen, et il est vraiment difficile de la rentabiliser. Call KJo contre une range d’UTG est à mon avis une grosse erreur, même si le Villain a l’air un peu loose ici. S’il s’agissait de KJs, alors la question se poserait, mais ici, c’est impensable selon moi.
De manière plus générale, je considère que flat avec une main dominée est de toute façon une énorme erreur.
J’aime bien le 3bet préflop, c’est typiquement le genre de spot ou soit on 3bet soit on fold.
Au flop son donk bet ne représente pas grand chose, je call est avise turn. De plus avec 57% sa range de donk est très très large et on est majoritairement devant avec notre main.
Vilain est aggro, je call la plupart des turn ou c/b pour contrôler le pot, le laisser bluffer river ou prendre une petite street de value river sachant qu’on aura jamais 3 street ici.
Si KJs, call >3bet > fold
CharlesPkR said
gwenac said
Salut
Salut,
Je pense que le flat est une erreur pré-flop. Son OR n’est pas de 22%, tu confonds avec son VPIP moyen. Ici, Villain est UTG, on peut donc estimer sa range à quelque chose comme 22+, KQ+, KJs, AJ+ et quelques mains spéculatives comme 65s+ et peut-être des Axs, ça dépend vraiment des joueurs après. Du coup, on n’est vraiment pas très bien face à cette range avec KJo. Soit on sera complètement dominée, soit on ne pourra pas extraite de value. KJo est typiquement une main avec laquelle on ne touche rien de fort, seulement des paires pas toujours top avec un kicker moyen, et il est vraiment difficile de la rentabiliser. Call KJo contre une range d’UTG est à mon avis une grosse erreur, même si le Villain a l’air un peu loose ici. S’il s’agissait de KJs, alors la question se poserait, mais ici, c’est impensable selon moi.
De manière plus générale, je considère que flat avec une main dominée est de toute façon une énorme erreur.
Je pense pas m être trompe. 26/22. C est 26% vpip et 22% pfr. Donc utg il ouvre à 16/18%. Pfr minimum ????
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Oui 26/22 c’est 26% VPIP et 22% PFR.
Pour info je n’ai que 149 mains sur vilain. Mais je vois quelques fois des profils identiques avec un nombre de mains suffisant pour en tirer des conclusions.
Je pense aussi que mon 3bet light n’es pas un bon move car je considère qu’il ne fold jamais. Je n’ai que 5 stats mais 5 fois sur 5 il n’a pas fold face à un 3bet.
Je pense à l’avenir call FLOP et aviser turn face a ce profil de joueur et ne pas 3bet light !!
Merci pour tous vos commentaires
Tu décides de 3better un loose aggro avec une range mixée (broadways,PP,Ax).C’est exactement ce qu’il faut faire meme en NL10 j’y crois,ca te permet d’isoler un moins bon joueur que toi.En faisant ca tu estimes donc qu’il te paiera souvent avec une range que tu domines, a partir de la il faut t’en tenir a ce plan, d’autant plus que tu choppe top paire+bloqueur quinte et un out de moins pour la flush.
De plus 60% de donkbet a la louche ca veut dire qu’il donkbet 50% en value et 50% en bluff (on ne trouve du jeu que dans 30% des flops non?)Dans ce spot tu trouves la situation idéale pour le déstacker:A mon avis il s’enferre dans un bluff et au vu du profil il va barrel le turn de la meme maniere et si aucun draw ne rentre la tu pourras le shove.
Bien sur qu’il pourrait avoir un ou .Mais en foldant ici le haut de ta range et dans ce genre de spot tu deviens terriblement exploitable:Il suffit de miser 100% des flop hauts et/ou drawy pour gagner contre toi.
CallTrane said
De plus 60% de donkbet a la louche ca veut dire qu’il donkbet 50% en value et 50% en bluff (on ne trouve du jeu que dans 30% des flops non?) – Un peu capilotracté Sur 150 mains on peut pas vraiment savoir, mais on à l’info qu’il ne donk pas qu’en value.
Dans ce spot tu trouves la situation idéale pour le déstacker:A mon avis il s’enferre dans un bluff et au vu du profil il va barrel le turn de la meme maniere et si aucun draw ne rentre la tu pourras le shove > Ce serait une erreur de shove la turn sur une brique. On laisserait vilain jouer parfaitement le coup, il va call un T, fold un weak draw et give up ses airs.
En toute modestie, a la turn le pot fait 7.5€ et il reste a vilain 6.5€ derriere, vu le profil il va stack off ses air ses draws de la meme maniere que t ses mains faites.Fold turn sur son shove alors qu’on a besoin de 20% d’equité au pot serait quand meme une belle blague non?
A ce moment la, la réponse au topic était: Fold pré flop
Autant pour moi, j’étais persuadé que c’était de la 25, je sais pas pourquoi ^^
Alors oui tu as raison, c’est shove turn vu qu’on va avoir un psb. Si brique turn et que vilain shove on call.
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
ShiShi said
J’aime bien le 3bet préflop, c’est typiquement le genre de spot ou soit on 3bet soit on fold.
Au flop son donk bet ne représente pas grand chose, je call est avise turn. De plus avec 57% sa range de donk est très très large et on est majoritairement devant avec notre main.
Vilain est aggro, je call la plupart des turn ou c/b pour contrôler le pot, le laisser bluffer river ou prendre une petite street de value river sachant qu’on aura jamais 3 street ici.
Si KJs, call >3bet > fold
Je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit ici. J’aime bien aussi le 3-bet dans la mesure où finalement, après correction de l’OP, la stat de fold-vs-3-bet n’est pas du tout représentative. Mais évidemment, si tu 3-bet bluff et que tu penses qu’il ne fold jamais, tu as un gros souci de raisonnement.
gwenac said
CharlesPkR said
gwenac said
Salut
Salut,
Je pense pas m être trompe. 26/22. C est 26% vpip et 22% pfr. Donc utg il ouvre à 16/18%. Pfr minimum ????
Je voulais dire PFR moyen, bien entendu. Tu as dit que KJ était suffisant contre une range de 22%. Je réitère ce que j’ai dit : 22% est son PFR moyen, par son PFR en UTG.
S’il reste 6.50 à Villain dans un pot de 7.50, alors c’est de 30% d’equity et non 20% dont nous aurons besoin. Néanmoins, si on call flop, ce serait absurde de fold turn sur une brique.
tout a fait d accord mais je reste sur l idee que 3 bet en nl10 un aggro qui ne fold pas sur 3 bet avec KJ est pas bon avec 1010+ et AJ+ ok mais la , je reste sur l idée de jouer ce joueur en callant avec bon nombre de main ip et de jouer top pair souvent a fond et comme ici proposé call flop et shove river yes ou le laisser s enterrer dans son bluff jusqu a la river !!!! et la on prend tout lol !!!!!!!!!!!!!!!
a voir les autres avis sur le 3 bet pf
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.