- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
M’étant remis au poker au début des grandes vacances universitaires, j’aurais déjà besoin de vos avis!
- Sur la première main, le fold me paraît meilleur a posteriori, puisque le board ne laisse que KJdd, QJdd, KQdd comme bluff, avec 3 89s…
https://www.boomplayer.com/27665477_8EAD2B38D3
2. Sur la deuxième, villain est pastillé reg avec des stats assez équilibrées.Ma réflexion est la suivante: étant donné que je vais souvent call mes KQo/KJo/KJs/KQs etc… préflop, call aussi bas que K8s est-il une grosse erreur? Après coup, j’imagine que oui…
https://www.boomplayer.com/27668461_5D143C38DD
Merci et Gl aux tables
La 1 3bet >>>>>> call
As played shove turn imo.
La 2 c’est vilain dépendant. Y’a pas grand monde qui est capable de bluff river dans ce spot. Mais sinon que tu ai K8 ou KJ change pas grand chose, on est derrière sa range de value anyway
Merci pour ta réponse.
Pour la première main, est-ce que tu peux détailler? Pourquoi 3bet? J’avoue que c’est un point sur lequel j’ai beaucoup de mal: on est en value ou en bluff contre ce profil? Si on est en value, on est emmerdé face à un 4bet, et si on est en bluff, c’est dommage de gâcher une bonne main qui joue relativement bien postflop?
A+ et gracias pour ton aide
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pour la première pour moi c’est 3bet pour value. Ca te donne la position et l’iniative et te protège d’un éventuel squeeze de la BB.
Pour la 2ème je GU sur le 3bet de Vilain à moins que ce soit un dégène. Tout son play sent trop fort la value, t’es OOP avec un petit kicker, tu bats pas grand chose au final il me semble… bref ça pue.
Ben c’est un cas d’école de 3bet en value vs fish.
Il va te call une tonne de mains que tu domines en plus t’as la position et l’initiative.
Et ça reste assez rare qu’un fish 4bet en bluff
Je suis pas d’accord avec le 3b sur la 1 sans info sur UTG et les blinds, si fishs en blinds c’est pas un 3b pour moi.
As played je fold turn, y’a beaucoup de AK utg, en tout cas fold river obligatoire il a simplement aucun bluff ici, encore une fois un minimum d’infos aiderait.
Avant de voir le coup : Continuer avec K8s est une erreur ici, OOP avec une main trop faible et en plus contre un reg on va dire correct, fold.
Pour le coup je préfère le 4b que le call
Je vois pas vraiment d’issue as played, encore une fois K8s était simplement un fold face au 3b…
Je pense que prendre des spots de 4b light sb vs bb contre ce vilain est pas une bonne idée.
Evite simplement ce genre de coup
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.