- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
iceman style, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, Dans cette main je décide caller en BB avec ma grosse main. Simplement car je ne veux pas m’isoler contre le haut de la range de vilain 1. Il ne relance que 7% de ses mains PFR. De plus je suis Deep mais vilain 1 n’a que 120BB. Par contre vilain 2 à 200BB et vu qu’il a l’air assez cs préflop ça ne me dérange pas de le garder dans le coup. Je suis souvent devant sa range et en plus ip sur lui.
Sur le turn je suis casi nutsé. Et je pense jouer normalement face au donkbet de vilain 2 et au squeeze de vilain.
Par contre river, vu les stats de vilain 1 je met un peu de temps mais je fold sur son tapis. La raison : La seule main qui me bat est K/Q. Alors ok j’ai déjà une dame. Je bloque donc 4 des combos de K/Q. En fait dans ce spot sachant que je bloque aussi des combos de bluff avec avec mon as (si je ne me trompe pas 4 de AS/K qui aurait pu jouer comme ça enfin surtout préflop et flop au turn je sais pas !, 8 de AS/Q qui eut aurait très bien pu jouer comme ça, la seule qui lui reste en value et oú il reste le plus de combo c’est bien K/Q). Après vu ses stats de mains préflop je ne le vois pas avoir air ici.Cependant il à un taux d’agression de 3.50 Turn et de 2 River…
Sachant tout ça et que j’ai la 2éme meilleur combi vous pensez qu’il faut quand même call et tant pis si il a nutsé ou le fold est quand même raisonnable?Seat 1: Vilain 1 ( €12.97 EUR ) – VPIP: 17, PFR: 7, 3B: 0, AF: 2.3, Hands: 182
Seat 3: Vilain 2 ( €19.48 EUR ) – VPIP: 37, PFR: 24, 3B: 12, AF: 3.0, Hands: 76
Seat 4: Hero ( €20.71 EUR )$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player5 ($10.46) 105bb
CO Player1 ($12.97) 130bb
BTN Player2 ($6.86) 69bb
SB Player3 ($19.48) 195bb
BB Hero ($20.71) 207bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BB1 fold, Player1 raises to $0.30, 1 fold, Player3 calls $0.25, Hero calls $0.20
Flop:
($0.90, 3 players)
Player3 checks, Hero checks, Player1 checks
Turn:($0.90, 3)
Player3 bets $0.45, Hero calls $0.45, Player1 raises to $1.80, Player3 folds, Hero calls $1.35
River:($4.95, 2)
Hero checks, Player1 bets $10.87, Hero folds
Final Pot: $15.82
Player1 wins $26.37 (net +$13.40)
Hero collects $0.00 (net -$2.10)
Player3 lost $0.75-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par
Cagratouille.
Salut,
Squeeze préflop pour value/iso villain2 qui a juste tout et n’importe quoi dans ce spot.
Turn raise encore pour value des 7x/ flush draws/ paires+draws/ gutshots/ etc du fish
as played tu peux pas fold turn, river à mon avis villain fait ça quasiment qu’avec KQ et t’as un fold assez évident même si théoriquement vu comment t’as joué la main tu dois tout le temps call river avec ta main qui en plus bloque pas les flush draws. Si t’as vu villain tenter un move stabish/arrachage de pot plus tôt tu call imo
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Pocket Quads.
Salut
un AF sur si peu mains a peu De significativité.
Vilain 1 est un mauvais NIT
vilain 3 un fish aggro
PF = ton call est pas bon imo. Ta main est dominee svt par OR . Tu fais quoi sur board A high vs le CO en 2 barrels ? Sur un Q high qu il 2 barrel? Tu joue en MW av un fish aggro qui va te faire chier à pot bet qd tu check. Ici c est un fold 90% du tps et un squeeze 10%. Sur 4 bet OR tu fold. Sur call du SB t es good. Sur 4 bet du SB tu shove.
F = as played board drawy qui hit les ranges de defenses. L OR cbet pas il a surement une Premium. Le fish bouge pas je me méfie d un aggro qui check. Tu check donc t as pas DP+
T  = tu chattes les nuts. Le fish lead mi pot. Il a un truc. T es nutsé ms y a bcp de river qui t embete ts carreaux les Q les doublettes. Je le raise 3,5 x. As played sur raise du CO je broke.
R = il overbet shove la river. Ca pue le setup car un nit fait ca avec KQ. Dommage. Hero fold. A chaud je peux call en esperant une understrghtÂ
le PF est discutable et t emmene ds une river horrible.
Call est la pire des options ds ce spot, tjs une erreur imo. Tu vas te value cut tres svt. Si tu trouves que sa range est trop strong pr le 3bet tu dois call avec des implied odds genre middle pair ou SC. ici tu as des RIO versus AK et QQ +
Fold est jms une erreur ms c est EV 0. Je fold presque tjs ici
3 bet squeeze est un play possible et sympa surtout si l OR fold.
Salut,
excuse moi iceman style mais tu m’as l’air très sur de toi dans tes conseils en général, et pourtant je suis en gros désaccord avec toi.
Préflop: « Ici c est un fold 90% du tps et un squeeze 10% », « Call est la pire des options ds ce spot, tjs une erreur imo »
Pour moi la pire des options est de fold ici. On a absolument envie de jouer un pot avec un fish avec une main qui fait des tptk. Donc squeeze et call à la limite mais jamais fold imo.Â
« T = tu chattes les nuts. Le fish lead mi pot. Il a un truc. T es nutsé ms y a bcp de river qui t embete ts carreaux les Q les doublettes. Je le raise 3,5 x. As played sur raise du CO je broke. »
D’accord pour le raise, par contre le reraise c’est un énorme value cut. Y’a pas beaucoup de rivers qui nous font chier avec notre Ad. Donc call tous les jours as played.Â
Bonjour Pockets Quads
Tu n as besoin de t excuser. Si on était tous d accord sur tout ce forum serait ennuyeux. J ai mis 1 an à me décider à poster des réponses sur le forum apres avoir beaucoup travaillé mon jeu via différents médias notamment sur KT et mm lu les posts des 20  1eres pages ( année 2012 ou 2013 j sais plus ) du chapitre analyse de main NL10-30 pour m entrainer. Ce n est que mon avis et je ne pretends pas avoir raison. Mais j essaie de l argumenter et d aider la communauté et moi meme par la meme occasion. Je n ai jamais trollé personne et si je dégage une impression de confiance en moi c est que si je réponds à un post je me sens capable d analyser le spot. Je reste un humble jouer de NL10 breakeven sur 100k hands et j étais en NL2 il y a 1 an. Je n ai jamais joué au dela. Je peux et souhaite me tromper pr progresser
Pour en revenir à cette main
- OR est un NIT qui ouvre 7% certes sur un faible sample mais 7%.  Donc au CO Il est à 5% peut être 6%. C est strong. le Fish aggro call. Il a bcp de mains possible sauf premiums qu il 3bette.
- Si tu call avec AQs ici en 3way comment va tu gagner de l argent ? tu seras a l aise qu avec la flush. 70% du temps tu miss et give up. sur board Q high tu paies pas un 2 barrel du NIT. Sur board A high non plus. C est un NIT il va pousser ses jetons avec du lourd et fold TT ou le bottom de sa range d open. mm le fish t es pas sur de le déstacker. Donc tu call en espérant touchant ta flush et que le nit touche aussi du lourd et/ou le fish s emballe. ou bien tu call en espérant que le NIT give up ce qui arrivera pas svt vu sa range de départ majoritairement faites de TT+.  Tt le reste du temps tu fold et perd 20 ct au minimum. Sur le long terme ce move est EV-
- Maintenant tu evoques le spot de squeeze. Quel est d après toi le % Fold 3bet du NIT. 50%? Plus ? Moins? Donc on squeeze pour value le fish mais jamais pour value le nit. 50% d une range de 5% c est TT+/AK. Sa range de call 3 bet ou meme de 4 bet nous met à rude epreuve. Donc le 3bet squeeze est bon ds l absolu mais s il passe pas avec l OR ben on est mal je pense
- Donc il reste le fold PF et tu perds 1 BB
-  broke turn versus le nit. C est en effet plus discutable. Mais on a la 2nd nuts. On craint à la turn qu un KQ qu on bloque avec notre main. le NIT peut faire ça avec DP, Set, understright, voir mm main en split. Jms un nit va raise ici sans se sentir nutsé ou d ailleurs l être. Si tu call trouve tu un fold a river sur certaines cartes? quelle mise tu paies river sur une blank? tu cold call un overbet shove ?
-
iceman style.
-
iceman style.
-
iceman style.
-
iceman style.
Salut,
PF t’as un squeeze easy avec cette main hors de position. Et s’il te revient dessus t’as un fold easy vu la tendance très nit du villain.
Flop ras. Vu la texture, on peut écarter tout brelan, DP et TP de villain 1. Donc la range de villain 1 c’est je pense PP inférieur au board qui GU, AQ+, KQ.
Turn, par contre le fish qui DB lui, il peut avoir toutes les MP, TP, paire + draws, flush draws et cette mise 1/2 pot devrait nous laisser penser qu’il a une main plutôt moyenne donc il y a beaucoup de value à raise contre ce profil en faisant attention  évidemment au nit qui est derrière et qui aura,  quelques fois, une  partie de sa range touchée par cette turn.
River fold évidemment, on est d’accord sur la main qu’il a
-
GuimPoker.
Après avoir donné mon avis, j’ai lu ensuite les votre. Et il y a certains trucs qui m’ont interpellé et je souhaite donc partager mon avis ^^
Salut, Squeeze préflop pour value/iso villain2 qui a juste tout et n’importe quoi dans ce spot. Turn raise encore pour value des 7x/ flush draws/ paires+draws/ gutshots/ etc du fish as played tu peux pas fold turn, river à mon avis villain fait ça quasiment qu’avec KQ et t’as un fold assez évident même si théoriquement vu comment t’as joué la main tu dois tout le temps call river avec ta main qui en plus bloque pas les flush draws. Si t’as vu villain tenter un move stabish/arrachage de pot plus tôt tu call imo
On est plutôt confiant dans le fait que villain est un nitty. J’imagine mal ce genre de profil se dire « turn, il just call il doit avoir un FD, je le raise » « river, la flush n’est pas rentrée, je shove pour arracher le coup ». Et s’imaginer qu’il fasse ça avec juste une dame, c’est du gros spew de le penser^^
Salut un AF sur si peu mains a peu De significativité. Vilain 1 est un mauvais NIT vilain 3 un fish aggro PF = ton call est pas bon imo. Ta main est dominee svt par OR . Tu fais quoi sur board A high vs le CO en 2 barrels ? Sur un Q high qu il 2 barrel? Tu joue en MW av un fish aggro qui va te faire chier à pot bet qd tu check. Ici c est un fold 90% du tps et un squeeze 10%. Sur 4 bet OR tu fold. Sur call du SB t es good. Sur 4 bet du SB tu shove. F = as played board drawy qui hit les ranges de defenses. L OR cbet pas il a surement une Premium. Le fish bouge pas je me méfie d un aggro qui check. Tu check donc t as pas DP+ T = tu chattes les nuts. Le fish lead mi pot. Il a un truc. T es nutsé ms y a bcp de river qui t embete ts carreaux les Q les doublettes. Je le raise 3,5 x. As played sur raise du CO je broke. R = il overbet shove la river. Ca pue le setup car un nit fait ca avec KQ. Dommage. Hero fold. A chaud je peux call en esperant une understrght
le PF est discutable et t emmene ds une river horrible.
1/ Raise broke turn ici c’est jouer au loto selon moi. Surtout qu’on était 130bb deep au début du coup et vu la taille du pot turn, la cote est dégueu.
2/ Il n’a jamais de straight inférieure, en tout cas il ne la jouera jamais comme ça (à part pour bluffer une Q)
-
GuimPoker.
Ouais le problème c’est qu’on était deep et que vilain est super nit. Avec 100BB je shoove turn. Mais la mon plan c’était plutôt de chek call pour prendre le max de value mais quand il fait tapis c’est plus la même…
On est plutôt confiant dans le fait que villain est un nitty. J’imagine mal ce genre de profil se dire « turn, il just call il doit avoir un FD, je le raise » « river, la flush n’est pas rentrée, je shove pour arracher le coup ». Et s’imaginer qu’il fasse ça avec juste une dame, c’est du gros spew de le penser^^
Salut, oui totalement d’accord avec toi on a un fold évident mais je disais que « théoriquement » on devait tout le temps call (même si c’était sans doute pas utile de le dire ^^)
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.