- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par emagz, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
J’ai parlé de cette main avec quelques KTteurs et nous n’avons pas trouvé quelle est la meilleure solution ? Vous êtes plutôt pour un shove ou call Turn ?
Vilain : 53/12/17,6 Aggr% 6,3
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG 92papa (€19.48) 195bb
CO lepokmino (€9.58) 96bb
BTN TheBeggar (€9.95) 100bb
SB Grind fury (€16.84) 168bb
BB Rionexx (€10.45) 105bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) TheBeggar is BTN
92papa calls €0.10, 1 fold, TheBeggar raises to €0.40, 2 folds, 92papa calls €0.30Flop: (€0.95, 2 players)
92papa bets €0.10, TheBeggar raises to €0.65, 92papa raises to €1.20, TheBeggar calls €0.55Turn: (€3.35, 2 players)
92papa bets €1.70, TheBeggar ?Meri
Flop, je vais call plutôt que raise. Il nous donne une excellente côte pour hit notre flush, c’est dommage de pas en profiter je trouve. On fait grossir le pot avec rien alors qu’on a peu de FE contre le fish.
As played, vilain a montré beaucoup de force donc turn on a aucune FE. Pas ev+ de partir à tapis selon moi surtout qu’on a encore la côte pour call si je me trompe pas avec notre combo draw.
perso j’aime pas le call flop perso car si on hit on aura un mal de chien a faire grossir le pot
turn imo call car tu as la cote direct et des grosses implicites pour la st8
iop,
Ouep, pour moi le cbet est ok, je considère pas le dk d’un bb sauf read particulier. Qd il raise, je pense fold en std deux raisons:
– effectivement dur d’extraire, si tu hit turn va t il barrel oop?
– Dans sa range il est possible de trouver des FD plus haut (même si peu de combos) ce sont les seules mains non faites donc ta range est écrasée.
Apres, la cote est bonne on a 0.55 a call pour 2.8 et on a la pos’. Si on connait bien vilain il est possible de call (si il est capable de faire ca avec Jx pour stackoff sur les deux streets a venir…)
As played, call turn. Tu as la cote direct avec tes 14 outs et la pos (rappel: cote directe a partir de 12 outs sur un bet 1/2 pot turn, même sur un bet pot turn tu ne devrais soutirer a vilain que 10% du pot river pour rendre le spot ev+)
Totalement ok pour le raise flop ici. Call min donk bet ici est limite une perte de value ici selon moi. Pour la turn le call est une bonne option le push all in peut l’être également selon moi. Si tu pense avoir de la FE vs vilain. Dans le call ou vilain est un fish, peut être plus opté pour un call et jouer tes 15 outs.
dryas said
perso j’aime pas le call flop perso car si on hit on aura un mal de chien a faire grossir le potturn imo call car tu as la cote direct et des grosses implicites pour la st8
ça me parait être le plus standard à faire contre un fish, ou aura peu de difficulté à rentabiliser quand on touchera.
Flop: Comme le dis dryas le raise est standard pour faire grossir le pot, c’est pas une question de côte ici.
Quand il reraise tu as la cote donc pas de raison de fold à mon sens IP.
Turn: Je suis contre le raise, on ne peux pas précisément déterminer la range de vilain et puisqu’on à « largement » la cote call me parait la meilleure option:
Avec un shove on va parfois semi-bluff des mains qui sont devant et qui ont décidés de nous call de toute facon, donc le fais que ce soit un fish rend le semi-bluff moins intéressant.
En gros shove sera parfois une erreur contre sa range, alors que call le sera quasiment jamais avec notre cote.
moins fan du shove turn même vs un reg.
Elle tombera rarement mais un 5 pas a trèfle nous donneras son stack entier a coup sur même si reg (ce qu’il n’est pas vu sa line), et comme on a les cotes direct call n’es de toute façon jamais une erreur
Sans st8 draw maquilllée yep le shove en semi bluff prends son sens vs un reg, mais la le 5 est tellement magique que…
Vous trouvez pas?
LOL , perso le call et le raise shove ici peuvent être envisagés selon moi. Je pense que cela dépendra souvent du profil de vilain plutôt que d’un calcul de cote. Les stats c’est bien mais parfois faut savoir s’adapter
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.