- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -Sh4o-, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Une main qui ressemble à un setup mais je me demande vraiment si j’aurai pu la jouer différemment.
Hold’em No Limit €0.05/€0.10 4 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€10) BTN – Hero (€11.11) SB (€7.45) BB (€12.14)
BB est 40/11 sur 27 mains seulement ( je sais c’est pas représentatif mais bon le type qui colle 11 main sur 27 est à priori un fish).Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BTN with
1 fold, Hero raises to €0.30, SB calls €0.25, 1 fold
Flop: (€0.7, 2 players)SB checks, Hero checks
Turn: (€0.7, 2 players)checks, Hero bets €0.40, SB calls €0.40
River: (€1.5, 2 players)SB bets €2.80, Hero calls €2.80 Total Pot : €7.1 (rake €0.46) SB shows
SB wins €6.64 from potCa ressemble à un setup sauf que je me pose tout de meme la question suivante : Peut il faire cet overbet avec moins bien ?
N’aurait il pas fallu appliquer le théorème : « fish passif qui devient trés agressif a les nuts » ?
Enfin si on considère que c’est un setup, est ce que j’aurai pu l’éviter en faisnt bet au flop et 2 barrel au turn pour rendre le call turn trop cher pour une gutshot et donc le faire folder ?
Merci pour vos avis.
Cbet flop, bet turn, bet/call river. Tu n’es battu que par KJ et autant donné son range large, cette main ne représente qu’un infime partie de son éventail. Il peut très bien avoir DP, set ici et il ferait la même chose river.
khezia said
BB est 40/11 sur 27 mains seulement ( je sais c’est pas représentatif mais bon le type qui colle 11 main sur 27 est à priori un fish).
T’en déduis ça comment qu’il call 11 mains sur 27 ?
Flop dry, vilain va rarement suivre un c bet s’il a pas touché, donc c-bet d’autant plus qu’on a quasi aucune Show down value => C-bet évident sur ce board ( amha)
Turn on hit donc autant dire que l’on est les rois du mondes = > on deuxième barrel
River, Si il donk over bet pour deux fois le pot, je vais probablement just call, S’il est vraiment très très passif en temps normal, ça devient un fold obvious, parce qu’il fait pas ça avec un set et que soit on split soit on est derrière
S’il a mieux c’est qu’il a payé deux barrels pour une Gs ( S’il a J8cc, ou KJcc, à la limite, j’aurai un minimum de respect pour lui )mais t’aura l’occasion de le value bien comme il faut la prochaine fois
Zarelle said
khezia said
BB est 40/11 sur 27 mains seulement ( je sais c’est pas représentatif mais bon le type qui colle 11 main sur 27 est à priori un fish).
T’en déduis ça comment qu’il call 11 mains sur 27 ?
40/11 —–> ça veut dire qu’il joue 40% de ses mains et qu’il relance 11% de ses mains.
Donc ici il a joué : 40%*27=11 mains et sur ces 11 mains il en a relancé : 11%*27=3
Il a donc call : 11-3=8 mains sur 27.
Merci Bandidas
Je lui posais juste la question car je voulais être sur qu’il ne confonde pas pfr et style limp ou cold call…
Edit : par contre dans un bouquin d’harrington, il calcule la range de cold call de cette façon :
VPIP – % de 3bet = x
x/2 = range de cold call
Zarelle said
Edit : par contre dans un bouquin d’harrington, il calcule la range de cold call de cette façon :
VPIP – % de 3bet = x
x/2 = range de cold call
Si c’est Harrington qui le dit ça doit être ça !
Mais pourquoi il divise par 2 ???
Tu m’en poses des questions toi ^^ (obligée de ressortir le bouquin)
Donc, d’après lui, cette règle s’applique à des joueurs larges. Cette règle est utile mais reste très générale et qu’il y a de nombreuses exceptions. Pour lui, il n’est pas utile non plus d’être très précis avec des éventails larges.
Il divise par deux car les joueurs larges ont des éventails pour suivre qui sont environ deux fois moins larges que la différence entre leur pourcentage de 3-bet et de VPIP.
Si ça te branche, je te scannerai cette partie quand j’aurai repris le taf
Merci bandidas et Zarelle pour le correctif : j’avais betement associé VPIP et call… ( j’ai un peu honte, je passe pour un mérou…)
djdmc, Romzz : mon erreur est donc bien au flop. merci.
R0mzz said
Cbet flop, bet turn, bet/call river. Tu n’es battu que par KJ et autant donné son range large, cette main ne représente qu’un infime partie de son éventail. Il peut très bien avoir DP, set ici et il ferait la même chose river.Tout est dit ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.