- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GuimPoker, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici une main où j’ai fais un moove assez osé, mais pour moi tous les voyants étaient au vert pour le faire.
Vilain est 17/8/5 sur 150 mains. C’est en Gofast donc je ne peux pas véritablement parler de dynamique à la table. Il limp UTG (paramètre que j’ai d’ailleurs oublié dans ma prise de décision). Je raise UTG+1 mon AJO, tout le monde se couche sauf vilain, après mon CB mipot, il me check/raise assez fort, je décide de call bien sur car j’ai un double tirage quinte et une BD flush. Puis turn il envoi un 2e barrel mipot que je décide de suivre, ayant tirage flush max et un tirage quinte toujours (+ mon as de coeur qui bloque des tirage couleur). Jusqu’ici je pense que j’ai fais ce qu’il fallait et que j’ai les côtes pour le faire (si vous pensez le contraire, vous pouvez aussi le dire).
Puis vient la river, Vilain décide de continuer à bet mipot. En réflechissant je me dis que j’ai des bloqueurs contre les jeux max (quinte+flush) et que c’est un bon spot pour tourner la main en bluff. Je place vilain sur un brelan voir un tirage quinte inférieur et les côtes font qu’il doit se couche moins d’une fois sur deux pour que le moove soit rentable sur le long terme.
Vilain décide de me suivre avec brelan 88, ce qui je pense est une grosse erreur de sa part.A noté qu’après coup, j’aurais pu prendre en compte qu’il a limp preflop, ce qui à priori montre un joueur pas très bon est donc plus susceptible de call ma mise river…
Bref, en voyant sa main je suis pas frocement déçu de mon play car je pense que bcp de joueurs auraient fold à sa place, qu’en pensez vous?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Don AssAsss1 ($15.37) 154bb
UTG+1 Hero ($31.03) 310bb
CO bouladu68 ($13.02) 130bb
BTN QchaTTeMoule ($10.30) 103bb
SB jeremy742 ($10.96) 110bb
BB FLECHE76 ($25.81) 258bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG+1Don AssAsss1 calls $0.10, Hero raises to $0.40, 4 folds, Don AssAsss1 calls $0.30
Flop:
($0.95, 2 players)
Don AssAsss1 checks, Hero bets $0.48, Don AssAsss1 raises to $1.80, Hero calls $1.32
Turn:($4.55, 2)
Don AssAsss1 bets $2.30, Hero calls $2.30
River:($9.15, 2)
Don AssAsss1 bets $4.60, Hero raises to $22.95, Don AssAsss1 goes all-in $6.27
Final Pot: $42.97
Don AssAsss1 shows Trips of 8
Hero shows High card : Ace
Don AssAsss1 wins $29.39 (net +$14.02)
Hero collects $24.16 (net -$3.29)
Non je parrle pas de la quinte flush mais je dis juste que je bloque la quinte flush max avec mon As de coeur et que je bloque des combos de QJ avec mon J
Salut,
Tu es hors cote pour payer au flop, et je suis pas sur que tu aies enormement de cote implicite si tu hit tes draws. (il y aura straight ou flush a 4cartes sur le board).
As played turn tu as les cotes, c’est un call ev+
River : tu as gagné de l’argent sur le long terme en payant cette turn, tu as miss, ez check fold.
Tu joues contre un vilain nit, qui joue peu de main et qui va pas les lacher. Tu représentes peu de nuts et pas mal de draw raté imo.
J’ai le meme probleme que toi je crois : j’ai tendance a projeter mon schema de pensée dans la tete de vilain, et me dire ‘mais bien sur ici il fold brelan tout les jours’ . Sauf qu’en micro, un nit va clairement pas fold un set.
Ducoup c’est un peu spewy pour moi comme move river. Tu n’as pas représenté assez de force en etant passif tout le long du coup.
Je pense que tu rep bcp plus strong en raisant la turn par exemple. Une fois que vilain 3barrel ici il va souvent se sentir commit. (Tu lui demandes de rajouter 6e dans un pot de environ 25 je crois, il est sur le top de sa range et a besoin davoir raison quoi, 16% du temps ?)
Gl aux tables
Salut,
PF ok, flop ok pour cbet. Sur son c/r, ok pour call dans l’idée de jouer notre équité en position.
Ensuite deux raisonnements selon moi turn. Ici villain m’a l’air d’avoir un profil fishy tight donc:
- Soit t’as le read que malgré qu’il soit fishy, il ne fait pas n’imp et est capable de fold river si tes outs rentrent. Dans ce cas, c’est un fold ici
- Soit tu sais qu’il call spewy à partir du moment où il a du jeu.
Selon moi le 1er raisonnement est celui qu’on va avoir le plus souvent contre ce genre de profil nit mais à voir…
As played river, je ne prends pas le spot car, bien que le board est très drawy, je pense que cela ne suffira pas pour faire fold DP+ contre ce genre de profil. Vs un reg correct, ça peut s’envisager mais ici ça ne me semble idéal contre ce profil.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.