- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NoLana, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Vilain à est gauche a décidé d’être sticky et de reprendre le lead quand on check. Pas énormément de main sur lui mais c’est l’impression que ca me donne.
Il est 34/20 AF 2.6 fold to cbet 40% sur 90 mains
Le but est de bluff catch avec notre TP ok pour la ligne ? River le K fait un peu chier car ca touche ses combos de bluff Kxs et les TJ mais j’ai décidé de suivre le plan.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
5 Players
Stacks:
UTG (€4.02) 40bb
Hero (CO) (€10.53) 105bb
BTN (€25.35) 254bb
SB (€11.32) 113bb
BB (€9.98) 100bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to €0.30, BTN calls €0.30, 2 foldsFlop: (€0.75, 2 players)
Hero bets €0.50, BTN calls €0.50Turn: (€1.75, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.88, Hero calls €0.88River: (€3.51, 2 players)
Hero checks, BTN bets €1.75, Hero calls €1.75Spoiler Afficher> Final Pot: €7.01
Hero shows
BTN shows
BTN wins €6.55 (net +€3.12)
Hero lost €3.43
Salut Gorak !
Imo, je trouve déjà que de ne pas cbet sur un tel flop est une erreur (tirage couleur + JTs qui sont dans sa range). Cependant, en checkant flop puis betant turn, tu représentes moins la dame (en NL10 du moins), et donc vilain peut call avec n’importe quel tirage, second/third paire, petite dame etc..
Le roi river est une mauvaise carte mais sa range n’est pas non plus hyper large et s’il a un roi dans son jeu, c’est que sa seconde carte a fait une paire F/T (pas très claire) ou qu’il a KT/KJ et qu’il a décidé de faire un mauvais call. La combinaison la plus dangereuse est bien sûre JTs qui lui fait quinte (« s » car peu commun de call JTo BTN PF je trouve).
Je pense alors à deux alternatives contre ton bet d’1,75€ :
– Check/Call un bet <2/3 du pot SI et seulement SI ton joueur est aggro et qu’il aime bluff river (plutôt fishy en NL10 en général), s’il fait un bet > 3/4 du pot… je me demande alors si c’est bien ev de call et le fold est souventplus interessant.
– Continuer à lead comme tu as fait mais avec sizing un peu moins important (entre 1,15 et 1,4) ce qui permet de folder plus facilement s’il raise (il ne le fera jamais en bluff si c’est un reg de la limite) tout en prenant un bon barel de value s’il herocall avec une Q inférieure (très peu probable quand même car t’as un bloqueur + check F…) mais plutôt avec une main du type A9,J9, T9, 98Dis moi ce que t’en penses ;).
À très bientôt sur les tables de NL10 !
Paul
Oh, je n’avais pas vu l’option Spoiler (je viens d’arriver sur le forum) ! Il avait bien 2 paires ! Je l’avais dit ! Mais ta line n’est pas horrible… La très grosse erreur est vraiment le non-cbet sur le flop je trouve. Rien ne serait arrivé si tu avais cbet !
Oh, je n’avais pas vu l’option Spoiler (je viens d’arriver sur le forum) ! Il avait bien 2 paires ! Je l’avais dit ! Mais ta line n’est pas horrible… La très grosse erreur est vraiment le non-cbet sur le flop je trouve. Rien ne serait arrivé si tu avais cbet !
Salut, Paul, une plus grosse « erreur » encore est de missread un post car hero a bien cbet au flop,:icon_wink:
Sinon Gorak,
1/ perso, j’aime bien ta line et as played c’est bien sûr un call river, il faut suivre son plan.
2 /par contre, OOP, je préfère majoritairement 2 barrel et x/c river si je pense vilain du style à bluff ses missdraw sinon x/f.
Donc question d’équilibrage, je dirais 25 % la line 1/ et 75% la line 2/
a+++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.