- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DarkPferd, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une main que j’ai joué lors de mes shots en nl10 cette semaine.
Vilain est un récréatif : VPIP 78 / PFR 12 / fold at cbet 31 (175 mains)
Avec ma paire d’As contre ce joueur, je pense que mes 3 barrels sont bons ?
Néanmoins vilain me raise river x2. J’ai 20bb à rajouter dans un pot qui fera 140bb, il faut que je sois bon 15% du temps.
Je n’ai pas vu ce joueur faire n’importe quoi depuis le début, mais c’est un bon récréatif comme le montrent ses stats.
J’ai décidé de call en pensant qu’il pouvait faire ça 15% avec un 9 ou une overpaire cachée. Cependant, je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si c’est vrai.
Qu’en pensez-vous ? Ai-je la côte pour call ou bien suis-je battu tout le temps ?
=> Même question contre un joueur régulier ?
Merci pour vos réponses
Blindes : 0.05 €/0.10 €
[SB] Joueur 5 – 128 bb
[BB] Joueur 6 – 217 bb
[UTG] HERO – 139 bb
[HJ] Joueur 10 – 55 bb
[CO] Joueur 1 – 204 bb
[BTN] Joueur 3 – 98 bb*** PREFLOP ***
HERO [UTG] : Relance 0.30€
Joueur 10 [HJ] : Se couche
Joueur 1 [CO] : Suit 0.30€
Joueur 3 [BTN] : Suit 0.30€
Joueur 5 [SB] : Se couche
Joueur 6 [BB] : Se couche*** FLOP ***
HERO [UTG] : Mise 0.78€
Joueur 1 [CO] : Se couche
Joueur 3 [BTN] : Suit 0.78€*** TURN ***
HERO [UTG] : Mise 1.72€
Joueur 3 [BTN] : Suit 1.72€*** RIVER ***
HERO [UTG] : Mise 2€
Joueur 3 [BTN] : Relance 4€
HERO [UTG] : Suit 2€-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par
Banane.
vu les cotes et le profils de vilain, tu call tranquille, il peux faire ca avec tout et n’importe quoi en pensant que t’as miss draw
salut, la question du 3 barrel peut se poser, la range que tu value flop c’est flush draw, 7x 6x , 45s, 89s, 88-TT, turn 7x a hit tu ne value plus que fd, oesd (si fish), 88-TT, river le 3 barrel est ambitieux, les draws ont miss, à part 88-TT (mais qui ne va pas call tout le temps) tu ne value pas grand chose sans
tu as plutôt un xc., as played vu la cote on call mais pas surpris quand vilain a mieux
En theorie je suis d’accord avec avec toi mais contre un 78/12, on peut 3barrels en détente a mon avis
En theorie je suis d’accord avec avec toi mais contre un 78/12, on peut 3 barrels en détente a mon avis
je pense que c’est une grosse erreur de réfléchir comme ça, même gros fish que peut-il payer de moins bien river ?
Preflop
je miserais plus cher sachant que ce genre de joueurs ne va pas s’adapter à la taille du tapis, et un profil pareil va call peut importe la mise.Postflop
C’est un pot MW qui touche plus la range de Cold call, du coup avec AA, pas trop envie de jouer vraiment ton tapis ici, surtout que CO est 200bb deep.
Donc dans cette logique il faut bien évidemment value bet mais je n’irai pas à plus de 60% du pot.
Une fois call avec un seul client dans l’affaire il est possible de maintenant augmenter les sizing, l’inconvénient c’est que le board a paired, donc finalement même logique, value mais plutôt autour de 60% ça fait déjà un gros pot et tu n’auras pas un SPR où tu vas te sentir commit.
OTR c’est la pire des cartes, mais ici je miserais quand même un 40% pot car OOP vs ce profil il y a encore un peu de value à prendre et Fold sur un raise,
Les raise River ne sont pas super fréquent et rarement en bluff même de la part de récréatifs
As played Tu peux donc fold tranquillement imo.
Il faut se dire que si il a bluff tant mieux pour lui et pour nous c’est tout bénef et très EV+ car il fera ça également quand tu auras les nuts et donc se mettre dedans.
même si le joueur est inélastique aux sizings, il va quand même réfléchir à call un gros bet sur un board pairé, Notre range de 3 barrel avec gros sizing river va être composée de miss draws et trips/full, on ne va pas intégrer nos ovp dans cette range, si on veut value 88-TT 89s il faut faire 25/30% et fold sur un raise, avec tous les miss draws il y a, je pense, pas mal de value à xc.
Merci les gars pour vos réponses !
Vilain ici avait mieux ici avec 8T pour quinte.
Je me rends compte en regardant mon tracker que j’ai fait des grosses erreurs de ce genre en étant trop CS.
Cette situation m’est donc arrivé plusieurs fois, ce que je peux en tirer sur 20 000 mains :
- Dans des gros pots comme celui là, vilain est toujours devant
- Dans des petits pots avec un check turn, vilain est majoritairement en bluff
Ce n’est qu’un échantillon pour ce genre de profil. Peut-être bon à savoir si on doute du call.
Vilain peut call n’importe quoi river, toutes les paires, tous les 9 chatté river les 89 les T9. Un vilain 80/12, dans sa range y’a les TT JJ DD ASK (bien qu’on bloque). la flush miss, vilain te croit jamais, il call des 2 des 6.
on peut discuter des sizings et de la manière de jouer cette main oop vs un joueur compétent, mais n’oublions pas que vilain a call turn un bet enorme dans l’espoir de chatté un 9 qui n’est pas le 9 de carreau, il a payé 2€ pour voir 3 cartes.
je suis convaincu que 3barrels ce genre de profils est trés trés EV+.
sur le min raise river, t’es juste trop haut dans ta range pour fold surtout vu les cotes offertes, vilain a des tonnes de mains qu’il peut transformer en bluff, on en bloque aucune. Vilain a pas mal de value cut (les bon 9, 88 TT JJ DD)
salut, la question du 3 barrel peut se poser, la range que tu value flop c’est flush draw, 7x 6x , 45s, 89s, 88-TT
Clairement 2x aussi. et clairement un paquet de main random, avec 2 overcards, un gutshot, un gutshot backdoor etc.
turn 7x a hit tu ne value plus que fd, oesd (si fish),88-TT
pour moi on value encore 2x 6x, et encore des mains randoms même si il y’en a moins qu’au flop.
river le 3 barrel est ambitieux, les draws ont miss, à part 88-TT (mais qui ne va pas call tout le temps) tu ne value pas grand chose sans
<noscript>
</noscript>tu as plutôt un xc., as played vu la cote on call mais pas surpris quand vilain a mieux
D’après moi c’est pas si ambitieux que ça. On 3barrel value les 2x, les 6x et les 9 chattés river (comme l’a dit Cuik).
Je trouve ça plus ambitieux de x/c river que de faire 3 barrels. Plutôt que de se demander avec quoi il va payer notre bet river, je me demanderais plutôt avec quoi il va bet quand on check. Quand je vois les stats de ce profil et que « je ne l’ai pas encore vu faire n’importe quoi » je vais plutôt partir du principe qu’il va être passif, donc il va xbck pleins de mains sur lesquelles on avait de la value, et il va plutôt avoir tendance à bet le top de sa range, même si de temps en temps il va bet un missdraw ou il va transformer un 2x ou un 6x en bluff sans savoir pourquoi.
Donc pour moi river c’est un bet, et là on a clairement un call avec nos 15% d’equity nécessaire même si pour le coup je m’attends pas à être souvent devant
nl30 incognito a l’instant,
je 3bet cutoff au bouton avec
, cold call de SB et call de cutoof,
SB est un fish qui joue 80% des mains
flop
, apres chek des deux je cbet mi pot (3way), SB call et cutoff fold
turn
j’ai l’as en main, je 2barrel 40%; SB call
river
, vilain donk shove.
j’ai snap call (plan prévu a l’exception d’une D river) allez je vous enlève le suspens, vilain avait
voila voila.
donc je maintiens, faut 3barrels
vs fish
Cuik ta hh n’a aucun rapport avec celle présentée sur ce post, mise à part que AA est un bluff catcher ici aussi.
et pour en revenir à celle postée par Banane je vous conseille de prendre equilab ou autre et de regarder la proportion de la range de vilain sur laquelle on a encore de la value, celle qui a complètement raté et celle contre laquelle on perd. Je vous encourage à faire cette recherche
je sais que ca a pas de rapport, et bien sur que théoriquement, je suis completement d’accord avec toi.
mais je suis persuadé que contre ce genre de profil, qui veut voir tous les flops, il lache pas une paire et qu’on a bcp de value a 3barrels.
Et j’ai aucun probleme a bet fold river les as, mais quand vilain minraise, on a juste les cotes pour moi.
vilaian joue pareil les 9, TT JJ DD, et il les a tous
vilaian joue pareil les 9, TT JJ DD, et il les a tous
les 9 font full, QQ sera quasi toujours sqz, JJ très souvent aussi, et jamais TT ne va min raise en value
ça me semble mauvais de penser qu’un fish va faire 100% du temps une erreur, et mauvais également de ne pas prendre en compte la range qui call flop turn et qui peut encore call river, d’après moi c’est 25% de sa range et encore on n’est pas sûr qu’il call 100%, par contre 50% de sa range a miss river et ça va souvent en bluff une partie, ne pas réfléchir à ça me semble une grosse erreur. Même en micro
Il faut se dire que si il a bluff tant mieux pour lui et pour nous c’est tout bénef et très EV+ car il fera ça également quand tu auras les nuts et donc se mettre dedans.
Tout est dans la réponse de ATM
C’est un MWP. Le board est favorable a la range de call de BTN. La turn paired n’enlève pas l’avantage à vilain. Le 9 river renforce encore plus la range de vilain. Le min-raise river représente au min un set.
Si on inclus dans cette situation le profil du joueur qui semble très fishy, il peut call pré, avec 73s par exemple sans problème IP. Du moins, faut pas être étonné de voir une poubelle à l’abattage.
Pas fan du bet river non plus.
Il faut évidemment double barrel comme le montre le call turn indécent, mais river, cela a été dit, on value vraiment par rapport aux nombres de mains qui ont miss vu la range hyper large de Vilain. Dans ce cas un x/call sur tous les sizings me paraît plus EV+. Après si Vilain a 0 AF river, pourquoi pas value bet mais je trouve que les vilains bluffent suffisament les miss draws pour prendre cette ligne, sachant que vilain va miser de lui même des mains qu’on crush (un vilain mise très souvent un 9x river selon moi).
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.