- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
iceman style, le il y a 7 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Peu de dyna (début de la 2ème orbite) mais vilain est un joueur que j’ai déjà rencontré et qui est plutôt en ligne dans l’ensemble Regish mais pas foufou. VPIP/PFR du type 28/20. Je n’ai pas les stats exactes car pb sur mon tracker donc je vous restitue a la mano :
Hero (UTG) : 100 bb deep
Â
 opens 3bb
CO: fold
Btn:fold
SB (fish passif) 100bb deep : calls 3bb
BB (vilain) 140bb deep : calls 3bb
Flop (9bb) :
Â
SB checks BB checks Hero checks
Turn (9bb) :
Â
Â
Â
SB bets 5,5bb BB calls 5,5BB Hero raises 22,5 bb SB folds, BB calls
River (59,5 bb) :
Â
Â
Â
 Â
BB checks, Hero?
Flop : j’ai beaucoup d’équité mais ce board smashe leur range donc je préfère la réaliser pépère plutôt que de me faire C/R et devoir partir à tapis contre trips possible
Turn : bah voila, elle est pas belle la vie? Les vilains se réveillent, je raise pour value tous les draws et les trips, voire un AJ pour la SB. Les seules mains par lesquelles je suis crush sont 88 (1 combo) et 66 (3 combos).
River : pas la plus belle carte car c’est une scary card même pour les mains du typeÂ
qui font straight. Je suis désormais derrière 87,
Â
,Â
Â
et toujours derrière
Â
 et les 66 qui sont toutes dans sa range.
Je pense qu’on peut toujours value les mains du style
Â
, 9T, voire même quelques combos de trips
Â
Â
Â
que vilain ne saurait pas lâcher.
Je bet donc pour value mais a posteriori, je n’aime pas mon sizing, trop gros pour me faire call par les trips et qui me commit au pot : j’ai misé 39bb (2/3 pot) et vilain shove la trentaine de blindes en plus qui lui restait.
En fait, je me dis même que, vu mon sizing, ma main est un obvious fold car vilain ne bluffe jamais et sa range de value ne comprend que des full et des straight flush puisque je bloque les 2 flush max.
Quel est votre avis sur la question? bet/fold 20bb river vous semble-t-il ok?
D’avance merci pour vos retours!
-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 12 mois par
zedryas. Raison : Mis un espace avant les cartes pour meilleur visualisation
Salut,
HS: mis un espace avant certaines cartes et virgule car quand les deux sont collé la carte ne s’affiche pas.
Sur ta hh tout comme toi jusqu’à turn et j’aime bcp ton move flop. Détail tu oublies juste JJ qui est pas tjs 3b pré, dans les values qui te crush.
Par contre river même en thin value je trouve le bet ambitieux. Tu parles de
mais quelle main avec cette carte call turn? Q8o? même chez un fish pas si fréquent nn?
edit ok de temps en temps QJ mais ca me parait tout de même très thin perso, et pour les trips et st8 j’y crois pas sans spade en main
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par
zedryas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par
zedryas.
Merci pour ta réponse, dryas.
Maintenant, je trouve le check back trop weak river.
Les mains que peut avoir Vilain turn à mon sens avec
 :
Â
,
Â
sont parfaitement dans sa range.
Enfin, vilain a été ultra passif tout du long donc je me dis qu’il y a quand même de la value…
Avec 20bb, je fais 1/3 pot, straight peut call, A8 peut call à mon sens.
En revanche, à nouveau, la taille de mon bet river ne me va pas du tout et encore moins mon fuck call derrière
pour les QTs et Q9s tu ne penses pas qu’il te jam la tronche turn?
Pour le reste de sa range (sans :qs:) je te trouve mega optimiste. Sans spade sur ces boards tu as une fe monstre après ta line turn – enfin à mon sens – vraiment pas sur qu’1/3 tu trouves tant de call
salut
PF = standard, call du fish on est heureux range un peu fourre tout , call reg on aime moins pas mal de setmine, de SC ( je pense qu il aurait squeeze les gros BW )
F = pour le coup j aime bien le cbet ici, t as de l equite ( 2 overs, NFD, back door quinte ) when called, t es IP, le REG est obligé de jouer fit or fold donc on a de la FE sur lui. Board assez dry pairé je fais mi pot. ds un monde parfait tu finis avec le récréatif en HU
T = le fish lead et ça c est plutot sympa il rep une main qu il aime assez et qu il va peut être pas lâché genre PP / FD / 8x / Jx, l overcall du reg est interpellant car un bon REG sait qu un passif va pas lead en 3way à poil, mais bon il peut être sur un tirage ou une médium pair. Tu raises tt cela 4x en value. RAS. tu rep une tonne de force ici. Le fish fold pas de chance. Le REG call OOP alors la ça pue. Ici il est strong et tu bloques bcp de Flush inf. il aurait shove le combodraw donc pour moi il a svt une main faite genre full ou carre. Il va jms call ton raise OOP avec A8s ou
x
R = check back, tu values rien river et sur un check raise t es mal.
Il avait carre ou full?
Merci Dryas, ouais, la river est thin. Je me souviens avoir pas mal hésité, le tout pour foirer mon sizing et me retrouver commit (même si à froid, je n’avais même pas les cotes pour payer les 20 et quelques BB qui me restaient…)
@iceman : j’avais été assez actif donc, quand vilain call, il peut slowplay flush inférieur (pour me laisser m’empaler) ou être encore sur des trips qu’il ne veut pas surjouer.
spoiler : Vilain avait 87 pour un rivered full
Il fait full sur la rivière, whaou c est sick.
Ta lecture de range était bonne alors et la dynamique que tu as installé t as conforté dans l idée qu il pouvait se balader avec un 98s // 87s // A8s.
Mais dans l absolu je trouve que payer OOP ton raise turn pour check fold ou pire check call river est ugly. Puisqu il bloque les 8, tu rep que JJ et la flush donc un range qui le crush déjÃ
Il a chatté son full mais sinon il est pas bien arrivé river avec trips dans ce spot et peut être vy la dîna qu il paye ton gros barrel avec trips
tres jolie main merci
-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 12 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.