x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL10 : call ou fold river face à un overbet d’un fish (à priori)

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 NL10 : call ou fold river face à un overbet d’un fish (à priori)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    khezia
    Membre

Bonjour

Une main qui ressemble à un setup mais je me demande vraiment si j’aurai pu la jouer différemment.

Hold’em No Limit €0.05/€0.10 4 players Converted with HandConverter.fr
    Stacks: UTG (€10) BTN – Hero (€11.11) SB (€7.45) BB (€12.14)
    BB est 40/11 sur 27 mains seulement ( je sais c’est pas représentatif mais bon le type qui colle 11 main sur 27 est à priori un fish).  

Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BTN with 8c7d

1 fold, Hero raises to €0.30, SB calls €0.25, 1 fold
    Flop: 9cqs5d(€0.7, 2 players)

SB checks, Hero checks
    Turn: 6c(€0.7, 2 players)

checks, Hero bets €0.40, SB calls €0.40
    River: ts(€1.5, 2 players)

SB bets €2.80,    Hero calls €2.80 Total Pot : €7.1 (rake €0.46) SB shows jhkh
    SB wins €6.64 from pot

Ca ressemble à un setup sauf que je me pose tout de meme la question suivante : Peut il faire cet overbet avec moins bien ?

N’aurait il pas fallu appliquer le théorème : « fish passif qui devient trés agressif a les nuts » ?

Enfin si on considère que c’est un setup, est ce que j’aurai pu l’éviter en faisnt bet au flop et 2 barrel au turn pour rendre le call turn trop cher pour une gutshot et donc le faire folder ?

Merci pour vos avis.

R0mzz
    Membre

Cbet flop, bet turn, bet/call river. Tu n’es battu que par KJ et autant donné son range large, cette main ne représente qu’un infime partie de son éventail. Il peut très bien avoir DP, set ici et il ferait la même chose river.

Zarelle
    Membre

khezia said

BB est 40/11 sur 27 mains seulement ( je sais c’est pas représentatif mais bon le type qui colle 11 main sur 27 est à priori un fish).  

T’en déduis ça comment qu’il call 11 mains sur 27 ?

djdmc
    Membre

Flop dry, vilain va rarement suivre un c bet s’il a pas touché, donc c-bet d’autant plus qu’on a quasi aucune Show down value => C-bet évident sur ce board ( amha)

Turn on hit donc autant dire que l’on est les rois du mondes = > on deuxième barrel

River, Si il donk over bet pour deux fois le pot, je vais probablement just call, S’il est vraiment très très passif en temps normal, ça devient un fold obvious, parce qu’il fait pas ça avec un set et que soit on split soit on est derrière

S’il a mieux c’est qu’il a payé deux barrels pour une Gs ( S’il a J8cc, ou KJcc, à la limite, j’aurai un minimum de respect pour lui langue-petite)mais t’aura l’occasion de le value bien comme il faut la prochaine fois contentsdqsd

Bandidas
    Membre

Zarelle said

khezia said

T’en déduis ça comment qu’il call 11 mains sur 27 ?

40/11 —–> ça veut dire qu’il joue 40% de ses mains et qu’il relance 11% de ses mains.

Donc ici il a joué : 40%*27=11 mains et sur ces 11 mains il en a relancé : 11%*27=3 

Il a donc call : 11-3=8 mains sur 27.

Zarelle
    Membre

Merci Bandidas 0081

Je lui posais juste la question car je voulais être sur qu’il ne confonde pas pfr et style limp ou cold call…

Edit : par contre dans un bouquin d’harrington, il calcule la range de cold call de cette façon :

VPIP – % de 3bet = x

x/2 = range de cold call

Bandidas
    Membre

Zarelle said

Edit : par contre dans un bouquin d’harrington, il calcule la range de cold call de cette façon :

VPIP – % de 3bet = x

x/2 = range de cold call

Si c’est Harrington qui le dit ça doit être ça !clindoeil

Mais pourquoi il divise par 2 ???

Zarelle
    Membre

Tu m’en poses des questions toi ^^ (obligée de ressortir le bouquin)

Donc, d’après lui, cette règle s’applique à des joueurs larges. Cette règle est utile mais reste très générale et qu’il y a de nombreuses exceptions. Pour lui, il n’est pas utile non plus d’être très précis avec des éventails larges. 

Il divise par deux car les joueurs larges ont des éventails pour suivre qui sont environ deux fois moins larges que la différence entre leur pourcentage de 3-bet et de VPIP.

Si ça te branche, je te scannerai cette partie quand j’aurai repris le taf

khezia
    Membre

Merci bandidas et Zarelle pour le correctif : j’avais betement associé VPIP et call… ( j’ai un peu honte, je passe pour un mérou…)

djdmc, Romzz : mon erreur est donc bien au flop. merci.

Zarelle
    Membre

Bah on est deux mérou, j’ai du taper sur google pour voir à quoi ça ressemblait 0081

khezia
    Membre

Du coup ca m’a donné une idée d’avatar que je trouve sympa

Zarelle
    Membre

Bien vu clindoeil

-Sh4o-
    Membre

R0mzz said
    Cbet flop, bet turn, bet/call river. Tu n’es battu que par KJ et autant donné son range large, cette main ne représente qu’un infime partie de son éventail. Il peut très bien avoir DP, set ici et il ferait la même chose river.

Tout est dit ^^

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.