- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
En cette période de confinement j’ai souhaité revoir quelques fondamentaux et donc je me suis fixé comme objectif de faire plusieurs milliers de mains en NL10.
Notamment sur les calculs d’équité et de cote , j’ai toujours eu tendance à faire cela intuitivement mais là je m’assigne à calculer les spots en review pour ceux qui sont closes. Sur celui que je vous présente ci-dessous, je calcule que le call turn serait (très) légèrement EV+. Déjà , est-ce que je fais une connerie sur ce calcul?
Avec la range suivante attribuée à vilain , j’ai enlevé les bluffs et semi-bluffs : 99+,33,ATs,98s,ATo,98o
Je voulais avoir des avis de joueurs régulier de cette limite pour savoir comment vous jouez la main et si je peux m’en inspirer.
Merci d’avance !
Stacks:
UTG ($112.6BB) 113bb
UTG+1 ($68.6BB) 69bb
CO ($110.9BB) 111bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($102.8BB) 103bb
BB Hero ($173.7BB) 174bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB
3 folds, BTN raises to 3BB, 1 fold, Hero calls 2BB
Flop: ($6.5BB, 2 players)Hero checks, BTN bets 4BB, Hero raises to 12BB, BTN calls 8BB
Turn: ($30.5BB, 2)
Hero bets 22.8BB, BTN goes all-in 85BB, Hero calls 62.2BB River: ($200.5BB, 2), 1 all-inFinal Pot: $200.5BB
Hero shows
BTN shows
BTN wins $187.2BB (net +$87.2BB)
Hero collects $0BB (net -$100BB)
Hola,
Flop j’aurais sûrement raise aussi, mais d’expérience quand ca bet 2/3 c’est tout de suite beaucoup plus orienté value. On aurait aussi pu décider de ne raise que 45/75/78/89 de pique ici.
Niveau range, je lui ai plutôt attribué la range suivante: 99+, ATs, T9s, ATo, T9o. Je pense que ça va très peu slowplay 33/66 flop ici et toujours 3bet voire shove flop, et ca va jamais raise shove turn un draw à pique meilleur vs ce sizing imo. On pourrait aussi rajouter quelques combos de KT.
En tout cas vs cette range, t’es censé avoir 31% déquité et t’as 32.86% ici. On pourrait croire que du coup le play est légèrement EV+, mais ca serait oublier notre ennemi n°1: le rake.  Avec le rake, le play devient certainement légèrement EV-.
Mais perso j’aurais joué la main comme toi, me connaissant j’aurais pas trouvé un fold turn !
Yo,
J’allais répondre mais @ValueTown a fait le job .
J’ajouterai juste que je comprend ton raise flop, mais je pense que sur cette texture en BU VS BB je pense que les gens vont opter plus souvent pour des petits sizings avec une range linéaire , pour polariser turn .Ici le problème du raise flop c’est qu’on est déjà face à une range polarisée : je pense que les joueurs moyennement compétents (je parle de joueurs en phase de progression, je fais aussi beaucoup d’erreurs) vont protéger fort leurs bonnes mains dès le flop et bluffer cher les bluffs naturels du type SD / FD .
Ce qui m’amène à penser qu’on n’a pas beaucoup de FE au flop, on est parfois counterfit donc call flop me semble mieux .
Merci pour vos réponses !
@ VALUETOWN J’ai mal écris ma range et effectivement y’a des erreurs : 98 ==> je voulais mettre 87 . Bon y’en a peux mais c’est parce que je voulais mettre ma main vs toutes mains faites / j’ai oublié T9 et t’as raison on peut inclure KT
à nouveau : 99+,ATs,KTs,T9s,87s,ATo,KTo,T9o,87o en rajoutant KT et 87 rapport à ce que tu as proposé on arrive à 33.59%.
et oui je prends pas en compte le rake, ça ne m’a même pas traversé l’esprit… ^^
joueur de tournoi… je suis en vrai noob sur une table de CG !
Un outil pour le calculer ? Mais en effet même à 33.59% d’équité on doit quand même être EV-
On aurait aussi pu décider de ne raise que 45/75/78/89 de pique ici
OK, j’aurai naturellement tendance à call plus facilement les cartes qui ont une gutshot ou open-ended flop et a raise celles qui ont une backdoor (en plus du FD j’entends)
Ok intéressant, AIR ne va jamais miser si cher au flop si je comprends bien ? car dans polarisé je voyais air aussi en plus des FD/SD
Donc call au flop, turn on fait quoi : sur un pique check raise ou call ? et river ?
sur un 9 check raise ou call ? et river ?
(lol t’as compris que j’avais vraiment envie de check raise :p)
un intérêt à prendre le lead au turn ?
sur un J check call ?
toutes les autres cartes give up turn sur un bet ?
Te sens vraiment pas obligé de répondre, t’as déjà fait ton taff hein
Merci encore !
@
Te sens vraiment pas obligé de répondre, t’as déjà fait ton taff hein ! <noscript></noscript>
Tkt c’est avec plaisir .Pour les combos de Air , je dis pas que ça arrive jamais , ça arrive juste moins souvent .Si BU faisait un sizing plus courant, je pense du genre 33% /40 %, il va plus facilement le faire avec des mains qui ont quelques backdoors genre KJ avec un pique ce qui est correct , mais quand il fait aussi cher le Risk / Reward est clairement moins intéressant et c’est EV- .Après il se peut que se soit un degen mais bon c’est un autre sujet .
On peut Check call flop avec notre FD et nos backdoors quintes, et on avisera turn , selon le sizing de vilain .Ce ne serait pas un drame de passer cette main au turn en n’ayant pas l’équité pour call le 2 eme barrel ou tout simplement parce qu’on est OOP .Mieux vaut pas trop s’attacher à ses FD OOP , au turn il faut call si on a l’équité directe ou si on sent que l’on touchera nos côtes implicites, par exemple si vilain va assez souvent mettre le troisième sur un pique .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.